Thierry H

Démarré par Thierry H, 21 Sep 2011 à 03:26

« précédent - suivant »

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Bonjour à tous...

Thierry - 55 ans - habite en région bordelaise
je me présente (c'est moi avec mon épouse) :
   >

je suis propriétaire d'une Alfa Roméo Montréal de 1974, couleur Argent :
je la présente (c'est elle) :
   >
C'est ma troisième Montréal : la première achetée en 1978 (couleur Or), la seconde en 1981 (couleur Bordeaux)... et j'ai attendu jusqu'en novembre dernier pour retrouver une voiture de 1974 qui a 57000 km d'origine (j'ai la chance de posséder une grande partie de l'historique de la voiture). Elle est en très bon état... les seuls travaux à envisager portent sur la reprise d'une griffure sur la portière, le nettoyage des sièges, le changement éventuel de la moquette et des doors stop. L'ensemble est très correct. Elle ronronne de plaisir sur la route.

Elle a d'ailleurs participé à la première concentration de Montréal organisée par Didier Courtiade, Philippe Cauche et Philippe Delaage, qui a laissé un très bon souvenir en raison d'une organisation irréprochable... A quand la prochaine ??...

Au plaisir d'échanger prochainement :on commence à avoir des inscriptions sur ce site, ce qui fait bien plaisir... on se sent moins seul pour parler de cette voiture d'exception.
Bravo également à Jean Jacques Gaillard qui est l'instigateur de ces contats entre Montréalistes francophones et à Didier Courtiade qui a concrétisé cette initiative à travers ce forum.

Bien cordialement

Thierry
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

HEV13

Hero Member

Citation de: "Thierry H""Thierry H"

C'est ma troisième Montréal : la première achetée en 1978.....

Moi qui ait la mienne depuis 3 mois, je dis total respect

did.com

Administrator
Hero Member
Je reconnais la phot: la montée vers le château de Saumur...
Big time, big time!!

JJ Gaillard

Thierry H serait-il revenu de son "séjour hindouiste" ? ou bien a-t-il rencontré le Dalaï-Lama au Tibet pour lui parler de la Montreal ?

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
il est revenu...transcendé!...

Non, en réalité, il en a ch... comme un brave à cause du manque d'oxygène à 5400 m d'altitude... Ajoutes à cela que le retour fut mouvementé (évacuation par hélico : à cause du brouillard persistant, les avions ne décollaient pas de Lukla pour nous ramener à Katmandou), un retour ric-rac pour reprendre le boulot et deux semaines de travail intense (faut bien compenser les vacances!).
   >    >    >
Bref, je suis pas plus "zen"... je suis plus "crevé" !... Mais çà reprend doucement. J'ai ressorti la Montréal du garage ce week end et j'ai commencé à démonter la portière passager pour changer les door-stop. Et bien sûr... çà ne colle pas !!... faut que j'étudie cela demain et sinon, je remonte tel que c'était !!.

On se voit tout de même dimanche à la base sous-marine ???...

bon week end

Thierry
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Bienvenue dans le monde terre à terre de la bagnole après cette escapade mystique!!