Nouvel amateur

Démarré par Walther, 16 Sep 2014 à 22:37

« précédent - suivant »

HEV13

Hero Member
Monty de "course" orange, à ma connaissance il y a celle de Frédéric Blatter...
Mais je ne sais pas si elle est réparée depuis sa mésaventure à Goodwood.

Niamkoko

Hero Member
attention, je n'ai pas dit "course" dans le sens équipée course ... c'était une orange sur un plateau, et elle avait un numéro genre sticker 40 cm x 40 cm qui représentait un numéro (pas le classic noir sur fond blanc)... j'ai pas eu le temps de lire lequel , et à coté un autre sticker de 40 cm x 40 cm avec plein de sponsors et un 2014 de haut en bas sur la droite du sticker. j'ai doublé une 914 qui allait aussi dans le 74, comme moi, et d'autres voitures sur remorques mais bachées - je n'ai vu les modèles, et il y avait un paquets de "vieilles" genre 204, porsche 911, 203, et meme une Rolls mais année 80.

Niamkoko

Hero Member
apres observation de cette marron, qui est en très bon état mais pas SUPER état comme celle que tu as posté.
mon ressenti :
1. le tuto d'Ajma11 sur les selleries doit etre souvent utilisé pour refaire les interieurs.
2. il a une console levier de vitesse en aussi bon état que la mienne - qui baille un peu - et ou il est greffé un interrupteur - une option ? klaxon Italien 5 tons ? ouverture réservoir supplémentaire ?
3. il a des ceintures à enrouleurs - décidément, je dois avoir le dernier modèle fabriqué sans ceinture à enrouleur
4. le moteur est à priori bien dans son jus et sain - on ne sent pas la restauration totale moteur - il faudrait voir en-dessous
5. les feux avant arrière les vis sont bien rouillées ou un peu oxydées, ce qui est à priori gage de "dans son jus" - et relativement sains
6. phare blanc, donc à priori pas Francaise d'origine - j'en profite pour poser la question aux pros : les phares jaunes, c'est gage d'une série destinée pour la France ou y avait-il encore d'autres pays ? et les blancs c'était uniquement D et CH ou y avait-il aussi de blancs en F ?
7. les jantes sont nickel propres
8. à priori un coffre complet et proprement refait
9. logo arrière ... on sent soit la fin de série chez Alfa, soit un remplacement.

mon estimation : 38 à 40 000 comme l'autre

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
éclairage jaune obligatoire en France jusqu'en 1985 au moins (phares, codes, antibrouillards et longue portées...)
soit vitre de phare/code blanc mais ampoule avec globe jaune (H4 notamment)
soit ampoule blanche mais vitre de phare jaune obligatoire (monté principalement si ampoules H1 car elles n'ont jamais existé avec globe jaune)

chez les anglais des optiques jaunes aussi (orangées en fait) mais il me semble que c'était uniquement pour les phares à iode

tous les autres étaient en optiques blanches

ceci étant, si je dois un jour remplacer les Carello d'origine jaune de la mienne, je mettrai des blanches car permet un léger gain de luminosité à ampoule identique