Photos de vos intérieurs

Démarré par HEV13, 23 Sep 2011 à 15:58

« précédent - suivant »

pierre talavera

Je vois qu'il y a des possibilités, je connaissais déjà AMS pour d'autres pièces sans soucis de leur part. Pour l'intérieur moquettes + sièges, je vais d'abord faire faire des devis chez des selliers, pour voir... J'ai envie d'une belle auto, évidemment. Quand je vois vos photos je ne supporte plus le côté moche de la mienne !

HEV13

Hero Member
Une nouvelle photo de mon intérieur, avec l'autoradio en place sur la console.
Le cerclage chromé du Becker Mexico s'accorde parfaitement avec celui des interrupteurs situés en dessous

>

JJ Gaillard

Pour info, pour ceux qui veulent protéger leurs sièges, ou cacher "un incident de ciseau", ou attendre leur rénovation, vous pouvez trouver chez le
magasin LIEDL, un ensemble de housse de taille universelle qui s'adapte parfaitement aux sièges avant de la Montreal. Couleur rouge et noir, bleu
et noir et gris et noir. Présentées dans une petite mallette au prix de 17,99 €.
Les housses rouges et noirs avec les tapis noirs et rouges Alfa Montreal, je vous dis pas...

upsa

Salut Serge ,
en effet sympa le poste d'époque .
petite question , à quoi servent tes 2 interrupteurs sur la console ?

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
je me sens un peu concerné par l'incident de ciseau...
le week end dernier, j'e me suis assis dans la voiture avec une pince dans la poche AR du pantalon et crac :
   >
il va me falloir refaire les sièges... en attendant, je vais probablement mettre une housse comme préconisé par Jean Jacques, à condition d'en trouver !...
J'ai commencé à démarcher des selliers de la région bordelaise... et pour ceux qui daignent répondre (après çà, les artisans râlent de ne pas avoir de boulot !!) les prix pour des sièges en tissu, vont de 450 à 700 euros !...
j'hésite encore à refaire les sièges en cuir, parce que j'aime les voitures dans leur état d'origine et je ne crois pas que la Montreal ait été livrée avec des sièges en cuir à l'origine, ou alors sur commande spéciale... et il faut compter au moins le double de prix...

Quelqu'un connait-il la nature du tissu d'origine ou une référence similaire pour ne pas trop s'en éloigner ?... il me semble que c'est du velours. Je n'ai pas bien trouvé dans le livre de Bruce qui est quand même plus orienté technique mécanique qu'aménagements intérieurs...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

upsa

salut Thierry ,

Quel dommage pour la boulette de la pince ..... !

Pour trouver le tissus correspondant , pas la peine de téléphoner , c'est sûr ils n'ont plus les ref d'époque . ....

il faut que tu te déplaces chez les selliers pour qu'ils comparent avec leurs échantillons .

HEV13

Hero Member
Dur! Dur!

Si tu cherches le tissus d'origine, tu peux essayer ici:   http://www.elvezio.com/index.php?route=common/home >http://www.elvezio.com/index.php?route=common/home

>

Il sont partenaires de MuseoVivo Provence et tu auras 10% de réduction si tu dis que tu es membre...

HEV13

Hero Member

Citation de: "upsa""upsa"
  petite question , à quoi servent tes 2 interrupteurs sur la console ?  

A n'utiliser qu'en cas d'urgence , le premier pour le nitrométhane, le second pour le parachute de freinage

En fait, aucune idée. Je n'ai pas encore démonté complètement la console.
Manifestement ils ne servent plus à rien et sont le reliquat de 40 ans de bidouillage électrique

FILOUD

Sur une Montreal que j'ai vue avant d'acheter la mienne, un tel bouton servait à activer le lave-glace, ce qui est une bonne idée tellement il est dangereux de gigoter du pied gauche sous le tableau de bord pour activer la pompe ! je pense à en installer un un jour, de même qu'un poussoir pour les warning (la mienne, d'origine , n'en a pas, elle a l'espèce d'écusson alfa en plastique noir à la place; de mémoire sur le forum de Bruce il y avait un message qui indiquait quels branchements faire).

Yves

Pour le tissu, contacte AMS Montreal service. J'ai parlé avec le père et il m'a assuré que son cellier vers Brescia a des tissus d'origine. Peut-être qu'il serait d'accord de t'en vendre.

Yves

HEV13

Hero Member
Thierry,
Même si pour moi ce n'est pas pour tout de suite (je m'occupe d'abord de la mécanique...), j'ai commencé à me renseigner pour faire refaire les sièges.
Le jaune délavé de mon intérieur ne me plait pas particulièrement.

>

Surtout quand tu rabats le dossier et que tu vois ce qui doit être à peu de chose près la couleur d'origine
(Dénomination de mon intérieur: "beige et havane")

>

Merci les UV
Même si le cuir est tentant, pour rester dans l'esprit d'origine, mon choix se portera certainement sur de l'Alcantara couleur "havane".
Pas beaucoup plus cher que du tissus, un sellier (meilleur ouvrier de France), m'a fait un devis correspondant à ton estimation haute.

Thierry H

Hero Member
merci pour cette information... et je crois que je vais te rejoindre sur le choix de tissu ou d'alcantara plutôt que le cuir... il faut que j'en parle au sellier. Pour info, le sellier sur Bordeaux qui a un prix abordable (450 euros) travaille beaucoup sur des Volkswagen et les photos de son travail ont l'air encourageantes en terme de qualité de finition...

http://vintageimport.over-blog.org/m/article-97291584.html >http://vintageimport.over-blog.org/m/article-97291584.html

A confirmer : j'attends des jours plus cléments pour lui amener la voiture.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Pour ce prix est-ce que vos sellier remplace la mousse qui a tendance à partir en poudre??

Thierry H

Hero Member
sur ma voiture, la mousse a l'air encore acceptable, mais c'est effectivement un point à aborder... plus de précision quand il aura vu l'état des sièges... J'ai prévu d'y aller dans une semaine, si l'épisode hivernal se termine.
Orson Wells

Lionsot

Citation de: "HEV13""HEV13"
  Une nouvelle photo de mon intérieur, avec l'autoradio en place sur la console.
Le cerclage chromé du Becker Mexico s'accorde parfaitement avec celui des interrupteurs situés en dessous

>

En effet très jolie !!!!!