Niamkoko

Hero Member
tout le monde vient et croyants ou non croyants faites ce qu'il faut pour qu'il fasse beau.

BibMontreal

Le programme présenté comme "provisoire" en p. 2 est-il définitif? Ou puis-je trouver un récapitulatif sommaire du planning?
Merci d'avance

HEV13

Hero Member

Citation de: "BibMontreal""BibMontreal"
  Ou puis-je trouver un récapitulatif sommaire du planning?  

Contacte Philippe Cauche pour avoir plus de détails sur le programme définitif.

HEV13

Hero Member

Citation de: "Niamkoko""Niamkoko"
  faites ce qu'il faut pour qu'il fasse beau.  

Au dernières nouvelles un anticyclone s'installe sur la France la semaine prochaine!
Je monte les pneus slicks....

Niamkoko

Hero Member
j'y crois pas ... Serge a raison, après un été quasi inexistant, le Dieu des Monty a décidé de nous bénir avec du soleil !

voici les prévisions

>

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
espérons que ce n'est pas ... trop beau pour être vrai

Niamkoko

Hero Member
c'est parti, ce WE c'est "opération Monty"

Astiquer les Chromes,
Serrer tous les écrous,
Checker la liste du kit secours (pour ceux qui viennent avec la servante) ...

A tout hasard, est-ce quelqu'un a le schéma électrique d'une SUZUKI 750 des année 1988 ? ...

Ph CAUCHE

Full Member
Bonjour,

Moi aussi il va falloir que je trouve du temps ce WE pour faire un check de la voiture et du kit secours, entre tous les derniers problème d'organisation à régler !!!
Je bosse pour vous.
A la limite, ca serait super si tu peux nous écrire une liste check up, ca me fera gagner du temps.
Bonne idée de sujet, à finaliser obligatoirement pour ce WE....

Au plaisir de vous voir tous Jeudi

Niamkoko

Hero Member
Serge, t'es dur avec lui ....

Je pense que Phil est fatigué !

C'est promis, je te ramène des sparadrap, des bandages, du mercurochrome, et un gros tube d'UPSA effervescent ...

Ph CAUCHE

Full Member
Salut,

Génial le sujet sur la trousse à outil.
Par contre, quid de la check liste de révision, car il faut que je m'y colle ce WE sans FÔTE ?

Amitiés

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
peut-être là ?
  http://alfa-montreal.clicforum.fr/t274-Conseils-pour-remise-en-route.htm >http://alfa-montreal.clicforum.fr/t274-Conseils-pour-remise-en-route.htm

plus sérieusement :

niveaux liquide de frein et embrayage
contrôle et complément du niveau d'eau à froid et recherche des fuites éventuelles en fonctionnement (emmener un bidon de liquide si tu consommes de l'eau)
niveau d'huile moteur (et un bidon de 2 l en réserve si tu consommes de l'huile), niveaux boite et pont
étanchéité du circuit d'alimentation/retour de carburant, ne pas hésiter à changer les durites douteuses
état et pression des pneus y compris la roue de secours
état et niveau de charge de la batterie (ne pas hésiter à la mettre en charge lente au moins 24 h juste avant le départ)
tension de la courroie et bon fonctionnement de l'alternateur (14 V aux bornes de la batterie avec une batterie bien chargée - tension admissible entre 13,8 et 14,5)
état de tous les fusibles et bien entendu bon fonctionnement de tous les dispositifs électriques (au moins ceux qui sont contrôlés lors du contrôle technique + le ventilateur)
...
et s'il te reste un peu de temps, contrôle de l'usure des plaquettes de frein

déjà de quoi occuper tout le week-end, bon courage

Ph CAUCHE

Full Member
Message aux participants à cet événement unique et exceptionnel.
89 Montreals et 185 Personnes inscrites, dont 33 équipages français et 11 Francophones

Jeudi 4 Septembre: Arrivée individuelle à l'hotel pour prise des clefs et dépot des bagages.
Hotel Novotel
16 rue du Moulin Noize
21200 Beaune
Tél. : 03 80 24 59 00
GPS N 47.008108 E 4.849352.

