Visite sur Bordeaux

Démarré par BibMontreal, 22 Oct 2014 à 12:33

« précédent - suivant »

BibMontreal

Bonjour les Bordelais (ou les régionaux de l'étape), je serai à Bordeaux mi-février pour quelques jours (visite et dégustation de grands noms, resto étoilé, etc.). Il s'agit d'un voyage que l'on offre avec mon frère à notre paternel pour ses 70 ans.
Ayant passé sa vie dans la mécanique, je souhaiterais ajouter au programme une visite dans le thème (musée automobile, expo, fabrique ou autre); des idées ou propositions? Merci d'avance

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux

Citation de: "BibMontreal""BibMontreal"
  Bonjour les Bordelais (ou les régionaux de l'étape), je serai à Bordeaux mi-février pour quelques jours (visite et dégustation de grands noms, resto étoilé, etc.). Il s'agit d'un voyage que l'on offre avec mon frère à notre paternel pour ses 70 ans.
Ayant passé sa vie dans la mécanique, je souhaiterais ajouter au programme une visite dans le thème (musée automobile, expo, fabrique ou autre); des idées ou propositions? Merci d'avance

On est un peu pauvre, sur Bordeaux, concernant les musées automobiles. Celui de La Reole est fermé. Tu as le musée de l'hydravion a Biscarosse : maquettes, histoire de l'aviation nautique et quelques beaux moteurs en étoile...
Si tu es à Bordeaux le dernier dimanche du mois, il y a une concentration de vieilles voitures mensuelle a la Base Sous-marine
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
eh oui !
en Bordelais, à part le (leur) vin et les (leurs) huitres on ne s'intéresse pas à grand chose

le musée de de Biscarosse est sympa mais un peu frustrant,
surtout des photos, pas un seul hydravion quelques hélices et de superbes moteurs en étoile tout de même

BibMontreal

OK, merci de vos retours, c'est sympa !