Rassemblement 2013 (Jura du 9 au 12 mai)

Démarré par Yves, 08 Mai 2012 à 16:02

« précédent - suivant »

jean-marie duclos

Emplacement: Alsace
Le WE de l'ascension, du 8 au 12 mai cette année, comme chaque année ce WE là, c'est grande virée moto. J'aurais eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer, ce sera pour une autre fois, dommage.

did.com

Administrator
Hero Member

Bonjour à tous,

Comme les deux années précédentes,nous organisons un rassemblement Francophone ouvert tous les possesseurs de Montreal.

C'est Yves Brand de Genève qui se charge de l'organisation.

Cette année, le rassemblement se déroulera dans la région du Jura du 9 au 12 mai pour le week-end de l'ascension, avec au programme , du patrimoine, des routes très sympathiques, du bon vin et de la bonne humeur.

Vous trouverez ci joint le programme.

Attention , du fait du week-end de l'ascension, les possibilité hébergement sont réduites, l'hôtel retenu, ne possède que 14 chambres dont 10 nous sont réservées en option jusqu'au 15 février.

Merci de bien vouloir signaler votre participation à Yves à cette adresse avant le14 Février :
   mailto:y.brand@bluewin.ch >y.brand@bluewin.chC'est grâce à vous et votre enthousiasme que ce rassemblement sera une réussite!. Venez nombreux

Didier

PROGRAMME

Sortie Montreal du 9 au 12 mai 2013
Jeudi 9 mai
Arrivée à l'hôtel des 2 Lacs à Labergement Ste Marie dans le Doubs à partir de 18h

Apéro et dîner sur place

Vendredi 10 mai
Départ 9h pour les Salines Royales à Arc et Senans

Déjeuner à l'auberge du Diable à Crouzet Migette

Visite de la Taillanderie à Nans sous Ste Anne

Retour à l'hôtel et dîner sur place

Samedi 11 mai
Départ 9h00 pour la visite du musée de l'horlogerie du Locle

Déjeuner au Croquignolet à Auvergnier

Après-midi, 2 options,  
  1. Tour sur le Lac de Neuchâtel
  2. Visite de la Fondation Hervé (collection de plus de 100 voitures d'exception)

Retour à l'hôtel, dîner sur place.

Dimanche 12 mai

Photo de groupe et retour dans nos foyers

Estimation du coût du week-end Eur 250 en chambre double, hébergement, repas et visites incluses, boissons en sus.
Merci de me confirmer votre participation d'ici au 14 février au plus tard.

Monty73

Désolé de ne pas en faire partie, mais clash de date ... l'année prochaine mais pas en mai!

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
pour moi, trop tôt pour pouvoir décider, des contraintes et impondérables familiaux impossibles à anticiper
mais en cas de possibilité de dernière minute, il sera sûrement possible de trouver un hébergement en gite dans le coin pas trop loin
on verra bien
AA

Rémi

Si tout va bien c'est ok pour moi.

FILOUD

Bon, moi je m'enthousiasmais lors de l'annonce faite en 2012 pour cette virée (en plus j'aime beaucoup nos copains suisses)...mais, malheureusement si j'ose dire, nous attendons un troisième lardon pour le mois de Mai ! Je garde toutes mes voitures, mais va falloir tasser tout ça dans la 164V6......
Par contre en 2014 en France, j'y serai quoi qu'il arrive !

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Je vais essayer de venir... Ma première tentative pour convaincre mon épouse de la splendeur des paysages du Jura l'a laissé de marbre. J'envisage donc de venir en célibataire ou "entre hommes" avec mon fils.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
peut-être que si tu proposais de lui laisser (un peu) le volant ?
  , macho va !

AA

did.com

Administrator
Hero Member
Thierry on sera 2 célibataires!!
Peut être une activité nocturne a prévoir??

AJMA11

Hero Member
pour ceux qui comme moi ne pourraient se décider qu'à la dernière minute il y a déjà ça sur place, très abordable
  http://www.camping-lac-remoray.com/fr/location-yourte.html >http://www.camping-lac-remoray.com/fr/location-yourte.html
quelques chambres d'hôte aussi dans un rayon de 10 à 15 km, à voir
AA

Thierry H

Hero Member
Finalement, la proposition de Didier est tentante... Je ne vais pas trop insister pour qu'elle vienne et on ira (à pied) se prendre une cuite au bistrot du coin
Quant à lui laisser le volant, elle n'est pas prête, simplement parce qu'elle est allergique à la voiture ( je devrais dire à CETTE voiture).

Pour loger, pourquoi pas ce camping, mais il faut de la chance parce que si t'as du pot, y'a l'yourte !! (je sais, c'est nul, mais pour un dimanche soir... )
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

HEV13

Hero Member
Maintenant que j'ai pris goût à la piste, je serai bien allé aux Classic Days pour tourner sur le circuit F1. Mais 2 week-ends de suite en Monty, madame ne va pas apprécier...
Ce sera donc le Jura, mais probablement en solo.
C'est une semaine qui va être très chargée sur les routes, 8 mai & Ascension!
Ça va être difficile de trouver des petites routes pas trop fréquentées pour dégourdir les V8!

Bressolette

Bonjour,

de mon côté, je serai aux Classic Days (comme l'an dernier mais je compte rouler sur le circuit cette fois) et il ne me sera pas possible d'être des vôtres dans le Jura. Par contre,
j'ai coché la date pour l'an prochain...

Philippe

Thierry H

Hero Member
On sera pas mal de célibataires !
Une p'tite soirée " Mécanique et bières fraîches " ?
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member