Couleur

Démarré par Aranciata, 12 Déc 2013 à 22:23

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
tout à fait exact,
mais comme je ne suis pas du tout fan du "matching color" si je me décide pour un rouge, ce ne sera certainement pas celui là

FILOUD

Citation de: "HEV13""HEV13"
  J'affectionne moyennement le bleu, mais dans la gamme des couleurs "soft", j'avoue avoir un faible pour l'AR8266 "or métallisé"

C'est la couleur de la mienne, que tu as vue à Paris. Merci Serge !
je ne la voulais ni en gris comme ma GTV6, ni en rouge comme mon spider, mais bien dans une couleur typique de l'époque...qui ne passe pas inapperçue !

Monty73

Orange AR 601 pour moi, ce qui sera fait des que j'ai l'auto .....

Niamkoko

Hero Member
les gouts et les couleurs en principe ca ne se discute pas ... .

Rester dans les tons de l'époque c'est certes bien pour la cote ...
passez à l'originalité du 21eme siecle, c'est avant tout pour le plaisir personnel ....

C'est difficile de décider ...

Pour ma part, la cote sera après ma mort, ou apres la mort de la voiture.
Par contre il a avant tout mon porte-feuille qui parle.

si j'avais écouté le "plaisir" j'aurai choisi l'originalité avec une couleur "rouge 8C" ou ce Noir ETNA. C'est comme un renouveau de la monty avec des couleurs Alfa d'aujourd'hui.
Oui mais voila pour faire ca proprement il faut absolument tout démonter car il n'y a rien de plus laid que d'avoir des toles bicolores (exterieur 21eme siecle et interieur 20eme - genre rouge 8C et orange sous le capot)
N'ayant pas de garage digne de ce nom, pour faire 70% moi-même afin que ça ne me coute pas un bras, j'ai pris l'option de rester ton sur ton.

j'ai enleve l'essentiel et je suis resté ton sur ton. Elle était grise je suis resté gris un petit peu plus métal qu'à l'origine.
1600 euros

AJMA11

Hero Member
un vrai prix d'ami surtout qu'il a repris le travail 2 fois
pour moi, du moment que tout ce qui est visible est de la même couleur, ça va
sur la mienne tout le compartiment moteur et l'intérieur du coffre sont en noir (d'origine ?), un peu badigoné par le précédent propriétaire, mais comme je ne compte pas enlever toute la mécanique, ça restera probablement comme ça

Niamkoko

Hero Member
oui mais le noir ca va encore .... c'est une couleur de fond ... mais imagine Jaune .... ou vert

AJMA11

Hero Member
il me semble que le noir est d'origine sur la mienne (pas le badigeon au pinceau par dessus) mais je peux me tromper

shamrock73

Remarque le bleu 'zagato' est au nuancier d'origine , c'est l'une de mes couleurs préférées ....

fouchet

bonjour
j'ai une montreal rouge ar 530 comme les bertone
des années 60 a l'origine elle était orange ar 601
mais son premier propriétaire collectionneur
d'alfa ( tz1 duetto ext ) la voulait rouge .
ce rouge lui va très bien .
elles sont toutes belles du moment qu'elles ne sont pas bleu cerise .(gag)
montrealement yannick .

AJMA11

Hero Member

Citation de: "shamrock73""shamrock73"

Remarque le bleu 'zagato' est au nuancier d'origine , c'est l'une de mes couleurs préférées ....

pas désagréable à voir, même si je le trouve un peu "dur" comme bleu
en plus ça irait plutôt bien avec mon nouvel intérieur (gris, gris bleuté et... noir bien sûr), mais comme je pense remettre la Jaguar (bleue foncée) en matching color (opalescent dark blue ou bleu métal foncé)
ça me ferait 2 bleues (et même 3 si je compte le BJ, en attendant sa nouvelle teinte... un jour)

mais après tout, on ne sait jamais, je suis très hésitant sur le choix d'une nouvelle teinte et je change d'avis tous les jours

shamrock73

A propos de couleur , j'ai vu une Aston-M V8 vantage N400 sur leboncoin signe particulier couleur orange vif ( Karoussel orange) comme un monty
  http://www.leboncoin.fr/voitures/590280396.htm?ca=12_s >http://www.leboncoin.fr/voitures/590280396.htm?ca=12_s

copieurs va !