Présentation Thomas Pagès

Démarré par toma, 03 Mai 2012 à 02:35

« précédent - suivant »

toma

Citation de: "did.com""did.com"
  Hello Thomas, Les sièges jamais vu comme ça, on dirait du velours , pas du 'texalfa'???Qu'est qu'il y a dans le nez à la place du klaxon??
C'est quoi le tuyau qu'on voit dépasser sous la bonbonne à dépression?
Ton numéro de série parait curieux, il y a un chiffre de trop et il devrai commencer par 1425 ou 1426 ou 1427 qui correspondent à 72 ou 1428 pour 73...

Didier

Bon, après avoir rêvéà un numéro de série de voiture prototypique, après avoir craint un numéro refrappé sur une caisse cassée ou volée, je suis allé vérifier ce numéro de série.

Donc ça confirme ma grande capacité à retenir les chiffres... le chassis est n°1427358, donc un numéro de 1972.

Concernant le tuyau sous la bonbonne, il s'agit de lal'alimentation forcée en air fraispour l'injection.
J'ai cherché longtemps pour trouver ce modèle en polycarbonate de magnésium, doublé en titane et chromé en inox zingué.
si mes souvenirs sont bons, mon fournisseur était un expert genreLeroy Merlin...

>
Merci pour vos débats sur le klaxon, j'avoue avoir piqué celui ci sur une clio éclatée (histoire d'avoir un deuxième ton), et l'avoir monté au premier trou disponible à proximité du câblage disponible.
C'était un sacré jeu que de deviner l'usage de tel ou tel câble non raccordé, il m'en reste un ou deux que je vous réserve...

did.com

Administrator
Hero Member
Je ne comprend pas l'utilité de l'alim en air frais? ça alimente quoi exactement?.
Pour ce numéro de série c'est mieux ça rentre dans les cases!. Ton moteur n'est pas un "S" donc 1ere série, il a les alimentations en air du ralenti connectées à une seule prise d'air à l'arrière de la boite à air, ça confirme le fait que la voiture est de 72...
T'as le Klaxon sur le lave glace au pied ??!!

HEV13

Hero Member
Elle a l'air plutôt basse

alfetta

Pour moi, la couleur des sièges n'est pas compatible avec les panneaux de portes. Avec les panneaux noirs, les sièges étatient noirs. Et avec les sièges havane, les panneaux étaient beiges.

Yves

J'ai déjà vu des sièges de cette couleur dans une grise. Par contre il me semble que les moquettes étaient rouges également.

Bressolette

...et inaccessible sans démonter l'avant, ce qui doit expliquer la présence d'un "nouveau" klaxon de ville pour pallier la défaillance du premier.
J'ai le même problème (cosse débranchée apparemment) et j'envisage d'en mettre un autre en attendant d'attaquer la carrosserie...

HEV13

Hero Member
Il suffit de démonter le capot (6 boulons) pour accéder au compartiment devant le radiateur...

Bressolette

Pour accéder au klaxon de route (compresseur) mais pour le klaxon de ville (devant la bâche à huile), c'est une autre paire de manches !!

HEV13

Hero Member
Fait pas assez de bruit le klaxon de ville, je ne m'en sert jamais!

toma

Citation de: "HEV13""HEV13"
  Elle a l'air plutôt basse

j'ai fait mes mesures, conformément à ce que j'ai trouvé dans un autre topic.

Je suis à ~32,5 à l'arrière, ~34,5 à l'avant.
Je crois que c'est plus bas que les autres mesures que vous avez pu reporter dans le forum... mais je dois vous dire que la contrepartie de cet aspect dragster/basset de course, c'est les frottements très très fréquents des silencieux intermédiaires... un jour je vous posterai une photo dela descente de mon garage, que j'ai du attaquer à la tronçonneuse pour laisser descendre la belle .
L'autre belle de la maison ne me croyait pasquand je luiannonçait cette idée, mes plaintes "sinon elle ne passe pas la descente" n'étaient pas assez crédibles.

La photo qui manquera, c'est celle de sa tête en entendant "bah oui, fallait vraiment éclater l'allée, je t'avais dit!"...

cette voiture n'aide pas à la paix des ménages, je vous le dis...

Ar 105.64

Salut thoma ? Bienvenu parmis nous !

Ar 105.64

toma

Y'a pas à dire, elle a une sacrée ligne cette bagnole... et quand il y en a 2, c'est 2 fois plus joli !

Faudra qu'on se croise ce mois d'août François, j'ai des trucs à te montrer que je suis en train de faire dessus :
- aménager un coupe circuit comme a fait Hervé (merci Hervé pour ton tuto!)
- virer l'autoradio et le remplacer par une jolie platine avec des interrupteurs pour remplacer ce que mes commodos ne savent plus faire + un désactivage de l'enrichisseur à froid qui rend certains démarrages compliqués.
- m'occuper du réservoir qui stocke un paquet de merdes depuis quelques temps : mes filtres n'aiment pas ça, et je crains que les pompes aussi commencent à en souffrir. Tu me conseillerais quelqu'un ?

A+

toma

Mea culpa, c'est pas Hervé qui a fait ce tutau, c'est Thierry...

Mais quelle idée, Thierry, de glisser une citation d'un Hervé dans ta signature, c'est very confusing !!!

avec ces erreurs, moi c'est Arthur qu'on m'appellera...
Désolé pour mon erreur, rendons à César...
pour me faire pardonner, je ferai mon tutau à mon tour... Reste à trouver un sujet présentable !

Ar 105.64

Fais un tuto sur la vidange de reservoir et changement du filtre !!