La Buvette du Forum

Démarré par HEV13, 03 Déc 2011 à 21:58

« précédent - suivant »

HEV13

Hero Member
J'aurais dû glisser celle-là dans la vente Baillon après la California, ils n'y auraient vu que du feu....

>

olikit43

Full Member
Tu as raison ,les épaves se sont très bien vendu je vais noyer ma Montreal dans la rivière derrière chez et dans deux ans j'appelle les journalistes pour la repêcher sur un malentendu ça peut marcher et la le livret A je l'explose

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "jhgavarini""jhgavarini"  
br]La voiture est bien d'origine, il manque peut être le spoiler mais Alfa ne sait pas répondre si il y était ou pas d'origine... Mais c'est tellement plus jolie sans...

la mienne est de la même année : 5429 # 6004 pour ton ex, elle a un spoiler qui a toutes les chances d'être d'origine car j'ai acheté en 1ère main
même si la liste des Montreal produites cette année là ne donne pas la chronologie, il y a peu de chance que ces 2 là fassent partie des 100 premières,

mais je suis bien d'accord avec toi, elle a été conçue sans spoiler et je la trouve plus esthétique sans, j'ai enlevé le mien, en partie pour cette raison mais aussi pour le réparer (un jour) car il est fendu...

"jhgavarini""jhgavarini"  

Quant à la couleur, je l'avais annoncé à P. Cauche, elle deviendra la plus cher et la plus demandée. Je travaille dans la mode, le vert est LA couleur de ces dernières et prochaines années... Sortez les pinceaux!

[/quote]

je me demandais depuis Beaune si je n'allais pas finalement remettre la mienne "matching colors"... en AR223 sellerie vert et Havane ?????
vu l'enchère atteinte par ton ex qui est probablement la Montreal la plus chère vendue en France depuis près de 25 ans (il s'en est vendu autour de 100 k€ après le décès de Enzo Ferrari, mais ça n'a pas duré), tu pourrais bien avoir raison, on sent un "ras le bol" des rouge orange et grises (oups ! je ne vise personne sur ce forum )
ça demande encore un peu de réflexion mais comme la peinture n'est pas prévue pour tout de suite, j'ai le temps de voir venir

"jhgavarini""jhgavarini"]  

... Pour ma part, j'ai une rouge "épave" qui va revenir a sa couleur originale... Verte. RDV dans quelques mois... Et oui, super content de la vente! J'étais sur place, c'était quelques chose!!!
Je regrette déjà le son de son V8, vivement que ma 2ème soit restaurée...

[/quote]

avec le pécule de cette vente, tu vas pouvoir lui offrir une restauration "concours"

AJMA11

Hero Member

Citation de: "olikit43""olikit43"

Tu as raison ,les épaves se sont très bien vendu je vais noyer ma Montreal dans la rivière derrière chez et dans deux ans j'appelle les journalistes pour la repêcher sur un malentendu ça peut marcher et la le livret A je l'explose

@Serge
pour en tirer un meilleur prix, il aurait mieux valu la caser après une des épaves Saoutchnik, ça aurait laissé l'impression qu'elle est presque neuve
tu sais ce qu'il te reste à faire, finalement, tu as fait une sacrée bonne affaire en achetant celle-là pour une bouchée de pain, dire qu'à cette époque pas si lointaine, certains trouvaient que tu t'étais un peu fait avoir

@Olivier
il faut décaper la peinture avant (au chalumeau, ça fera plus authentique), sinon ça ne rouillera pas assez en si peu de temps, et l'eau salée c'est mieux que l'eau douce et encore, il faut la sortir de temps en temps pour que ça prenne bien

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Prochain concours photo : les épaves de Montreal !!!
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
@Olivier
pour illustrer ton propos, tu n'es pas le premier à y avoir pensé
elle s'est tout de même vendue 230.000 € en 2010, vu l'état ce n'est pas mal...
bien sûr tu devras être très patient et attendre... 73 ans

http://www.plongeur.com/magazine/2010/02/15/bugatti-csssa-fondation-damiano-tamagni-retromobile-mullin/ >http://www.plongeur.com/magazine/2010/02/15/bugatti-csssa-fondation-damiano...

