PRESENTATION SPIDER94

Démarré par SPIDER94, 24 Fév 2013 à 20:46

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
Philippe,
en regardant attentivement la photo de ton avatar, il me semble que le profil de tes pneus correspond à celui des Michelin d'origine ?
as-tu une idée de leur âge ?
s'ils sont très anciens et à moins que tes jantes soient des tubeless (2ème montage - voir sur le forum les différences) fais attention

lorsque j'ai acheté la mienne, elle avait encore ses Michelin d'origine, peu usés mais près de 20 ans
ça m'a valu plusieurs crevaison brutales dont une (à l'arrière heureusement) à plus de 130 sur autoroute
si ce sont des pneus non-tubeless, en vieillissant, ils durcissent et glissent sur la jante lors des accélérations (un peu brutales d'accord, mais c'est à peu près le seul moyen qui nous reste pour profiter vraiment de ce moteur extra)

conséquence : cisaillement de la valve, le pneu se dégonfle d'un seul coup et la trajectoire devient très aléatoire (remarques, après ça le changement de pneus est obligatoire)
je n'ai plus jamais eu de problème après le montage de tubeless avec chambre

conseil : si tu veux vraiment rouler, gardes tes Michelins pour les présentations statiques et monte des pneus (et des chambres) neufs tant qu'on en trouve encore aux dimensions d'origine 195 x 70 x 14
il y a eu un débat sur le forum à ce propos et un quasi consensus sur les FULDA (dimensions d'origine et prix très abordable)

AA

FRANCOV8

Les Fulda sont de très bon pneus j'en ai une paire devant et c'est un régal de plus la direction est plus légère du fait de leur bande de roulement qui fait 165.
On force moins sur le boitier de direction et les séances de muscu plus soft dans les manoeuvres à faible vitesse.