Déplacé : remplacement jantes origine

Démarré par upsa, 20 Sep 2011 à 01:02

« précédent - suivant »

upsa

Bonjour à tous ,

pour finir en beauté la restauration de ma Montreal ,

je souhaite changer les jantes d'origine par une monte en 15 pouces voir 16 pouces ,

comme sur la Montreal bleu ci jointe .

Je ne veux pas faire d'erreur pour le déport .

Quelqu'un à t il des infos sur le sujet ?

>

FILOUD

J'en ai parlé sur le blog de JP Gaillard, dans un message assez long sur les refabrications, que je comptais d'ailleurs reporter ici. En bref les anglais ont refabriqué des jantes de même dessin, mais en 15 pouces. Cher, mais pas tant que ça vu la toute petite série. Il en reste quelques unes à vendre : contacter Jonathan Sage à mailto:group4wheels@yahoo.com>group4wheels@yahoo.com (en anglais, of course).

FILOUD

Excuse, j'avais lu un peu vite, et n'avez pas vu que tu cherchais spécifiquement ces jantes là : on les a vues effectivement lors des meetings internationaux. J'ai posté la photo sur le Forum de Bruce, quelqu'un aura sûrement la réponse...Wait and see !

upsa

En effet la fabrication des jantes d'origine et sympa ,

mais en 15 pouces , c'est un peux juste ,

les passages de roues ne sont pas bien remplis .....

Autre photo en exemple .

>

Merci Filoud pour la recherche !!!

HEV13

Hero Member
  http://imageshack.us/photo/my-images/204/detroittimetrial2007015.jpg/ >

Salut UPSA,
17"?
Même si l'adoption de tailles basse doit améliorer la tenue de route, perso je trouve ça un peu "too much!"
Désolé si je ne suis pas trop "tuning"...
Outre l'impossibilité de trouver de bonnes gommes dans la dimension et l'indice de vitesse d'origine, je suis d'accord sur le fait que le 14" est un peu "riquiqui".
Mais je pense que pour une voiture qui a presque 40 ans, il faut respecter l'esprit "vintage".
Le style "BBS" de cette voiture me fait plutôt penser aux années 80.
Je n'ai jamais vu de Daytona monté avec autre chose que le 15" d'origine.

Ar 105.64

D'accord moi aussi !. D'ailleurs ma monte en michelin xwx 205/70/14 est plutot sympa et reste dans lesprit d'epoque !

HEV13

Hero Member

Citation de: "Ar 105.64""Ar 105.64"

D'accord moi aussi !. D'ailleurs ma monte en michelin xwx 205/70/14 est plutot sympa et reste dans lesprit d'epoque !

Ils sont récents tes XWX en 205? Je n'arrive pas à trouver cette dimension....

FILOUD

Bon, je ne vais pas ajouter mon avis perso sur ces jantes de 16, les goûts et les couleurs...Je préfère encore une Montreal qui roule avec ces jantes, qu'une qui moisit dans un garage faute d'entretien...

Toujours est-il que sur le ForumIntrenational j'ai eu plein de réponse, et que je suis en mesure de dire de quelles jantes il s'agit. Ce sont des jantes de marque "HRE peformance". Elles ressemblent à des Compomotive ou BBs de design équivalent. J'enverrai le mail de Bruce Taylor avec une photo en gros plan au demandeur, en message perso.

La voiture appartenait à un New-Yorkais.

Salut !

upsa

salut à tous !

tu as raison HEV13 pour l'esprit d'époque les 14 c'est mieux ,

mais il n'y a pas de mal à vouloir donner un meilleur look et une meilleure tenue de route à sa voiture ...,

Pour ce que est des jantes en 15 de la Daytona , elles ont plus de gueule et de déport que les petites vilaines 14 pouces de la montreal .......

Filoud merci pour la recherche !!!!

Yves

Pour ma part, je suis pour les jantes d'origines en 14". Pour les pneus, 195/65 VR 14, 2 possibilités, Fulda avec un profil moderne ou Vredestein avec un profil look ancien. Actuellement j'ai les Fulda, excellents, mais lorsque je devrai les changer, je prendrai les Vredestein, cela fait plus d'époque.

HEV13

Hero Member

Citation de: "Yves""Yves"
  je prendrai les Vredestein, cela fait plus d'époque.  

D'accord avec toi, mais ils ne sont pas donnés, quasiment le double des Fulda

upsa

Bonsoir à tous ,

j'ai enfin trouvé mes nouvelles jantes ,

c'est du 15 pouces pour ne pas trop dénaturer le look avec un diamètre de roues trop important .

la monte pneumatique est donc Firestone tz 300 en 205/60/15 V

>

>

HEV13

Hero Member
Le contraste noir/orange lui va bien
Le rappel avec les bas de caisse et le panneau arrière noir est bien vu
Comme j'aime bien critiquer, je maintiens que le design de ce type de jantes (type BBS) fait plutôt années 80, mais il faut avouer qu'elles remplissent mieux les ailes que les jantes d'origine
Tu as mis des cales?
Les jantes ont combien de ET?

upsa

Salut Serge ,

bien que les jantes paressent larges , elles ne font que 7 pouces et le déport est seulement de 13cm

pour mieux remplir les passages de roues AR , j'ai effectivement mis des cales de 5mm .

HEV13

Hero Member
Différents types de jantes rencontrés au meeting en Toscane:

14"
   >

15"
   >
   >

16"
   >
   >