Déplacé : Quelle huile danq notre V8?

Démarré par did.com, 15 Sep 2011 à 19:55

« précédent - suivant »

did.com

Administrator
Hero Member
Gaillard a posé la question qui tue: Mais c'est quoi dou didon qu'on met comme huile??
Ma réponse : de la 20w50 de Carrefour ou norauto vidange tous les ans ou 7000
A bientot de retour
Didier

upsa

Salut à tous ,

même chose pour moi , j'ai mis de la 20w50 de chez Norauto ,

de toute façon pour vidanger dans 5000km ou 2 ans , elle ira très bien .....

pierre talavera

Moi idem je vais mettre la 20/50 de synthèse de chez Carrouf... (testée par Moto mag', excellents résultats...)

FILOUD

En effet, vieux débat international, que le choix de l'huile...

Ma théorie personnelle, c'est que pour des voitures qui ne sont pas à 7000 tours tout le temps et ne font pas de circuit, une huile standard suffit, en la changeant souvent. Ce qui donne, pour mon cas personnel :
- vidange annuelle ou tous les 5000 (6000 sur mon spider, mais n'oublions pas que sur nos Montreal l'essence a tendance à passer dans l'huile dés que la spica est fuyarde, ce qui la dégrade plus rapidement)
- vidange faite chez Busson (parce que sans fosse, c'est pénible à faire...) : il met de la 10/40
- complément par mes soins : de la prestigrade TS 15/40 (par méfiance j'évite les huiles des marques "distributeurs", mais bon....je prends les pas chères des grands chimistes !)

Sur mon spider vieillissant, j'ai longtemps utilisé la 20/50 la moins chère, et ça marchait bien.

Bref, changez souvent !

Cordialement

Phil

did.com

Administrator
Hero Member
De plus, il faut éviter comme la peste les huiles "haut pouvoir détergent" sur les moteur qui n'ont pas été refait. Pourquoi? sur un moteur d'origine, des boues de résidu sont figées partout, en mettant de l'huile détergente, ces boues sont dissoutes et peuvent boucher les conduits de lubrification du vilebrequin. C'est arrivé a un spider il y a quelques mois, le type trouvait drôle d'avoir coulé une bielle 800 km après une vidange chez Norauto avec de l'huile super ultra propre... Dans le même ordre idée ,évitez aussi les huile 'spécial diesel' très détergentes...

FILOUD

Excellents conseils , Didier. Mon père avait la même attention, quand on vidangeait sa "Quinze" à la fin des années 70....

Peter

Salut à tous,
J'évite les huiles complètement synthétiques . Comme j'ai roulé avec ma Montréal 300 milles km avec huile minérale , je risquerais de détacher de vieux dépots par la haute force de nettoyage des synthétiques. et de boucher ainsi les fins canaux d'huile. De 300 à 326 milles km actuellement j'ai roulé avec semi-synthétique sans problèmes. Si un moteur a été démonté et nettoyé , auqu'une objection contre les synthétiques. Quant à la période de changement , avec SPICA jamais révisé comme la mienne, on ramassera un peu d'essence dans l'huile. Changer l'huile à 5000 km ou chasser l'essence dedans en roulant 'a haute vitesse.
Cordialement,
Peter

did.com

Administrator
Hero Member
Nous avons à bord le champion du monde de longévité en Montreal 300.000 Kms!!
Bienvenue Peter!

pierre talavera

Bonjour tous, je reviens sur mon post précédent : en fait c'est vrai que l'huile de synthèse n'apporte pas un "plus" conséquent, mea-culpa. Dans mon cas, moteur au kilométrage douteux (25000 km, non prouvés par l'ancien proprio) je vais rester sur du classique moins fluide genre 20-50. J'ai parcouru le site de Dynolite, c'est intéressant puisqu'ils proposent des huiles spécifiques pour les anciennes... . Je réfléchis encore un peu ...

HEV13

Hero Member

Citation de: "Peter""Peter"
  Changer l'huile à 5000 km ou chasser l'essence dedans en roulant 'a haute vitesse  

Bienvenue à toi Peter,
Si on opte pour la deuxième solution, on peut tenir combien de temps avant de faire la vidange???

Peter

Hallo Serge,
si je fais moins de courtes distances et plus de grandes distances , je vais jusqu'à 10000 km avant de faire la vidange .Toutefois en roulant à vitesse élevée je consomme un litre d'huile sur 2000 km, ainsi en remplissant l'huile est quelque peu rajeuni.
Salut,
Peter

Yves

Sepp Burgi conseille lui aussi de la 20/50, très important selon lui pour la pompe Spica.

De plus déconseille de mettre de l'additif sans plomb, à force de démonter des Spica, il a très souvent vu des dépôts poisseux dans les cylindres de la pompe. Il dit aussi que le moteur de la Montreal ne risque rien sans additif. J'ai fait maintenant environ 2000km sans additif, pas de problème.

FRANCOV8

Bonsoir à vous tous,
De mon coté je met de la semi synthèse 20w50 avec du Super Charge Moteur Wynn's (2 bidons de 325 ml) et c'est un régal pour le moteur. J'ai une pression d'huiledes plus forteet un moteur sans aucun bruit. De plus une nette diminution de conso d'huile pour le moteur.
Bonne soirée
Franco

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
pour ne pas mourir idiot
je viens de trouver ce petit article de Gazoline sur l'évolution des huiles moteur
  http://gazoline.net/article2.php?id_article=920#.VKgm2Hv-VM4 >http://gazoline.net/article2.php?id_article=920#.VKgm2Hv-VM4

Peter

Après la lecture de cet article très instructif je vais me rassurer que mon huile ne contient pas du phosphore !
Peter