Bonjour à tous les alfistes de ce forum

Démarré par Niamkoko, 11 Avr 2013 à 18:13

« précédent - suivant »

Niamkoko

Hero Member
pour commencer, je vais me présenter.
Luc,54 ans, et j'habite dans l'Aveyron, à 15 minutes au nord de Rodez.
Ce n'est pas ma région d'origine, mais c'est une belle région,qui me rappelle sous certains paysages mon pays de naissance (Madagascar) ou j'ai baigné (c'est un grand mot)au milieu des rares alfa-roméo.
En 1970, il n'y avait qu'une 10aine de 1750 pour un paysplus grand que la France.

Infesté du virus Alfa, j'ai réalisé un rêve de gosse : posséder une Montréal.
j'ai donc fait l'acquisition d'une Montréal en 2011. Premiere mise en circulation 1973 - 120000 km et je suis son troisième propriétaire. Etat général bon (a besoin d'un rafraichissement peinture - un petit point de rouille - logo arrière volé)

c'est le pur des hasards qui a fait la rencontre entre elle et moi, et sans hésiter j'ai acheté.
Le vendeur, une relation, ex pilote de rallye Alfa sur GTV, m'avait quand meme prévenu que c'était une voiture délicate en réglage et qu'il ne savait même pas si elle tournait.
tout en me traitant un peu de fou, il pouvait juste me garantir qu'elle était dans son jus d'origine, et qu'il n'y avait pas de "lézard" le jour ou il l'a entreposée, il y15 ans, parmis lesBMW haut de gamme qu'il revend aujourd'hui en tant que concessionnaire de la marque.

j'ai récupéré la voiture en janvier 2012 (pas de temps), pour la déposer chez un copain garagiste dans l'est de la France avec pour mission de la faire tourner pour passer le contrôle technique.

L'aventure a commencée.
1.avant toute tentative de quoi que ce soit >grand nettoyage - tout le circuit essence était "pourri" !
2 - une fois cela achevé >au premiere de tour de clef, pas de ronflement moteur, mais le pare-brise arrière qui a volé en éclat. on amis 6 mois pour trouver un pare-brise (900 euros)
3. apres avoir nettoyé les moindres tuyaux et dégrippé les papillons des carbus,au deuxieme tour de clef, elle acraché son venin. un beau vrombissement ... l'émotion !

15 jours apres, contrôle technique et obtention de la carte grise pourune immatriculation.

YES !

Elle a fait de petits trajets sans encombre et bien sous tout rapport.

Mais voila,ne pouvant la récupérer, j'ai demandé à mon fils d'aller la chercher pour qu'il la garde sur Louvres (région parisienne ou il habite) avant de me la descendre en Aveyron à l'occasion d'un congé.
l'occasion aussi de lui faire un grand voyage et de la "dérouiller" et on avisera suivant les surprises.

surprise au bout de 50 km : elle tourne bien, mais le ralenti est"haut". 3600 tr/mn
tandis que la voiture continue son voyage jusqu'à Paris (450km), J'ai sauté sur les forums, et j'ai compris qu'il y avait de grandes chances que ca soit la SPICA, ou plus particulièrement le TA (temperature actuator) de la SPICA qui soit en cause.

a priori en dehors de bouffer 25L/100, rien de grave.

en attendant l'avoir en Aveyron, est-ce que quelqu'un peut me dire qui dans la région de LOUVRES (pres de Roissy) pourrait éventuellement jeter un œil sur la spica et éventuellement lui redonner une santé (à moindre frais) ?

pendant qu'on y est : est-ce qu'il y a un membre de ce forum dans ma région (Aveyron) ?

d'avance merci

a part ca j'ai aussi un spider 1600 junior (un peu rouillé au bas de caisse), qui marche du feu de dieu.