La Buvette du Forum

Démarré par HEV13, 03 Déc 2011 à 21:58

« précédent - suivant »

BOING91

BibMontreal

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
le gag du jour !

hier, au bout de 6 mois de pénurie, j'ai finalement trouvé un lot d'éthylotests , alors, j'en ai pris 5 à 1,2 € (un par véhicule, ça me suffit, de toutes façons ils ne serviront jamais...)

cet après midi sur une radio, j'entends que le ministre de l'intérieur a décidé de suspendre pour une durée indéfinie... l'obligation d'avoir un éthylotest dans sa voiture
je suis ravi

AA

BibMontreal

Au JT suisse hier soir, on nous a annoncé qu'il ne sera en effet finalement pas nécessaire de nous équiper en éthylotest pour nous rendre en France, la mesure est suspendue jusqu'à nouvel avis...

HEV13

Hero Member

AJMA11

Hero Member
Serge,
je constate que tu es grand amateur de BD, toujours le "mot" (enfin le dessin plutôt) pour rire , moi j'ai maintenant 2 gilets , 2 triangles et un seul éthylotest dans chaque voiture (l'obligation pour l'Espagne je ne me souviens jamais si c'est 2 gilets ou 2 triangles , alors dans le doute...)

blague à part,
"suspendue" ne voulant pas dire "abrogée", mieux vaut quand même profiter de la fin de la pénurie pour en acheter à un prix "normal" (au plus fort de la pénurie je les ai trouvé - façon de parler car ils étaient en rupture de stock - à 5€/pièce),
mais c'est surtout valable pour les amateurs de Pastis de bons vins et de repas bien arrosés ,
car pour les non-consommateurs relatifs ou absolus de boissons "éthylo-testables", ils sont sensés être périmés après 2 ans dans la boîte à gants... (mais on en utilisera moins, forcément )

AA

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
En Espagne, effectivement, c'est 2 triangles,sûr, mais pour les gilets, je pense qu'il est prévu d'en avoir au moins un pour... aller positionner les triangles 100 m de chaque côté de la voiture.
Et il vaut mieux des éthylotests si tu as l'intention de faire le plein d'alcool dans les "Venta" a la frontière !
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
tant qu'on y est,
à quand un éthylotest pour la voiture elle même, maintenant qu'il y a du SP 95 E 10 (10 % d'alcool pur), en fait, de nous deux, c'est elle qui consomme le plus d'alcool en roulant
et je vous dis pas pour les motard, baignant dans les vapeurs d'alcool émises par les automobiles (modernes)... l'ivresse au guidon garantie et si leur éthylotest est positif, on pénalise qui ?

AA

M_serie's

Bonjour à tous,

Pour commencer bonne et heureuse année à vous tous.
Je ne suis pas très présent sur le forum mais je suis la quand même

Pour les info de l'alfa je vais mettre quelques lignes dans mon post afin de ne pas polluer celui-ci

BOING91

Et bien moi quand je bois, j'ai pas besoin d'un ethylo pour le savoir .
Et de toute façon quand je dois conduire c'est zero boisson....
Parole de motard

AJMA11

Hero Member
je viens de lire sur le net que notre ministre aurait décidé de passer à la trappe l'obligation d'avoir un éthylotest à bord...
à suivre
AA

Peter

Dans les cas qu'une simple évaluation m'annonce que je m'approche de la limite légale de 0,5 pour mille, et que je ne dispose pas de mon épouse ou de ma fille comme chauffeur, j'utilise un vieux testeur digital d'alcool toujours présent dans le coffre arrière. Ainsi pas la peine de paniquer en tombant dans un controle.
Peter

AJMA11

Hero Member
de toutes façons, le mieux est de faire comme Boing91, motard ou pas...
personnellement je fais comme lui, j'ai donc acheté 5 éthylotests (1 par véhicule) pour rien...
conséquence de l'incohérence de nos politiciens
AA

FILOUD

Moi l'ethylotest dans la boite a gants, ca ne me gênait pas. Par contre, l'interdiction des véhicules de
plus de 17 ans jusqu'à l'A86 autoyr de paris, ça oui : même ma 164 de tous les jours serait bannie (elle est de 94, et arbore une belle pastille verte...)

AJMA11

Hero Member
d'accord avec toi, juste que pour moi c'était une dépense (taxe?) totalement inutile...
pour les plus de 17 ans même ma Xantia (avec sa pastille verte aussi et son CO à 0,03 %) sera "personna non grata", et comme on en parle depuis un moment pour Bordeaux aussi, je n'aurai plus qu'à y aller en train quand je voudrais voir ma fille et pourtant,c'est pas ça qui relancera les ventes des voitures Françaises neuves...
AA