Une verte...!

Démarré par Biscione, 14 Nov 2016 à 20:02

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
je ne peux pas comparer avec une Corvette, mais ma Jaguar Mk2 avec une suspension arrière plus rustique encore, 200 kg de plus et quelques chevaux de moins avec ses vieux pneus Vredestein Sprint Classic (très très moyens) tient mieux la route (peut-être simplement parce qu'elle a un empattement plus long) et freine beaucoup mieux.

mais attention, ce que je dis concerne une Montreal dont les trains roulants (de coupé Bertone) et les freins sont restés strictement de série (cas de la mienne)
nombreux sont ceux qui ont corrigé ces points faibles : kit de suspension Alfaholics ou Classic Alfa, train avant de GTA à carrossage réglable, silent blocs poly, étriers de frein 4 pistons, pneus récents et de conception moderne...
pour la répartition des masses on ne peut pas faire grand chose de plus que lester l'arrière, ça change déjà pas mal le comportement en courbe (mais pas sur chaussée humide)

et puis

"qui aime bien châtie bien" et "un homme averti en vaut 2"...
pour un conducteur "rapide", il vaut tout de même mieux savoir pratiquer le contre braquage (d'où le conseil - humoristique - de prendre quelques leçons de drift... )

jack

La montreal tient mieux la route qu'un coupé bertone grace à son empattement plus grand et à la largeur de ses voies , l'autobloquant n'a d'interêt que sur le sec , le kit de freins de chez les brittons est pas mal , il améliore le freinage , mais ce n'est toujours pas la panacée ! Seul une cure d'amaigrissement peut contribuer à une grande amélioration , avec 200 kgs de moins c'est beaucoup mieux , j'en ai fait l'expérience il y a plus de 15 ans avec une auto préparée pour la course .

Biscione

Pour parfaire de façon définitive la présentation de ma Montreal, sachez qu'elle a les honneurs ce mois-ci de Sport Auto Classiques (grâce à l'entremise de Philippe C. que je remercie ici!).
Article un peu sévère à mon goût mais pas complètement injuste, en revanche la qualité de l'impression donne un côté bleuté au joli vert pomme de la belle, qu'on ne retrouve donc pas complètement.
Qui plus est j'avais communiqué au journaliste l'adresse du forum pour qu'il la mentionne, malheureusement cela n'a pas été fait... Bonne lecture!

Biscione

Bonjour à tous,
Suite à quelques mésaventures dont certains ont eu ici vent, j'ai vendu (à regrets) ma Montreal. Je resterai néanmoins un membre curieux, attentioné, et toujours passionné de ce forum!
A bientôt au détour d'un Rétromobile ou autre événement de ce type...