Le forum de Bruce est arrêté !!

Démarré par did.com, 23 Sep 2011 à 18:11

« précédent - suivant »

did.com

Administrator
Hero Member
Bonjour à tous,
Bruce vient d'envoyer un message nous informant qu'il a décidé de passer son forum en forum "archive", en clair, il arrête le forum...
Ses arguments sont le fait qu'il veut faire autre chose que la Montreal, qu'avec Yahoo il a eu sans cesse des problèmes et surtout que des post récents font apparaitre un plus grand intérêt pour des forums nationaux que pour un forum global.
On ne peut que se sentir visé par cet argument!. Je crois qu'il y a quand même un malentendu, il n'est pas question pour nousd e faire notre forum franco français fermé au reste du monde, au contraire c'est l'occasion de rassembler les possesseurs qui de toutes façons ne venaient pas sur le forum de Bruce. Tant pis, je crois aussi que Bruce en avait marre et avait décidé d'arrêter il y a un moment, ça été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
Nous avons donc maintenant un fardeau, une croix: la mission de continuer ce forum afin que la communauté française continue d'exister!.
Il faudra voir comment maintenant on communique avec les autres forums.
Néanmoins , le site web est toujours vivants et les messages du forum sont toujours dispo...

On continue

Didier

Yves

Didier, même impression que toi...

upsa

Bravo à Bruce , pour tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant !!!

Mais c'est dommage de mal prendre le fait que tout le monde ne puisse communiquer en Anglais sur des termes techniques ....

En tout cas pour nous , la (sauce) à l'air de prendre ......

HEV13

Hero Member

Citation de: "upsa""upsa"
  En tout cas pour nous , la (sauce) à l'air de prendre ......  

Oui , mais il faudrait un "référencement Google" (aucune idée de la procédure )

did.com

Administrator
Hero Member
Je suis entrain de jouer avec ça...

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Je ne pense pas que ce soit seulement le forum français qui est la cause de cet arrêt : Bruce a du revendre sa Montréal, il y a environ 1 an et continuer à entretenir un forum quand on n'est plus vraiment concerné doit être décourageant.

en tout cas, on ne peut que remercier Bruce pour le travail immense qu'il a accompli...

a nous de maintenir la flamme !!!
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

FILOUD

Cette nouvelle, ce matin, m'(a consterné. Je coimprends les raisons personnelles de Bruce, néanmoins je pense qu'un leiu d'échanges (et, de fait, de rencontres) unique, et donc international, est indispensable.
En ce qui me concerne, trois ans de forum m'ont permis d'acheter ma voiture en confiance, et j'ai été aidé par des italiens, anglais, ou Néo-Zélandais, pour trouver des pièces ! Impossible sans lieu d'échange unique et international.

J'ai donc écrit à Bruce, poiur lever ce malentendu (non, désolé, mais je ne "préfère pas" le forum français au Forum international; c'est simplement complémentaire), et tenter de l'inciter à trouver une solution faisant perdurer ce forum en anglais (comment irai-je, plus tard, consulter un forum en allemand, ou en finnois !)

Rémi

Le forum de Bruce est vraiment fermé!

Ar 105.64

Dommage car comme filoud, ce forum et le site m'ont beaucoup aidé lors de mon achat... Maintenant je peux comprendre bruce, je pense qu'il a pu avoir une overdose... Deplus s'il a ete contraint de vendre sa montreal cela a pu encore plus le gonfler...

did.com

Administrator
Hero Member
Quand il a dit j'arrete, dans la minute le forum était fermé, mais heureusement le site continue d'evoluer. Bruce a annoncé une nouvelle version aujourd'hui ...

FILOUD

Par ailleurs les ex-forumistes commencent à se retrouver sur le forum en anglais Alfabb, où j'espère bien qu'une sous-section Montreal va être créée, ce qui sera encore plus pratique que l'ancien forum Yahoo.

N'hésitez pas à vous inscrire sur Alfabb si vous lisez un peu (ou beaucoup) l'anglais, c'est un excellent forum Alfa.

FILOUD

Ca y est, il y a une section Montreal sur Alfabb !

did.com

Administrator
Hero Member
Il faut montrer notre intérêt et s'enregistrer là bas!
Moi c'est fait, filoud, thierry aussi...