Rémi

Démarré par HEV13, 24 Sep 2011 à 17:05

« précédent - suivant »

did.com

Administrator
Hero Member
Pareil pour moi!
Avec la Montreal rouge tout le monde prend ça pour une Ferrari!!, pour ceux qui comprenne pas un petit coup de gaz et tout le monde comprend
Le spider à beaucoup plus de succès auprès de la gent féminine!!...
Didier

agusti

Point de vue bruit, tu as raison FILOUD; j'ai une 75 V6 3.0, que j'utilise trés fréquentment et quand elle est confondue dans les autres voitures dans une rue il n'y a qu'accelérer une ou deux fois pour que tout le monde tourne la tête et se rende compte que cela n'est pas une vielle bagnole quelconque de 25 ans!.
Par contre le bruit du V8 de la Montreal à partir des +/- 4000 tours est vraiment énivrant!!.
Bien sûr, du coté ligne, avec la Montreal on ne passe inaperçu nulle part; la même chose avec la Spider mais c'est vraiment une autre "clientèle".

FILOUD

Oui, quand je suis descendu à Rovigo, dans les tunnels du val d'Aoste je restais en quatrième rien que pour le plaisir d'être à 5000 tours ! Le bruit devient strident, on "entend" la filiation avec le moteur de la 33 !

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
J'ai eu l'occasion de conduire la voiture de Georges qui est d'un rouge flambloyant... on ne passe pas inaperçus !...
   >

avec ma voiture couleur Argent, il faut effectivement faire vrombir le moteur pour se faire remarquer.
   >

Ceci dit, ce n'est pas non plus le but premier, sinon... il vaut mieux s'inscrire à un club de Jacky !
   >
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

JJ Gaillard

Moi je vais vous dire. J'ai la chance d'avoir une Montreal, un GTV6 (1985) et un spider (rouge de 1983). Vous avez tous raison quant au succès de la Montreal. Même en bleue et même en Italie à l'occasion des 100 ans d'Alfa, elle ne laisse pas indifférente, çà c'est sûr.
Le GTV6, c'est à l'accélération qu'il fait retourner les foules. Impressionnant et à ne pas laisser dans n'importe quel main. C'est vraiment, à mon avis bien sûr, le meilleure sportive, en tout cas sur route. C'est évident que Frédéric Blatter me dira le contraire sur circuit.
Mais, quant au spider, j'ai changé de silencieux en 2OO9, celui d'origine, recourbé, ayant tendance à "toucher" facilement lors de marche arrière en pente. Sur les conseils de VP j'ai acheté le "Tube Sport Spider" moins cher et homologué pour le spider.
Et bien, dès que je vois du "bleu" je ne touche plus à l'accélérateur. Je veux bien qu'il soit "dans les normes" quant à la mesure des décibels, mais bon sang, quel bruit. Quel bruit cet échappement et si on ne reconnaît pas le 2 l arbre à came en tête d'Alfa, il n'y a plus qu'à rouler en BMW.

FILOUD

Marrant, on a à peu prés le même parc Auto :
- GTV6 de 84, ma voiture de tous les jours depuis 97. Cette voiture m'a beaucoup embêté, coûté fort cher, mais à chaque fois c'est son bruit (et son comportement trés sain) qui l'ont sauvé d'un sort funeste. Sort tout juste d'une ruineuse restau carrosserie (visible chez C.Busson, pour les parisiens)
- Montreal de 72 : achetée pour mes 40 ans en 2004 (vieux phantasme adolescent). Ajouté 24000 km au compteur depuis, avec toujours un petit peu d'angoisse au volant (déjà changé la pompe Spica, et régulièrement des petits gags, bien que la voiture soit d'origine en bon état, sans traficotage)
- et enfin spider 2000 de 77 : 266 000 km, achetée par mon père en 81. En cas de revers de fortune, je coucherai dedans plutôt que de la vendre (et tant pis pour les deux autres)

Pendant la restau de la GTV, mon père m'a prêté une voiture récente : 164 V6 de...94 !...moins fun, mais moins fatiguant en famille ! (quand à lui il a sa 2600 Touring pour frimer...notre première Alfa fut une 2000 Touring de 61, achetée en 68).

Autant dire que je suis tombé dedans petit !

did.com

Administrator
Hero Member
Je viens de m'apercevoir que j'ai côtoyé Georges l'année dernière à la traversée de Paris

>

Didier