Présentation! FRANCOV8

Démarré par FRANCOV8, 03 Oct 2011 à 23:32

« précédent - suivant »

FRANCOV8

Bonsoir,
Je m'appel Franck
Heureux propriétaire d'une Montreal depuis juin 2006.
Elle est du 30/03/1973, n° AR1427142
Nouvellement installé à Hyères dans le Var je vais cette semaine faire venir la belle ici !
... Je suis en train de mettre des photos mais je ne sais pas si elles vont suivre

Invité

upsa

Salut Franck ,

bienvenu parmi nous !!!!  

FRANCOV8

>
   >
   >
j'espère que cette fois c'est la bonne....

upsa

Le format des photos est plus sympa comme çà ,

en plus c'est mieux pour voir la taille du cigare et la voiture bien sûr .....

FRANCOV8

Bonsoir UPSA et merci pour la bienvenue, oui en effet la taille des photos est meilleur comme cela , le cigare c'est pour relaxé après avoir passé une semaine à faire les cornets en inox (j'en ai sué des grosses gouttes mais cela fût un plaisir de modif) faire réalésé les admissions en 40 au lieu de 35 à l'origine, mettre des papillons de weber en 40 et changé les roulementsdes axes et plein de p'tites choses attenante comme la synchro avec déprésiomètre electronique. Je me suis éclaté

HEV13

Hero Member
Bonsoir Frank,
Bienvenue à toi et ta monture, nous sommes presque voisin.
Dès que la mienne sera opérationnelle, j'espère que l'on pourra se rencontrer.

Invité

Bonsoir Serge,
Avec beaucoup de plaisir ce sera de ce rencontré et partagé nos expériences.
Héhéhé je vois que c'est un site de noctambule et en effet la nuit est bonne pour ce relaxé et partagé entre Montrealiste !
Bonne nuit !
Franco

did.com

Administrator
Hero Member
Bienvenue Franco,
On voit que le Sud Est est pas mal représenté...
Pourquoi avoir modifié l'entrée d'air ? tu as eu des résultats?
DIdier

HEV13

Hero Member
Franck,
Pense à rester connecté quand tu postes sur le forum, sinon tes messages apparaissent en tant qu'invité.
Clique sur "me connecter automatiquement à chaque visite" pour être connecté en permanence, sauf si s'est un ordinateur partagé.

Pour tes trompettes d'admission, c'est très joli , mais tu fais comment pour filtrer l'air?
En plus, l'air aspiré a ce niveau doit être bien chaud...

FRANCOV8

Bonsoir à vous !
  j'avais pas vu que j'étais déconnecté quand j'ai posté....
Pour la modif des admissions en effet j'avais remarqué lors d'un démontage du filtre à air puis des corps de papillons une trés grosse différence de diamètre.
Les cornets fixé au filtre a air sont de diamètre intérieur 31 puis les corps de papillons en 35 et enfin les admissions sur les culasses en 40.... Comme nous le savons le
moteur est issu de la compétition et non l'inverse come l'on fait presque tos les constructeurs, et il à été délibérément bridé.
Depuis cette modification j'ai un moteur qui respire et "envoi" beaucoup mieux. Je ne sais pas le gain en CV j'ai gagné mais j'ai vraiment trouvé une différence.
Sur la prise NACA du capot moteur je l'ai démonté et puis j'ai percé tous les trous factice ce qui me fais une prise d'air fonctionnelle et une arrivé d'air frais.
Pour la filtration cela sera confié à des "chaussettes" (pour l'instant pas de filtration)
Voili voilou !

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
bonsoir Franck,

je connais ta voiture : elle a été vue plusieurs fois à Belgentier par ma belle soeur qui s'est fait un plaisir de m'en envoyer la photo.

Bienvenue sur ce forum.

Pour la modification de l'admission d'air, il ne dois pas rester beaucoup de place avec le haut du capot. Au moins, tu as pu respecter l'aspect général : j'ai vu en région parisienne, les photos d'une Montréal modifiée dans le même esprit, mais avec une bosse sur le capot (genre custom !!), faite en plus avec "goût", puisque réalisée en plexiglass... beurp !...
La tienne respecte le design d'origine... et si en plus elle respire mieux... pourquoi pas.
Félicitations !

Cordialement

Thierry H

Monti Argent 1974
   >
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Rémi

Bonsoir et bienvenue, j'en connais une transformée dans le même genre.

>

FRANCOV8

Bonsoir Thierry,
J'ai eu justement le link du forum par ta belle soeur qui là fais transmettre à mon ami d'enfance qui habite en face de chez elle.
En effet lors de mes retours en France je passais à chaque fois chez mon ami mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ta Montreal, dommage.
L'espace pour les cornets est bien calculé et leur hauteurs est dans l'axe de la NACA.
Au plaisir d'une future rencontre
J'ai l'impression que tu "attaque" sur la photo !
Cordialement
Franco

FRANCOV8

Bonsoir Remi,
Oui un montage dans le mème style mais je constate que les cornet sont tous sur un plan horizontal.
Faudra que je fasse un sujet sur le montage que j'ai fais avec les photos que j'avais prise !
Cordialement
Franco