Meeting national bordelais

Démarré par Thierry H, 16 Sep 2014 à 00:39

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
pour les régulateurs, ce n'est pas une théorie, c'est une statistique
j'ai acheté 2 noirs à 1 mois d'intervalle, les 2 marchent au petit poil à 1,8 kg
tu as acheté un chromé en même temps que moi, il ne marche pas

bon, c'est vrai l'échantillon est un peu juste pour extrapoler, mais tout de même

Serge, ce n'est pas significatif, il triche car à part la caisse, il a presque tout changé... moteur refait, gros freins, suspensions spéciales surbaissées, carrossage réglable et même pneus pour la piste...

olikit43

Full Member
bon pour la conso lors du meeting + la route aller retour pour le Mans 20 litres en moyenne autant dire qu'il y a un petit problème même ma TBIRD 63 consomme pas autant avec un poid supérieur et une cylindré presque trois fois supérieur il est temps de revoir les fondamentales
OLIKIT43

AJMA11

Hero Member
20 l c'est beaucoup, mais pas exceptionnel pour une Montreal légèrement déréglée (il suffit de très peu), surtout si on la sollicite un peu

pour la mienne, ça donne :
14,13 l/100 pour l'aller : soit 650 km dont 390 d'autoroute à 130 (A75 par le Massif Central ça monte jusqu'à 1.100 m)
16,4 l/100 pour les 420 km du meeting
14,47 l/100 pour les 755 km du retour avec 490 km d'autoroute (dont A75) et quelques traversées d'agglomérations

moyenne 270 l pour 1825 km = 14,8 l/100

Remarque :
mon FCS est complètement désactivé pour cause de dysfonctionnement du microswitch, donc il ne sert plus qu'à régler la richesse et ne joue plus son rôle "d'économiseur de carburant"

olikit43

Full Member
pour info la pompe SPICA n'est pas celle d'origine (une jaune ) mais une rouge dont j'ai du changer les 2 premiers pistons qui ne débitaient rien cela explique probablement la surconsommation .
OLIKIT43

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux

Citation de: "Thierry H""Thierry H"
  Dans la suite des meetings nationaux organisés en Touraine en 2011, à Magny Cours en 2012, dans le Jura en 2013 (pas de concentration nationale en 2014 pour cause de meeting international à Beaune), nous envisageons de vous inviter à participer au meeting 2015 qui aura lieu dans le bordelais, pendant le week end de l'Ascension, du 14 au 16 mai 2015.
Le programme n'est pas encore complètement arrêté, mais il est probable que nous en profitions pour vous faire découvrir les trésors régionaux : les châteaux et vignobles, la ville de Bordeaux, la gastronomie du Sud Ouest et ses vins !!

>
PLACE DE LA BOURSE - BORDEAUX

>
CHATEAU DE MALLE - PREIGNAC

>
CABANES TCHANQUEES - BASSIN D'ARCACHON

>
CHATEAU YQUEM - SAUTERNES

>
VIGNOBLES DE SAINT ESTEPHE - MEDOC

Merci de nous indiquer les personnes susceptibles d'être intéressées par cette concentration... ce n'est bien sur pas une inscription définitive, mais cela nous permettra de dimensionner les zones de parking des voitures, les besoins en hôtellerie (assez difficile sur Bordeaux) et affiner le programme...

Bien sûr, nos amis Belges, Allemands, Suisses, Italiens, Ibères et Scandinaves sont les bienvenus, s'ils veulent se joindre à nous (mais pas plus de 83 Montreal acceptées )

Je relance le sujet...
Actuellement, j'ai une dizaine de personnes intéressées... Merci à ceux qui sont susceptibles de venir de le faire savoir... Selon le nombre, même s'il n'y a aucun engagement ferme à ce stade, l'organisation du meeting va changer...
Nous pouvons intervenir auprès de la Mairie de Bordeaux pour demander a exposer en centre ville, mais pas s'il n'y a qu'une dizaine de voitures.

