La Buvette du Forum

Démarré par HEV13, 03 Déc 2011 à 21:58

« précédent - suivant »

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
C'est vrai que ça réveille !!... Le pilote doit être sourd avant d'avoir bouclé 10 tours. J'adore levolant de camion !
Est ce que tu en sais un peu plus sur l'histoire de cet engin, un peu monstrueux tout de même ? Plus de 700 cv sur des roues de bicyclette, faut pas éternuer au volant !
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Peter

Je viens justemennt de m'informer sur le moteur, il s'agit d'un moteur d'avion, construit dans l' année 1925 ,trouvé en Espagne et acquéri par le musée technique de Sinsheim. Pour ne pas le présenter tout simplement comme échantillon d'exposition, on a fait construire une voiture de course contemporaine. Le pilote le plus courageux a osé de faire 200 km à l'heure , le moteur et la boite de vitesse permet beaucoup plus, mais demande encore beaucoup plus de courage.
Salut,
Peter

HEV13

Hero Member
Les détails sur la voiture (en anglais) ici:   http://sinsheim.technik-museum.de/en/en/project-car-brutus >http://sinsheim.technik-museum.de/en/en/project-car-brutus
Les informations en français sur le Musée de l'Auto & de la Technique de SINSHEIM:   http://sinsheim.technik-museum.de/fr >http://sinsheim.technik-museum.de/fr
Sont présentés:
 Concorde
 Tupolev TU-144
 Oldtimer classiques
 Formule-1
 Motos
 Avions
 Locomotives
 Voitures de sports
 Goggomobil & Co.
 Machines agricoles
 American Dream Cars
 Historie militaire
 Voitures de course
 Instruments de musique

Thierry H

Hero Member
Au delà de 200 km/h sur un engin pareil, il faut faire appel à un Kamikase !!!... Déjà que 200 km/h c'est impressionnant. Merci pour ces informations, Peter.
Ceci dit, le musée a l'air vraiment intéressant parce qu'il a une collection de pièces exceptionnelles, comme leTupolev, le Concorde ou les Mercedes 540 à compresseur. Des monuments de beauté technique...
Ça se trouve du côté de Mannheim... Un peu loin de Bordeaux... Dommage !
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Peter

Pour moi très proche, j'en ai profité en plusieurs visites. Très impressionant aussi les gigantesques locomotives à vapeur, lesquelles j'ai vu encore en service avant l'éléctrification de la ligne ferroviaire de la vallée du Rhin.
Au delà de l'information dans l'indication du musée de Sinsheim que Serge nous a donné, j'ai trouvé encore quelques détails intéressants sur le bolide. Le chassis, année de construction 1908, provient du constructeur américain de véhicules de pompiers " American-LaFrance ", roues en bois avec pneus en gomme massive, freins seulements à l'axe arrière. Le moteur BMW en V de 60 degrés fut installé dans les bombardiers de chasse Messerschmidt et Heinkel et les hydravions Dornier. En régime permanent 550 PS à 1500 tours/min , consommation 200 litres essence ordinaire à l'heure, au décollage 750 PS à 1650 tours/min , en piqué il atteignait 2000 tours . A ce nombre de tours le bolide se trouverait au delà de 250 km/heure, il faudrait vraiment faire appel à un Kamikase, comme Thierry a remarqué.
Salut,
Peter

HEV13

Hero Member
Ethylotest obligatoire dans toutes les voitures

Les 36 millions d'automobilistes français devront obligatoirement avoir un éthylotest dans leur voiture à partir du 1er juillet 2012 et le défaut de possession d'un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012 par une amende de 11 euros.

Perso, je ne suis pas contre le renforcement de la lutte contre l'alcool au volant, mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un ethylotest dans son auto va changer les choses. Pour la plupart, il sera rangé bien sagement au fond de la boite à gants (en cas de contrôle), et il n'en sortira jamais.

Z'etes pas d'accord ?

Thierry H

Hero Member
Tout à fait d'accord... Moi, j'y vois un avantage, vu la fiabilité douteuse de ces équipements : en cas de contrôle positif, si tu as pris soin de souffler dans ton éthylotest avant de prendre le volant, tu le fais enregistré par la police sur le PV en cas de contrôle positif. Comme ça, au tribunal, c'est plus contestable parce que tu conduisais bourré, certes, mais en toute bonne foi...
De la à avoir en permanence un ballon gonflé à présenter aux forces de l'ordre.... Il n'y a que les esprits tordus pour penser à ça
Orson Wells

Thierry H

Hero Member
C'est pas une mauvaise idée de se cotiser... Mais va falloir casser sa tirelire !... Chiche, on demande le prix ?
Orson Wells

Monty73

Si tu demande le prix, t'as pas les moyens

did.com

Administrator
Hero Member
En plus elle a gagné à Imola avec Vaccarella!. Ca fait un zéro de plus!!

Yves

Ben c'est moi à travers le club Alfa Roméo Passion!

alfetta

HEV13, peux-tu me dire si tu vas au rassemblement d'italiennes à Aix avec te Montrealdimanche matin ?

HEV13

Hero Member
Salut Jean Pierre,
Tu as 2 messages privés