L'hôtel est le premier grand bâtiment blanc que vous allez voir en sortant de l'autoroute, sortie n° 24.1 (Beaune Hospices / Beaune Centre).

Départ individuel vers la place de la Halle à Beaune (6minutes de trajet) , où vous êtes tous chaleureusement attendus Jeudi 4 Septembre 2014 à partir de 13h avec votre Montreal.
Sur le chemin entre l'hotel et le centre ville de Beaune, il y a 2 pompes à essence (BP et Carrefour). Il est impératif et obligatoire de faire le plein d'essence avant d'arriver au rassemblement.
Place de la Halle à Beaune (GPS latitude: 47.02233 longitude: 4.83686 ou N 47°1'20.388'' E4°50'12.696''), juste en face des Hospices de Beaune.

De 13h à 18h00~18h30, vous pourrez
• Exposer votre MONTREAL sur la place de la Halle, ou sur un parking proche en fonction de votre heure d'arrivée.
• Retrouver les autres participants
• Vous installez à la terrasse d'un café pour boire un verre entre amis
• Visiter librement les Hospices de Beaune si réputés, et ses toits colorés. Prévoir une durée d'une heure pour la visite. L'entrée est incluse dans votre inscription
• Visiter librement la vieille ville, les remparts, la Basilique, la Moutarderie, le musée DALI ou le musée du vin
• Acheter des produits locaux et typiques (Moutarde, vin, cassis)
A 18h30, nous partirons en convoi vers l'hôtel.

J-7
A bientôt
Philippe & Philippe.... Organisateurs

Niamkoko

Hero Member
je reprends la check liste très sérieuse d'Alain :

niveaux liquide de frein et embrayage
en profiter pour voir si pas de petites fuites dans les parages, et regarder aussi les prises d'air Servo (je suis moins technique que vous autres mais vous devez certainement comprendre)

contrôle et complément du niveau d'eau à froid et recherche des fuites éventuelles en fonctionnement (emmener un bidon de liquide si tu consommes de l'eau)
il va faire beau et chaud, s'assurer que le ventilo moteur fonctionne. laisser monter en température et surveiller. Si ca bout et que ca déborde, couper le moteur et trouver la panne.
c'est idiot, mais quand on roule, on fait rarement monter en t° au dessus de 85°, mais il suffit d'un "bouchon" et d'un beau soleil, ....

niveau d'huile moteur (et un bidon de 2 l en réserve si tu consommes de l'huile), niveaux boite et pont
sur les conseils du maestro Suisse, mettre de la 20W50. il m'a fait voir un gros carton de coussinets de bielles mortes par mauvaise huile.

étanchéité du circuit d'alimentation/retour de carburant, ne pas hésiter à changer les durites douteuses

état et pression des pneus y compris la roue de secours

état et niveau de charge de la batterie (ne pas hésiter à la mettre en charge lente au moins 24 h juste avant le départ)

tension de la courroie et bon fonctionnement de l'alternateur (14 V aux bornes de la batterie avec une batterie bien chargée - tension admissible entre 13,8 et 14,5)

état de tous les fusibles et bien entendu bon fonctionnement de tous les dispositifs électriques (au moins ceux qui sont contrôlés lors du contrôle technique + le ventilateur)
toujours sur les conseils du Maestro : vérifie aussi ta pompe à eau. il y a un petit orifice vers le bas qui peut recevoir un petit tournevis ou ce que tu veux comme "sonde". Moteur en route, il suffit de le mettre gentiment dedans sans forcer. Si tu sens que ca tourne bien c'est que c'est bon. si non .... ben c'est gros probleme et tu risques de ne pas arriver au meeting.

et s'il te reste un peu de temps, contrôle de l'usure des plaquettes de frein

HEV13

Hero Member
  http://alfa-montreal.clicforum.fr/image/110/e/e/a/france_road_sign_a14.svg-4760f81.png.htm >

Info de dernière minute: contrairement au circuit en Toscane, le circuit d'Auxois Sud impose le port du casque.
Pas la peine qu'il soit homologué FIA et si vous en avez en plus, merci de les prendre pour les copains...