Merci donc à ceux qui envasage de venir de m'en informer...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
je te confirme ma venue probable

Remarque :
si tu mettais la liste de ceux qui ont déjà fait acte de candidature probable, ça éviterait de se répéter inutilement

did.com

Administrator
Hero Member

Thierry B

*
Newbie
bonjour à tous,

Thierry,

tu peux aussi compter sur nous avec une belle Montreal grise, des pneus neufs et du liquide de frein "renforcé" pour un roulage sans risques sur circuit ... si un tel évènement était programmé.

je viendrai avec mon copilote de fils!

bon dimanche

Thierry H

Hero Member
Pour l'instant, nous devrions pouvoir compter sur :
- Philippe Cauche
- Didier Courtiade
- AJMA11
- Niamkoko
- Toma
- Olikit43 (avec un collègue.... donc, deux Montreal)
- Thierry B
Et bien sur, les régionaux :
- Catherine (avec une voiture remise à neuf par Sepp...)
- Patrick Dewailly
- Zouhair (même s'il n'a toujours pas réussi a s'inscrire sur le forum depuis trois ans !!)
- Jean Pierre Guignard
- et moi meme, Thierry H
Soit, pour l'instant, une p'tite douzaine d'intentions de participer...
Et nos amis Suisses, Allemands ou Belges ??...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
on dirait bien que les sudistes sont du genre casaniers (il manque au moins 5 rien que parmi les membres du forum entre Toulouse et Montpellier) ...
où bien alors, ils préfèrent les vins et la gastronomie du Languedoc
(pour ne pas dire qu'ils n'aiment pas le Bordeaux et les bordelais, vieilles rancunes qui remontent au Moyen Age ? )

Thierry H

Hero Member
Mouais, ben qu'y s'y viennent, les Languedociens, à Bordeaux...
M'en vais leur faire aimer le vin rouge !!... Ca les changera de leurs rosés... ( Je sais, ils ont du rouge aussi... Comme les Corbiéres qui sont très bien... Je dis ça tout de suite pour pas me prendre un nouveau Skud !! )

Reste à convaincre nos amis que la vie existe aussi au delà du territoire encadré par le Rhône et l'Ariege
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Thierry, j'ai un Zouhair inscrit depuis octobre 2013...
En ce qui concerne les inscriptions, pas de panique il reste encore un moment!!

AJMA11

Hero Member

Citation de: "Thierry H""Thierry H"
  Mouais, ben qu'y s'y viennent, les Languedociens, à Bordeaux...
M'en vais leur faire aimer le vin rouge !!... Ca les changera de leurs rosés... ( Je sais, ils ont du rouge aussi... Comme les Corbiéres qui sont très bien... Je dis ça tout de suite pour pas me prendre un nouveau Skud !! )

je préfère le Minervois et le Saint Chinian à la plupart des Corbières (on voit bien qu'y n'y connait rien ce gars là ) mais je ne crache pas sur un bon Saint Estèphe vieilli en fut de chêne
et puis reste à savoir quelle est la proportion de vin du Languedoc-Roussillon dans ce qu'on vend pour du bordeaux (faut voir les citernes immatriculées en Gironde qui tournent chez nous pour vider les cuves au moment des vendanges )

FILOUD

Salut Thierry,

Je peux t'assurer que le meeting à Bordeaux m'intéresse, mais j'ai toujours trois enfants (dieu merci !) dont un qui va à l'école, plus le boulot, alors à ce stade difficile de te jurer-cracher que je vais venir, et encore moins avec qui (ce serait sympa que ce soit avec ma femme - à condition qu'il n'y ait pas de roadbook subtil à suivre, parce que ce qu'elle aime c'est regarder le paysage-, et mon grand - à condition que je puisse l'harnacher derrière, depuis le temps que j'en parle...-).

Mais en tout cas pour l'instant je réserve le créneau !