La Voiture Mystère

Démarré par HEV13, 11 Mar 2012 à 17:23

« précédent - suivant »

Rémi

Il est vrai que c'est pas terrible, c'est une Bradley GT

>

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
pour prolonger le concours, je soumets à votre sagacité, un véhicule découvert ce matin lors d'une petite exposition de vieilles voitures à Cestas :

>
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Rémi

Rémi

Arista plus précisèment

Thierry H

Hero Member
pas mal...  France, c'est vrai et moteur... Panhard, vrai aussi pour cet exemplaire, et la marque est bien Arista : six exemplaires produit mais pas forcément avec le même moteur. Le moteur a été mis à la demande du client : on trouve dont du Panhard ou du Peugeot.
Production confidentielle de M. Jacques Durand dans les années 60.

impressionnant !!... bravo Rémi
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Rémi

J'en connaissais une il y a quelques années, le proprio qui est décédé depuis 2 ans avait aussi une Mangousta.

Thierry H

Hero Member
elle est assez originale comme voiture : moteur Panhard deux cylindres à plat. Boite de vitesse de Panhard, avec commande initialement placée au volant déplacée au pied, mais transversalement, ce qui fait que la première est vers la gauche, la seconde vers la droite... et ainsi de suite !!... çà n'est déjà pas évident de passer d'une voiture classique (1ere vers l'AV) à la boite de la Montreal avec le passage de la première vers l'AR, mais là, c'est carrément dans l'autre sens.
J'espère avoir l'occasion de revoir le propriétaire pour un petit tour en échange d'une ballade en Montreal. Il est le second propriétaire de cette exemplaire, le premier étant... le constructeur lui même.
Orson Wells

HEV13

Hero Member
Très belle et originale
Si tu as une photo de 3/4 arrière, je veux bien voir

Thierry H

Hero Member
quelques autres photos :
   >

>

d'après le propriétaire, la symétrie de la voiture n'est pas absolue : il lui a fallu reprendre le jeu des portières, de la lunette AR ou des phares
Orson Wells

Rémi

Monty73

On dirait une Lotus Excel ...

upsa

je dirais Toyota ou Nissan ....

Rémi

Le pays de Lotus est bon!

>

Monty73

La deuxieme c'est une Montreal

Monty73

Bon, c'est un "kit car" de la fin des annees 70, debut des annes 80 - avec un melange Toyota - je pense a Quantum qui fait des bon kits, mais apres sa, aucune idee.