did.com

Administrator
Hero Member
Serge a une voiture affutée pour le circuit!. Pour avoir été passager sur circuit, ça n'a rien à voir avec une voiture stock comme la mienne!. Elle ne tangue pas au freinage, elle freine bien, presque pas de roulis et le moteur respire bien!. Je ne rappelle plus pour les pneus...

HEV13

Hero Member
Depuis Magny-Cours je suis passé en AVON CR6ZZ 185/70R14.
Après quelques frayeurs au début, dues certainement à la présence de cire de démoulage (ou équivalent) sur les pneus neufs, et après un bon rodage,
il s'avère que pour leur taille (inférieure à la monte d'origine!) se sont de vraies ventouses!
Je comprends pourquoi c'est le pneu le plus répandu en VHC.

did.com

Administrator
Hero Member
Ca doit s'user à vitesse grand V quand tu fais un peu de circuit non?

Niamkoko

Hero Member
concernant la vidéo :il fallait faire un choix pour le début.
soit 4 à 5 seconde par image, pour avoir le temps de regarder et du coup le film prennait de suite une longueur de plus ...et peut-etre une critique de genre "trop long"
soit plus court et c'est la critique que vous avez faite....
désolé

bon sachez que j'ai gardé le story board, et que je peux modifier à tout moment il faudra juste revoir la musique qui sera du coup trop courte ...

pour info, l'exercice qui a consisté à trouver une photo en rapport avec le modèle n'est pas une mince affaire. tout vient d'internet, et la légende n'est pas toujours vraie. cela m'a pris plus de 6 mois pour chercher, trier, reconstituer la vérité ...
et je pense qu'il y a encore des erreurs.
la série de photo ne s'arrete pas en 1967 comme le film. j'ai tout depuis 1910 à nos jours.
j'ai toute fois des photos ou je suis incapable de mettre un nom dessus.

Pour la video je vous ai épargné tout ce qu'il y a après 1967 ce qu était un peu logique ...

la remarque d'alain est juste concernant le tour de circuit !
si quelqu'un a un bout de film de nos voitures tournantes, je peux rectifier avec plaisir.

a force de m'amuser a faire ces petits bouts de vidéo je commence à "maitriser", mais sachez que c'est pas facile et ca prend du temps. j'admire les gars qui font des supers "mini films" parfait.
il faut en fait avoir une idee de story board avec les photos et les videos que l'on a - sur la séquence avec Sepp c'était du pain béni. la bande originale sonore était tellement nulle, car je racontais ma vie de mon passage ces Sepp, que coller un bruitage c'était évident.

ce que je retiens, c'est qu'il y avait dans tout ce groupe des photographes amateurs mais qui n'ont rien à envié au pro. ca fait plaisir à voir.
coté vidéo, avec les go pro et nos reflex (les meilleures caméras qui existent il faut le dire, mais on ne s'en sert pas assez) il y a de quoi faire.
pour la sortie de Bordeaux si on nous laisse un peu de temps pour nous préparer, on pourra avoir de beaux souvenirs.

plouc1966

Bonjour

Pour ce qui est de ta vidéo avec tout les modéles alfa roméo j'ai peut étres une piste su tu as des doutes ....

Il y a le belle ouvrage de Didier Bordes

http://livre.fnac.com/a6719346/Didier-Bordes-Alfa-Romeo#/a6719346/Didier-Bordes-Alfa-Romeo >http://livre.fnac.com/a6719346/Didier-Bordes-Alfa-Romeo#/a6719346/Didier-Bo...

Ca commence bien par la Daracq et ca fini par la 4c

Belle litographie par ses soins

J'ai eu l'occasion de le feuilleter , il est trés complet , par contre il n'y a pas les protos et les voitures de course , que les productions de série , y compris les séries limités

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567817DEDICACE1.jpg >

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971692DSCF0828.jpg >

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163548DSCF0829.jpg >

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902996DSCF0770.jpg >

A bientot

Walter

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
si ça peut te faciliter la tâche, un petit gratuiciel très facile à utiliser, très performant (surtout pour le prix ) qui n'utilise pas de story board (ce qui me convient parfaitement), mais qui permet de faire beaucoup de choses comme :
isoler une séquence d'un film ou d'une vidéo, mettre bout à bout des séquences pour en faire un film, supprimer une scène ou une séquence ou une partie d'un film, etc. au passage on peut aussi recoder dans différents formats

AVIDEMUX à télécharger sur   http://www.avidemux.org >www.avidemux.org

pour tous les modèles d'Alfa que tu n'as pas identifiés où dont tu n'es pas sûr, mets les photos ici :   http://alfa-montreal.clicforum.fr/t166-La-Voiture-Mystere.htm?start=450 >http://alfa-montreal.clicforum.fr/t166-La-Voiture-Mystere.htm?start=450, je suis sûr que Rémi aura presque toutes les bonnes réponses sinon toutes, on n'a pas encore réussi à le coller tu peux aussi mettre les post 1967, il y en a eu de pas mal du tout même si Alfa a connu une période assez malencontreuse

et quand tout aura été identifié, tu nous fait un joli petit diaporama du catalogue Alfa de 1910 à nos jours, juste avec ça mais on ne refusera pas les fiches techniques s'il y en a

tu parles de quelle sortie de Bordeaux ?

plouc1966

Niamkoko

Hero Member
Bordeaux : celle que Thierry nous prepare pour Mai 2015 !

