La Buvette du Forum

Démarré par HEV13, 03 Déc 2011 à 21:58

« précédent - suivant »

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Bordeaux est déjà très réticente à la circulation routière en ville, histoire de favoriser les déplacements en tram...
En ce moment, il y a une manifestation d'anciennes : la traversée de Bordeaux a laquelle je participe demain. Nous sommes près de 250 autos inscrites pour une randonnée d'une centaine de km dans la campagne et traversée dela ville.
Mais la mairie reste réticente à ce genre de manif : la dernière fois, a l'occasion d'un rallye historique, seules les voitures qui courraient avaient accès à la place. Les autres voitures de collection devaient se garer dans les rues adjacentes, alors que la place restait a moitié vide... Et comme ils sont sympa, ils faisaient patrouiller les " bleus" pour coller des PV ! Résultat : 40 voitures exposées et plus du double de proprietaires en anciennes qui passaient,voyaient qu'on ne pouvait pas se garer et rentraient chez eux.
Un vrai succès !!
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

FILOUD

En effet, pour me venger j'achéterai une Maserati quattroporte de moins de 15 ans, parfaite pour transporter la famille, et polluer en toute légalité....et oui, je resterai fidèle aux italiennes !

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
Thierry,
pour avoir circulé à Bordeaux et à Orléans avant et après le tram (et même pendant les travaux... quelle galère ), ma conviction est que le tram est délibérément conçu en vue de ralentir, pénaliser et décourager la circulation automobile en ville et c'est pire à Orléans qu'à Bordeaux où ils ont au moins prévu des parkings en bouts de lignes , (t'en a de la chance Thierry ), Toulouse a l'air de faire exception à la règle avec un choix intelligent mi-métro (en coeur de ville) mi-tram (au delà du périphérique) quant à Montpellier, ça a toujours été la galère avec ou sans tram

Filoud,
c'est curieux mais nos goûts se rejoignent souvent , la Maserati quatroporte, je l'ai envisagée aussi (pour remplacer la Xantia quand elle me lâchera ... le plus tard possible), belle, esthétiquement atypique mais encore un peu chère en occase, mon problème c'est surtout l'entretien s'il faut que je fasse 200 ou 300 km pour trouver un concessionnaire (ça écarte beaucoup de voitures intéressantes hélas ), sur Paris tu n'as pas ce problème alors n'hésites pas à en abuser mais penses à en acheter une qui ait beaucoup moins de 15 ans si tu veux pouvoir l'utiliser quelques années (15 ans ça ne laisse que 2 ans de répit)

AA

FILOUD

En fait on ne sait pas si les 17 ans c'est de l'absolu, ou du relatif....Une maserati (3200gt, puis quattroporte depuis que j'ai des enfants), ça fait longtemps que j'y pense :il y a de beaux exemplaires pour le prix d'une Clio RS neuve (....y a pas photo!), mais ce sont les coûts des consommables et des piéces (sans parler de la main d'oeuvre en concession) qui me font peur...même ma 164 V6 doit être zssez économique en comparaison...

AJMA11

Hero Member
l'hypothèse la plus défavorable est sans doute la plus probable à terme, le prétexte écolo-politico-vert aidant...
donc mieux vaut tabler sur 17 ans glissants (pas sûr que ça reste à 17 d'ailleurs) ce qui permettra surtout de faire marcher l'industrie (mais pas forcément au profit des françaises...) en forçant les "urbains" à renouveler plus souvent leur moyen de transport individuel (qui n'est pas citoyen du tout...) d'où rentrées de TVA... tout bénef, sauf pour le malheureux automobiliste vache à lait comme toujours (à quand le retour de la vignette ?)

côté Maserati, encore rares à moins de 20-30.000 € pour une série 5 et quant aux consommables, rien que le carburant est dans les mêmes valeurs qu'une Montreal, ce qui la rend difficilement envisageable pour un usage quotidien ou fréquent surtout en milieu urbain... pas étonnant que celles qu'on trouve en occasion aient si peu de km (moins de 10 M km/an en moyenne ce qui fait déjà tout de même un budget de 200 €/mois), ne parlons même pas de l'assurance...

