Vente Montreal à Versailles

Démarré par georges, 21 Sep 2011 à 16:36

« précédent - suivant »

georges

Pour répondre aux remarques de HEV13 sur la présentation de la Montréal, les informations données par la plaquette sont très légères.

Je propose de faire petit compte rendu, sur cette auto, après ma visite de l'exposition Samedi 24/09/2011.

l'expo des véhicules est situé:

Galerie des Chevau-Léger
 6 Bis Av de Sceaux 78000 Versailles
 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

La vente aura lieu à le Dimanche 25/09/2011à 17h00 au:

Trianon Palace
 78000 Versailles

did.com

Administrator
Hero Member
Super!! si tu pouvaisaussil'acheter se serai pas mal!!

did.com

Administrator
Hero Member
Georges , tu es de la région parisienne??

georges

Compte rendu rapide de l'expo.
Les véhicules sont en bon état de présentation.
La Montreal est dans un état correct, toutefois on note une résurgence de rouille naissante sur le bas de caisse, coté droit!
Dans le compartiment moteur, à hauteur du pare brise la tôle semble montre des signes de réparations?
Les pneus Pirelli (récents) ne sont pas au bon indice de vitesse!
L'intérieur est dans un état correct, le Pb de l'entourage du levier de vitesses est résolu de manière efficace.
La plaquette de présentation précise que la mécanique et l'injection a été révisée.
Le compartiment moteur e   >   >st propre, pas de salissures suspectes.
Les blocs bobines Bosch ont été remplacés par de l'adaptable, le câblage électrique, visible, semble récent.
En conclusion, je donnerai un avis positif sur cette Montreal.

Points à éclaircir: Antécé   >dent accident? Corrosion naissante après restauration, même partielle!!!
Ce n'est que mes modestes impressions à chaud.

A tous, bien cordialement.http://www.sendspace.com/file/qqnmip  http://alhttps://alfa-montreal.fr/img/archives/_igp8635e-2d2315f.jpg[/img]fa-montreal.xooit.fr/image/73/c/6/e/_igp8634d-2d23137.jpg.htm]

Georges   >   >

georges

Il faut que je prenne des leçons de mise en page.

FILOUD

Visiblement de face la calandre est tordue et de travers. Visiblement aussi elle a été remise en route /restaurée/bricolée plus ou moins proprement : si elle marche trés bien, pourquoi pas.
 Mias c'est vraiment le genre de voiture qu'il faut regarder sous toutes les coutures (pièce rares) et essayer (réglage délicat; elle peut bien marcher mais faire 22 litres au cent), surtout quand on voit le prix affiché !
Georges, si c'est bien toi qui a la voiture rouge avec cuir beige, la tienne me parait d'un rapport qualité/prix bien plus raisonnable....

georges

Oui, la rouge intérieur cuir m'appartient.

Effectivement il faut être prudent, ne pas oublier toute la partie invisible, sans un essai l'achat en vente publique est risqué.
Comme toi j'ai des doutes sur la qualité de la restauration.
Il ya encore quelques petits défauts pas très méchants, grilles plastiques à la base du pare brise a revoir, commande d'ouverture du capot a régler ( ouverture impossible sans une intervention amie)   >   >   >

FILOUD

Alors, elle s'est vendu combien la souris verte ? J'ai entendu dire "prés de 40 000 euros",
ce qui me paraitrait excessif au vu de la descripotion,
même si elle marche bien...Et si c'est vrai, tant mieux pour nous...

upsa

Toujours pas d'infos sur les résultats de la vente sur le site Chevau -légers .....

Si la Monthy verte , c'est bien vendue 40000 euros , se serait une excellente nouvelle pour nos jouets .....!

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Si la Monthy verte , c'est bien vendue 40000 euros , se serait une excellente nouvelle pour nos jouets .....!

Oui, parce que vu l'état, çà ne les vaut pas... ou alors, je vends tout de suite la mienne 60000 euros, prix ferme et définitif !!... Y'a des amateurs ?...  
et Bravo à Georges pour son reportage complet... finalement, en regard du prix de la verte, et vu la qualité de sa voiture, il a bien fait de ne pas me la vendre !
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

FILOUD

Une de mes collègues faisant son footing prés de la vente et a vu la Montreal (grâce à moi, elle sait les reconnaitre !) . Elle m'a dit aussi dit qu'elle se serait vendue cher.
Quelqu'un sait-il son prix ? Non pas que je souhaite spéculer (j'ai rêver de m'en acheter une pendant 25 ans), mais parce que ça m'intéresse de voir cette voiture se rapprocher
de sa vraie valeur (supérieure, de mon point de vue, à celle des 4 cylindres, de par son V8, sa ligne, et sa rareté...même si de mes trois voitures mon spider,
voiture de famille, serait la dernière que je vendrais !)

did.com

Administrator
Hero Member
Les résultats sont dispo sur le site du vendeur, mais pas de trace du lot 36. Donc, pas vendue...
  http://www.martin-chausselat.com/resultats/RV250911.pdf >http://www.martin-chausselat.com/resultats/RV250911.pdf

Didier

HEV13

Hero Member
Prix de réserve trop optimiste???

georges

Journée de vente moyenne, 60% d'invendu, crise oblige!!
Aucune des 5 alfa n'a été adjugée, prix de réserve trop élevé ? ou matériel moyen ?
Quelques photos des Alfa
   >   >   >   >   >

upsa

Pourtant sur le papier et en photos , les voitures étaient intéressantes .....

Mais comme beaucoup d'entre elles étaient en papiers étranger ça freine un peu .....