Avidemux : j'ai déjà ... mais il n'insert pas une photo ou alors je ne sais pas faire ... avec celui de microsoft, tu peux ... et celui de Gopro aussi mais seulement si c'est pris par gopro ... bref avec tout ca j'arrive bien à m'en sortir.
le story board c'est pour toi, pour pas faire n'importe quoi. ...

pour le livre super, voici un cadeau pour mon anniversaire

je vais poster les photos que je n'ai pas pu identifier ... mais sur une autre page du forum ...on verra les balaises en alfa romeo.

pour les fiches techniques, tu peux me filer un coup de main ... moi je ne suis pas à la retraite !
tu prends mon film et tu fais une pose sur chaque modele ... t'en profite pour me dire si je ne me suis pas planté et je promet de refaire un petit film rien que sur les alfas, et TOUS les modèles jamais fabriqués ... et avec assez de temps pour que tu ais le temps de lire

PLOUC 1966 : d'ou tu sors cette photo ????
trop top ... merci de m'envoyer l'original. ce n'est pas compliqué : c'est mailto:niamkoko@live.fr>niamkoko@live.fr

et si tu as des photos comme ca, alors tu dois avoir un bel album à partager

il est ou ? j'ai raté un épisode ? égoiste va !

did.com

Administrator
Hero Member

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
@niamkoko
tu as raison, avidemux ne fait pas les diaporamas

pour les fiches techniques AR je n'ai pas grand chose (ou peut-être un bouquin basique oublié quelque part dans une caisse), mais Rémi a peut-être ça
et la "retraite" ça n'a rien de commun avec l'oisiveté (tu verras) contrairement à une idée reçue (totalement fausse, pas moyen de mettre la main sur les copains retraités, ils bougent tout le temps , heureusement qu'il y a les autres qu'on peut joindre 11 mois par an )

plouc1966

Citation de: "Niamkoko""Niamkoko"

PLOUC 1966 : d'ou tu sors cette photo ????
trop top ... merci de m'envoyer l'original. ce n'est pas compliqué : c'est mailto:niamkoko@live.fr>niamkoko@live.fr

et si tu as des photos comme ca, alors tu dois avoir un bel album à partager

On a livré 2500 photos en 16 Mpixel a P cauche le dimanche midi ..... ca va venir

FILOUD

Citation de: "Niamkoko""Niamkoko"

a force de m'amuser a faire ces petits bouts de vidéo je commence à "maitriser", mais sachez que c'est pas facile et ca prend du temps. j'admire les gars qui font des supers "mini films" parfait.
il faut en fait avoir une idee de story board avec les photos et les videos que l'on a.

En effet, c'est très long. Pendant le meeting de Saumur en 2011, Frédéric (qui conduisait le spider noir à Beaune, avec le cinéaste "officiel" du rassemblement), était mon copilote et a accumulé des heures d'enregistrement (caméscope à disque dur tenu à bout de bras !). Il a ensuite passé des dizaines d'heures à encoder, couper, mettre dans l'ordre, mettre en musique (je lui avais fait le story board musical...), pour sortir un peu plus d'une heure de film monté, regardable et agréable, ...au moins pour les participants ! (j'en profite pour signaler que certains ne m'ont pas laissé leur adresse postale, je n'ai donc pas pu leur envoyer le DVD...). Bref c'est du boulot, donc je salue toujours ce genre d'effort, malgré les imperfections résiduelles.

Là c'est notre Spielberg embarqué qui s'occupe du montage, j'ai hâte de voir ce que ça va donner....

HEV13

Hero Member
Pour les fiches techniques, la bible est le livre de LUIGI FUSI "Alfa Romeo tutte le vetture dal 1910".
Il couvre toute la production, prototypes et compétition, jusqu'en 1977.
880 pages, texte en italien et en anglais, fiches techniques ultra détaillées en italien uniquement, illustrations en noir et blanc.
Édition épuisée.

>

HEV13

Hero Member

Citation de: "did.com""did.com"
  De quoi ? un meeting à Bordeaux????  

Fallait venir en Bourgogne!

did.com

Administrator
Hero Member

Citation de: "HEV13""HEV13"  

"did.com""did.com"