Présentation / sortie de grange

Démarré par windair, 28 Mai 2015 à 11:34

« précédent - suivant »

windair

*
Newbie
Quelques petits démontage ce WE, J'ai sorti et testé les pompes à essence, il n'y en a qu'une sur les 2 qui fonctionne...

J'ai aussi microbillé les tôles de protection :
  http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62882320150601.jpg >
de quelle couleur sont-elles à l'origine ?

L'intérieur du réservoir était vide et incroyablement propre, je ne vais pas y toucher. Je devrais par contre le démonter pour remplacer la durite du haut.

Sinon, le numero de mon moteur est *S1111* , ça vous parle ?

jean-marie duclos

Emplacement: Alsace
Bonjour,
Il est possible de remplacer la durite du haut sans démonter le réservoir.
Accès par le coffre pour l'enlever de la jauge, et si l'ensemble pompes et support sont démontés on arrive à la glisser en place.

Jean-Marie

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
exact,
technique pour moins s'embêter :
prendre une durite neuve 8 mm de 1,50 m au moins
percer une extrémité de la durite neuve à 2 cm du bout et accrocher solidement 1 m 50 de fil électrique rigide
passer le fil depuis le côté pompe vers le puits de jauge
lubrifier la durite et le caoutchouc passe cloison et tirer vers la jauge par à coups en lubrifiant de temps en temps si nécessaire
recouper la durite à la bonne dimension

mais si les pompes Bosch ne sont pas conservées, cette durite ne sert à rien avec une pompe de substitution, boucher la sortie du puits de jauge ou y placer une soupape

@windair
les tôles sont peintes en noir

une seule pompe qui fonctionne, c'est déjà ça, mais reste à savoir si elle débite suffisamment (120 l/heure) et si elle tient la pression (2 kg)
de toutes façons même parfaite, une seule pompe ne suffira pas pour pouvoir rouler normalement (ça devrait tout de même démarrer)
voir dans les tutos pour la réfection des pompes Bosch ou le montage d'une pompe de substitution avec régulateur

did.com

Administrator
Hero Member
Pour le code du moteur *S... c'est un moteur 2eme série dépollué, normal pour ta voiture ...

windair

*
Newbie

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
  exact,
technique pour moins s'embêter :
prendre une durite neuve 8 mm de 1,50 m au moins
percer une extrémité de la durite neuve à 2 cm du bout et accrocher solidement 1 m 50 de fil électrique rigide
passer le fil depuis le côté pompe vers le puits de jauge
lubrifier la durite et le caoutchouc passe cloison et tirer vers la jauge par à coups en lubrifiant de temps en temps si nécessaire
recouper la durite à la bonne dimension

mais si les pompes Bosch ne sont pas conservées, cette durite ne sert à rien avec une pompe de substitution, boucher la sortie du puits de jauge ou y placer une soupape

@windair
les tôles sont peintes en noir

une seule pompe qui fonctionne, c'est déjà ça, mais reste à savoir si elle débite suffisamment (120 l/heure) et si elle tient la pression (2 kg)
de toutes façons même parfaite, une seule pompe ne suffira pas pour pouvoir rouler normalement (ça devrait tout de même démarrer)
voir dans les tutos pour la réfection des pompes Bosch ou le montage d'une pompe de substitution avec régulateur

J'ai vu ton super tuto sur les pompes, j'attends d'avoir des cartouches d'encre en couleurs pour l'imprimer puis en avant !

windair

*
Newbie

Citation de: "did.com""did.com"
  Pour le code du moteur *S... c'est un moteur 2eme série dépollué, normal pour ta voiture ...

Ok merci pour l'info ;-)

windair

*
Newbie
Hier soir j'ai pu démonter la 2ème pompe grâce au tutoriel d'Alain
J'en ai bavé pour extraire le capot, et une fois sorti j'ai compris pourquoi : tout le pourtour intérieur était rouillé. En fait j'aurais même pu me passer de cette étape car ce qui bloquait le rotor, c'était la partie mécanique. J'ai bien nettoyé à grands renforts de WD40 toute les Pieces de la crasse et de la corrosion, maintenant j'attends les joints pour remonter. En tous cas elle tourne

FRANCOV8

Tout ce passe bien super tu es sur la bonne voie

windair

*
Newbie
J'essaie de trouver un rétro d'origine (le mien est absent, cassé à la base)
- Quel est normalement l'entraxe des points de fixation ? J'ai mesuré sur la porte j'ai 77mm alors que tous les retros que je vois sur Ebay ont 93 mm d'entraxe
- Doit-il être rond ou de forme ovale ? Celui-ci est bon ?   http://www.ebay.fr/itm/171788076199?euid=55d74e6c7d02423ba300bb7bc7ee1c64&cp=1 >http://www.ebay.fr/itm/171788076199?euid=55d74e6c7d02423ba300bb7bc7ee1c64&cp=1
Merci à tutti

AJMA11

Hero Member
voir chez nos fournisseurs habituels, AFRA, AMS, Classic Alfa, Retro Rosso, Victor Parts ...
ils ont généralement les 2 modèles d'entraxe pour rétroviseurs ronds qui équipent la grande majorité des Montreal
il semble toutefois que quelques Montreal aient reçu des rectangulaires d'origine sur option

windair

*
Newbie
Bon déjà chez AMS, les 2 dispo font 92,5 MM
Apparemment dispo chez Classis Alfa, si ce qu'ils appellent "wide base" c'est la version du support court

AJMA11

Hero Member
classic Alfa te donne les dimensions exactes des bases (10,8x2,4 et wide base = 11,3x2,4) l'entraxe des vis est forcément lié mais tu peux leur demander confirmation par mail
sinon pour élargir tes recherches à d'autres fournisseurs, les rétros ronds sont les mêmes qui étaient montés sur toutes les Giulia

windair

*
Newbie
ah OK
de toute façon je suis pas pressé... y'en aura pt'être à epoqu'auto !

windair

*
Newbie
courrier intéressant reçu ce matin de l'Automobile Club Italia, attestant que la plaque italienne a été radiée ("Cancellazione d'Ufficio")

Normalement tout est OK pour l'immat.

A propos j'ai eu le responsable régional de la FFVE au téléphone, qui m'a indiqué que les voitures en immat. collection bénéficient en cas d'accident non responsable d'une remise à neuf par la partie adverse, ce qui n'est pas le cas si immat. normale. Je n'ai jamais entendu parler de ça ???

Niamkoko

Hero Member
immat collection :par principe une assurance tiers ou tous risques paye les réparations "à neuf" si tu n'es pas responsable ....
Remise à neuf si elle est morte de chez morte ... j'en doute ! .... on te donnera un chèque de la valeur de la voiture sous réserve que tu ais fait une expertise par un pro avant son enterrement. si non ce sera un paquet de mouchoirs en papier pour te consoler.

Pour la monty, avec son inflation galopante, tu peux payer une expertise tous les 4 mois
pour info ca coute 200 euros.

je serai curieux de savoir combien dans ce forum ont fait une expertise de leur voiture récemment ?
la mienne date de Juin 2014 ... et entre Juin et aujourd'hui elle a pris au moins 15000 ... donc en cas d'accident avec 100% des tords pour la partie adverse je toucherai la valeur de Juin 2014 !!!

je suis content pour ton avancement sur ton immat.