Giorgio Penatti

Démarré par HEV13, 29 Mar 2021 à 11:15

« précédent - suivant »

upsa

Super initiative Serge !

Quelles sont les coordonnées de Mr Penatti ?

HEV13

Hero Member
Voici les coordonnées:
mailto:g.penatti@tiscali.it>g.penatti@tiscali.it
Contact en anglais ou en italien

Giorgio Penatti
Via Dei Mille, 14
20871 - Vimercate -MB-
(Milano) - Italia
Tel. +39 039 6854547
Cell. +39 349 1406143

did.com

Administrator
Hero Member
Ce type est super! , il parle aussi un peu français. Je lui est acheté aussi, un kit de changement des pompes à essence...

>

Didier

FILOUD

Oui, Giorgio est super, et ses pièces d'excellente facture. Je ne savais pas que tu étais passé en monopompe WAlbro, Didier.

upsa

Salut à tous ,

j'ai envoyé une demande de tarifs à Mr Penatti , cela fait deja 4 jours et pas de nouvelles .....!!

did.com

Administrator
Hero Member
Pas de panique, Giorgio n'est pas un Geek branché en permanence sur sa messagerie, c'est plutôt un retraité qui prend le temps, il est parfois absent pendant assez longtemps...

upsa

Je viens de recevoir les tarifs ,

ils sont conformes à tous ce qui se refait actuellement pour les Montreal ,

c'est à dire pas donné .....!

FILOUD

Ben oui, une Montreal c'est rare, beau, puissant, donc cher...il n'a fallu que trente ans pour s'en souvenir...Je dis bien "s'en souvenir", car en 71-72 une Montreal était au prix d'une Dino 246, soit deux fois plus chère que la plus chère des Alfa 4 cylindres, bref une véritable voiture de Nabab (pas l'équivalent d'yune 8C aujoud'hui, mais d'une 4200 maserati surement).

Et évidemment, ça n'a pas échappé aux différents vendeurs....En ce qui concerne Giorgio, je dois dire que ses pièces sont trés bien, et si l'on réfléchit, pour une si petite série, ce n'est pas si cher. Quand on voit qu'un spoiler nu de 156 ça coute dans les 400 euros, gros truc en plastoc fabriqué à un million d'exemplaire...ou que deux roues en alliage de Civic moderne avec pneux de 17 ça fait dans les 1500 euros !(alors que la caisse est vendue neuve 20 000 euros en ce moment...)

upsa

Ok , pour les tarifs qui peuvent ne pas surprendre .....

mais pour la petite série , je ne pense pas que ce soit le cas ,

car les pièces que vends mr Penatti , on les retrouves aussi à vendre chez d'autres fournisseurs de pièces de Montreal bien connus sur la place ,

donc la question que je me pose, c'est pourquoi les pièces ne sont pas moins chères si on passe en direct

et si c'est bien lui qui les fabriques ....?

FILOUD

Malheureusement pour Giorgio, il est sur de ne pas en vendre autant que les 3975 Montreal vendues en 6 ans, ce qui est moins que la production journaliere d'un grand constructeur.....S'il y a 1000 survivantes,c'est deja pas mal....ce marche est forcement restreint et un peu captif, mais si une bonne ame se devoue pour nous fournir des pieces de qualite pas chere,on est preneur.....

HEV13

Hero Member
Pour info:

La nouvelle adresse mail de M. Penatti est la suivante: mailto:g.penatti@gmail.com>g.penatti@gmail.com

HEV13

Hero Member
Comme beaucoup de membres du forum, je fais partie de ceux qui ont eu des contacts avec cet amateur historique de Montreal, fournisseur de pièces introuvables...
Bruce Taylor vient de nous apprendre la triste nouvelle de son décès....

De: Bruce Taylor <bgtaylor@ieee.org>
Date: 28 mars 2021 à 21:37:44 UTC+2
À: mailto:alfamontreal@groups.io>alfamontreal@groups.io
Objet: [alfamontreal] Giorgio Penatti
Répondre à: alfamontreal+owner@groups.io

Our fraternity has lost a very fine man indeed. It is with great sadness that I have to tell you of the death of Giorgio Penatti at the age of 81, as a result of infection following a broken femur.
While Giorgio will be best remembered by our fraternity for his expertly crafted and manufactured Montreal parts, supplied to owners all over the world in impeccable custom packaging, it's worth remembering that he was a man of many talents. In June 1959 he graduated from the Milan School of Applied Arts in Castello Sforzesco, the best in his year, before making a career in Graphic Arts. The second attachment shows one of his original works, on the theme of "Giotto style to the figurative style of today". Always a perfectionist, in his professional life Giorgio developed several systems to improve and control the quality of engraving and printing by rotogravure, some of which were patented.
A quiet and modest man, Giorgio was always ready to share his passion for Alfa Romeo, and for the Montreal in particular. He helped very many fellow enthusiasts restore their cars and enjoy them to the full without thought of personal profit.
Our hearts go out to his family. He will be sadly missed.
Bruce Taylor
Giorgio's son-in-law Paulo can receive condolences at mailto:g.penatti@gmail.com>g.penatti@gmail.com

did.com

Administrator
Hero Member
Au nom des membres du forum, je vais envoyer un message de condoléances...
Didier

did.com

Administrator
Hero Member
Copie du message que j'ai envoyé à son beaufils...
Bonjour,
It is with great emotion and sadness that we learned that Giorgo passed away.

In the name of the French Montreal owner's forum, receive our sympathy in this painful moment. Most of us have known Gorgio, he often helped us, always with kindness and enthusiasm. He will be missed by the entire community. He was a good person.
 Accept all our sincere condolence.
Courage...