pour les pièces et l'entretien, on a parfois des surprises : en 1998 j'avais comparé avec un collègue le coût d'une grosse révision chez Porsche (moi et ma 911) et chez Renault (lui avec une R25 mazout) pour les mêmes opérations P & MO il payait 30% de plus que moi ! (il n'a pas apprécié )

bref, si tu délaisses les italiennes pour raison économique, il y a bien des Jaguar mazout (à moteurs/boites PSA 4 ou 6 cyl en fait) pas plus coûteuses à l'usage et à l'entretien qu'une Peugeot/Citroën... (mais côté finition, c'est autre chose)

A propos d'assurance : avec la disparition programmée de la différence de tarification homme#femme, certains assureurs envisageraient une tarification différenciée selon... la couleur (malus maxi pour les rouges bien entendu, mais à qui le bonus ?)

AA

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Je propose le bonus aux voitures grises... La couleur des vieux ! ... Et ça tombe bien... La mienne est grise :.

C'est bien connu que les rouges vont plus vite...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
pas d'accord,
d'abord ça ne serait pas rentable, beaucoup trop de voitures grises, en particulier gris clair métallisé (essayez donc de mettre la main sur une voiture d'occasion - je n'ai pas dit de collection - qui ne soit pas gris métallisé...)
ensuite si j'avais le choix je prendrais tout sauf gris ou noir (remarques je ne raffole pas du rouge non plus et il me semble bien avoir lu quelque part que ce n'était pas non plus ta couleur préférée )
et pour finir il ne s'agit pas des voitures assurées en collection, donc tu n'es pas concerné

les rouges ne vont pas forcément plus vite (sur le papier) mais leurs conducteurs sont supposés avoir un comportement "moins citoyen" sinon ils auraient évidemment choisi une autre couleur (ben tiens les idées reçues tout de même quelle plaie )
et que dire des noires couleur préférée des petits loubards de banlieues ou des voitures "tunées"

AA

AJMA11

Hero Member
j'ai cru remarquer que certains membres de ce forum étaient des adeptes du site leboncoin.fr, je viens de tomber sur cet article qui les concerne directement, soyez prudents et méfiants...

Usurpations d'identité en série sur Leboncoin.fr  http://www.lepoint.fr/ > LePoint.fr–ven. 15 févr. 2013

http://www.lepoint.fr/technologie/usurpations-d-identite-en-serie-sur-leboncoin-fr-15-02-2013-1627858_58.php >http://www.lepoint.fr/technologie/usurpations-d-identite-en-serie-sur-lebon...

AJMA11

Hero Member
article à lire si vous ne le saviez pas déjà, avis aux amateurs...

INFO LE FIGARO - 70 départements ont fait usage d'une disposition de la loi Loppsi 2 qui permet d'envoyer à la fourrière la voiture d'un conducteur en faute.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/18/01016-20130218ARTFIG00393-5000-vehicules-immobilises-pour-mauvaise-conduite.php

AA

Peter

Quelqu'un l'a vu ?
 Codehttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/428382128.htm?ca=12_s
Une collection considérable de pièces Montreal. J'étais intéressé du feu arrière ( pièce neuve ), la bordure du mien perd son chrome . Malheureusement la collection complète a été vendu à un particulier la première journée de la sortie de l'annonce. L'amateur se trouve entre nous ?
Ciao, Peter

shamrock73

Non ce n'est pas quelqu'un du forum , c'est aussi un facelliste
je crois que toutes les pièces sont vendues sauf la coque à quelqu'un du Sud

BibMontreal

Des options au catalogue de l'époque

HEV13

Hero Member
A la 29ième seconde, une voiture dans le fossé qui ressemble effectivement à une 4C en cours de développement.
Excès d'optimisme de l'essayeur?

[Flash unavailable]

BibMontreal