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2010/02/02/la-bugatti-noyee-venait-de-nancy-exclusif >http://www.estrepublicain.fr/actualite/2010/02/02/la-bugatti-noyee-venait-d...
extraits :
...Les douaniers suisses ne lâcheront pas prise, réclamant plus tard au propriétaire de l'époque des droits portant sur une période de onze ans d'un montant supérieur au prix de la voiture. Le roadster Brescia est plongé dans les eaux sombres du lac Majeur...
...Le collectionneur américain Paul Mullin a donc déboursé 230.000 € pour repartir avec cet exemplaire.Bel épilogue. Sauf qu'un rebondissement est possible puisqu'une descendante des propriétaires de l'époque s'est manifestée.

>    >    >

@Thierry
le sujet existe déjà sur le forum sous un autre titre, reste à l'alimenter   http://alfa-montreal.clicforum.fr/t192-Site-voitures-destroyed.htm >http://alfa-montreal.clicforum.fr/t192-Site-voitures-destroyed.htm
et tant qu'à faire, pourquoi pas carrément une vente aux enchères d'épaves de Montreal, avec une "belle histoire" associée à chaque épave, ça devrait faire un carton
avis aux chasseurs d'épaves, AU BOULOT

olikit43

Full Member
Il y a une autre histoire de voiture repêché l'année dernière il me semble une Porsche 356 tout premier modèle (pré A ) dans le lac des "quatre-cantons" retrouvé sans son moteur et autre accessoires une arnaque à l'assurance apriori

AJMA11

Hero Member
sûrement pas ça, mais pas mal non plus pour collectionneur averti

>

Thierry H

Hero Member
Futur collecteur pour la vente Artcurial 2016
   >
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
tu aurais peut-être dû la mettre dans la rubrique "voiture mystère"
elle a bien souffert mais Rémi va sûrement pouvoir nous identifier ça sans problème,

je me lance
moteur 6 et même plutôt 8 en ligne (mais pas Bugatti) refroidissement par thermosyphon dirait-on, très reculé par rapport à la longueur du châssis, ça devait être une sportive
position de conduite très reculée (ce qui plaide aussi pour sportive) mais assez haute cependant
je dirais déjà années 20-30, mais c'est sûr, ce n'est pas une Cord traction avant
les pneus tout blanc (ça s'est fait dans ces années là) ou ils sont calcifiés ? en tous cas ce n'est pas du radial

AJMA11

Hero Member
pour en revenir à la cote de la Montreal, une cote établie par un assureur (?) US   http://www.hagerty.com/valuationtools/HVT/VehicleSearch/Report?vbe=125540 >http://www.hagerty.com/valuationtools/HVT/VehicleSearch/Report?vbe=125540

leur condition1 correspond à un état concours++ et notre cote LVA+ doit se situer entre condition2 et condition3 (condition de la plupart de nos Montreal... du moins celles vues à Beaune)

>

possibilité de télécharger sur la page un pdf avec des infos plus détaillées sur la Montreal et l'évolution de sa cote aux USA

Thierry H

Hero Member
@Ajma11
je dirais déjà années 20-30, mais c'est sûr, ce n'est pas une Cord traction avant

La Cord 810 en vente chez Artcurial, n'a pas trouvé preneur à 50.000 €. ... Quand je vois le prix de certaines épaves... Ah, si j'avais eu les sous... . La Cord, on aime ou pas,

>
mais il faut reconnaitre le modernisme de ce dessin de Gordon Buehrig en 1936

Vu la cote rapide que prend la Montreal, va falloir faire modifier les contrats d'assurance... La mienne a été cotée, il y a un peu plus d'un an à 36000 €, elle est en passe de valoir trois fois plus
J'espère qu'il ne reste pas trop de collègues en assurance aux tiers
Orson Wells

AJMA11

Hero Member

Citation de: "Thierry H""Thierry H"
  La Cord 810 en vente chez Artcurial, n'a pas trouvé preneur à 50.000 €. ... Quand je vois le prix de certaines épaves... Ah, si j'avais eu les sous... . La Cord, on aime ou pas,

elle a un petit air de Berliet des années 50-60
mais il faut reconnaître qu'avec la traction avant et les phares escamotables, c'était révolutionnaire à l'époque... pour une américaine
perso, je préfère l'Auburn contemporaine en speedster boattail

Thierry H

Hero Member
Auburn... autre œuvre magistrale de Buehrig
   >

Cord, Auburn et Duesenberg... trois marques au destin croisé, mais quelle classe
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
mais celle de ta photo est peut-être une réplique (je la trouve un peu massive, basse et les roues petites ?)

celle là est authentique avant et après, dommage qu'elle ait été restaurée, aujourd'hui elle aurait plus de valeur en l'état

>    >

tu ne trouves pas qu'il y a des similitudes avec l'épave que tu as postée ?