Didier

Démarré par did.com, 18 Sep 2011 à 13:38

« précédent - suivant »

did.com

Administrator
Hero Member
Salut à tous,
J'inaugure la rubrique!!.
Je m'appelle Didier, j'ai 56 ans, j'habite à Ste Genevieve des bois dans l'Essonne:
   >
J'ai une Montreal Rouge de 74 N°:1428099
Je l'ai achetée en 2004 elle a 73000 Kms au compteur...:
   >
Sur la place Vendome lors de la traversée de Paris Spéciale Alfa Romeo lors du centenaire.
En plus de la Montreal, j'ai un Spider 2000 de 77 et une Mini Cooper mk1 de 69

Didier

did.com

Administrator
Hero Member
Lors de notre rassemblement, j'ai rencontré Jacky qui vient de Corrèze, beaucoup de Montreal dans ce département , la mienne en était originaire aussi. Il s'averre que Jacky a acheté des pièces de Montreal a un ancien propriétaire qui a vendu sa voiture en 2004 et qui aurai aimé en avoir des nouvelles. Ca alors mais c'est de ma voiture qu'on parle!. Je n'avait pas eu de contact avec le propriétaire, l'ayant acheté dans un depot vente (auto musée). J'ai donc appelé ce Monsieur, qui était tout content d'avoir des nouvelles de son ex voitures dont il s'était débarrassé avec regret. J'ai donc appris que la voiture n'as eu que 3 propriétaire, le premier propriétaire était un pilote Alfa du Var, impossible de se rappeler de son nom. La voiture a été offerte en cadeau par Alfa à son épouse, il courrait en Rallye sur 33... Vous en connaissez des pilotes Alfa du sud pas trop mauvais pour recevoir ce genre de cadeau de la part du constructeur, j'ai pensé à Jacques Pantiatici, mais je ne pense pas qu'il était du Var...

Didier

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "did.com""did.com"

La voiture a été offerte en cadeau par Alfa à son épouse, il courrait en Rallye sur 33... Vous en connaissez des pilotes Alfa du sud pas trop mauvais pour recevoir ce genre de cadeau de la part du constructeur

hummmm !
cadeau empoisonné ?
un concessionnaire qui s'est débarrassé d'un invendu invendable...

HEV13

Hero Member
Certainement Jean Rolland.
Il était des Hautes-Alpes, courrait en rallye sur TZ et SZ et s'est tué au volant d'une Alfa 33 lors d'une séance d'essai.
C'est une légende dans la région.

did.com

Administrator
Hero Member
Serge, ça peut pas être Jean Rolland,qui nous a malheurement quitter en 67, trop tôt...

HEV13

Hero Member

Citation de: "did.com""did.com"
  La voiture a été offerte en cadeau par Alfa à son épouse  

Cadeau posthume à son épouse?
C'est vraiment le seul pilote Alfa ayant mérité un tel cadeau de la part de la maison mère...

did.com

Administrator
Hero Member
Et Panciatici vous n'y croyez pas??

HEV13

Hero Member
Jamais entendu parler....
Mais bon, je ne suis pas un vrai alfiste!

did.com

Administrator
Hero Member
JAcques Panciatici, il a souvent couru pour Alfa, Son fils Nelson, est dans l'équipe d'endurance Alpine, il va faire le Mans

AlfaProvence

Bonsoir,
il s'agit de Lucien Bianchi, décédé en 69 en fait au Mans au volant d'un alfa 33 (2 modèle fermé, pas une periscopo). C'etait le frère de Mauro dont le petit-fils court de nos jours.
plus d'info sur lucien ici
  http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Bianchi >http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Bianchi

Monty73

Citation de: "AlfaProvence""AlfaProvence"
  Bonsoir,
il s'agit de Lucien Bianchi, décédé en 69 en fait au Mans au volant d'un alfa 33 (2 modèle fermé, pas une periscopo). C'etait le frère de Mauro dont le petit-fils court de nos jours.
plus d'info sur lucien ici
  http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Bianchi >http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Bianchi

Pas possible il est decede avant la sortie de la Montreal ... ou j'ai rien compris!

AlfaProvence

Oui, tu n'as rien compris - (humour) Alfa a offert à son épouse une Montreal à titre posthume x années après son décès