Montreal contre Porsche

Démarré par Peter, 30 Nov 2011 à 05:01

« précédent - suivant »

Peter

Dimanche soir dans la télévision allemande ( RTL2 ) une comparaison des vieux concurrents dans les trois catégories :
1. Manière de conduire
2. Design et image
3. Augmentation de la valeur.
Regardez sous   http://www.youtube.com/watch?v=xeMbENLnQIk >http://www.youtube.com/watch?v=xeMbENLnQIk
La Montreal a gagné l'évaluation globale. Perdu la première, gagné la deuxième et troisième.
Pour la première il faut dire que l'on a pas pris la Porsche qui est sortie en meme temps que la Montreal, mais un modèle de 1974 bien retouché. Le testeur qui a conduit pour la première fois une Montreal était électrisé malgré la course perdue , "... plaisir de piloter bien supérieur..." .
Pour le troisième point un historicien de véhicules parle d'une valeur égale actuellement, mais augmentante plus vite dans le future pour la Montreal.

Salut, Peter

did.com

Administrator
Hero Member
Superbe!
En ce qui concerne le film avec Michael Caine (le contrat Marseillais) la poursuite entre la 911 et la Montreal, Michael Caine n'a jamais su conduire!!. Magie du cinéma!
Pour le Tour de circuit on voit bien le pilote de la Montreal se battre et dans la 911 c'est presque le bras à la portière...
Pour finir c'est quoi cet endroit à la fin avec plein d'anciennes, un musée??

Yves

Hello!

Beau reportage. Il est vrai que la Porsche est bien plus récente que la Montreal. Dans tous les cas, une Montrealnon préparée ne peux pas battre une Porsche sur circuit, les freins étant le point fort des Porsche et le point faible de la Montreal.

Pour le lieu, en regardant les images, j'ai vu un drapeau marqué Classic Remise. Il y a un site,   http://www.remise.de/ >www.remise.de, société de gardiennage de voitures anciennes à Berlin et Dusseldorf et cela ressemble aux images de RTL2.

a+
Yves

did.com

Administrator
Hero Member
Merci Yves, cet endroit est EXTRAORDINAIRE!!, pourquoi on a pas ça en France??

HEV13

Hero Member
Très beau reportage
C'est vrai que la Montreal est contemporaine des premières Série G, mais un comparatif avec une 2.4S 72/73 aurait été plus judicieux.

did.com

Administrator
Hero Member
Ach!!, deutsche qualitat!!

Peter

La qualité italienne n'est pas non plus si mauvaise, Didier, elle m'a servi entre-temps gentillement pendant 36 années et 328000 Km.
Très précisément observé , Yves , le lieu c'est en effet le Meilenwerk Berlin, bien connu entre les amateurs allemands de vieilles voitures ,
dernièrement rebaptisé Classic Remise Berlin . Un endroit , où l'on peut garer sa voiture ancienne et qui est ouvert aux visites. ne pas omettre lors d'un séjour à Berlin.
Serge , je me rappelle bien des discussions avec des propriétaires d'une Porsche de la période de la sortie de la Montreal , qui n'ont pas aimé concéder que la Montreal avait plus de chevaux, plus de moment de rotation et plus de vitesse de pointe .
Salut,
Peter

did.com

Administrator
Hero Member
C'était une boutade!!

JJ Gaillard

Magnifique cette vidéo Peter. Que le public allemand préfère la ligne de la Montreal à celle de la Porsche, en Allemagne, c'est tout dire...

Monty73

Citation de: "JJ Gaillard""JJ Gaillard"
  Magnifique cette vidéo Peter. Que le public allemand préfère la ligne de la Montreal à celle de la Porsche, en Allemagne, c'est tout dire...

Ouai, enfin 3 contre 2 c'est peu dire ... mais oui l'Alfa est la plus belle des 2 sa c'est sure.

Domage qu'ils n'ai pas pris la meme Porsche que sur le film, car a mon avis sur le 1 L'Alfa gagnerais (j'ai rouler en Porsche d'avant 73, et apart la S et RS, c'est pas super)

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux

Citation de: "did.com""did.com"
  Superbe!
En ce qui concerne le film avec Michael Caine (le contrat Marseillais) la poursuite entre la 911 et la Montreal, Michael Caine n'a jamais su conduire!!. Magie du cinéma!
Pour le Tour de circuit on voit bien le pilote de la Montreal se battre et dans la 911 c'est presque le bras à la portière...
Pour finir c'est quoi cet endroit à la fin avec plein d'anciennes, un musée??

Le film "Marseille Contrat" avec Michael Caine et Anthony Quinn est le seul film, à ma connaissance, qui fasse apparaitre la Montréal aussi longtemps dans une scène mémorable de course poursuite avec une Porsche :

Pour les amateurs, j'ai mis sur "dailymotion" lavidéo complète de cette course poursuite :  http://www.dailymotion.com/video/xmq4j2_ar-montreal-marseille-contrat_auto >http://www.dailymotion.com/video/xmq4j2_ar-montreal-marseille-contrat_auto
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Super...
Oui, je sais, j'ai un peu mélangé le nom 'Marseille contrat' et non pas 'Contrat Marseillais'

HEV13

Hero Member
La vidéo a été retirée de Youtube!
Personne ne l'avait sauvegardée?

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Je dois l'avoir sur mon Mac, mais je suis absent de la maison jusqu'à vendredi... J'essaierai de la mettre sur le site ce week end
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

HEV13

Hero Member

Citation de: "Thierry H""Thierry H"
  J'essaierai de la mettre sur le site ce week end