Néophyte (AJMA11)

Démarré par AJMA11, 18 Sep 2012 à 20:07

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
@Serge
pour l'entretien, tu as sans doute raison, surtout que je ne suis pas un maniaque du nettoyage et qu'un grand lavage par an me paraît tout à fait suffisant
ceci dit, comparé au nettoyage de jantes à rayons...

les jantes dorées j'ai vu plusieurs exemples dont un sur des jantes type GTA en "vieil or" et carrosserie rouge foncé,
mais ça ne me tente pas quelle que soit la couleur définitive de ma carrosserie, qui ne sera certainement pas le marron
(et je n'ai pas totalement renoncé au vert, métallisé ou non, mais pas AR223, il y avait un vert non métallisé pas mal sur les GT à l'époque...)

HEV13

Hero Member
Un exemple de jantes dorées sur du rouge, je ne suis pas fan...

>

AJMA11

Hero Member

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Voici un exemple d'une Montreal avec des jantes "Or"... Pas terrible... Surtout qu'elle a les rétroviseurs tristes
   >
   >
J'espère que les photos sont a l'endroit, cette fois ci!
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
@thierry

les photos sont bien à l'endroit, mais les jantes dorées ne me branchent pas quelle que soit la couleur de la carrosserie
par contre si tu en trouves avec jantes blanches, je suis preneur (j'ai un vieux et vague souvenir d'Alfa 33 ? avec des jantes blanches mais c'est peut être le fruit de mon imagination)

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Pas trouve de Montreal ou de 33 avec des jantes blanches, mais il y a ça :
   >
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
bon, c'est déjà ça, merci Thierry

pas trop mal (les jantes, pas la bande...) en tous cas plus sobre que le doré,
ça doit bien aller avec du rouge, du bleu foncé ou du vert, surtout du vert,
Serge, tu ne veux pas peindre tes jantes en blanc que j'aie une idée de ce que ça donne

FRANCOV8

Heuuuu et des jantes rouges ???

AJMA11

Hero Member
ou jaunes,
ça se voyait avant guerre notamment sur les jantes pilote de tractions

HEV13

Hero Member

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
  Serge, tu ne veux pas peindre tes jantes en blanc que j'aie une idée de ce que ça donne  

Pas de problème, j'ai 3 jeux de jantes: j'en fais un en blanc, un en doré. Je fais les photos et tu choisis...

HEV13

Hero Member

Citation de: "Thierry H""Thierry H"
     >  

Le doré des jantes de cette Montreal est horrible.
Un "vieil or" (satiné, surtout pas brillant!) comme sur cette 33 Stradale doit bien passer sur nos Montreal.
AMHA le doré a une légitimité historique que n'a pas le blanc.

>

AJMA11

Hero Member
@serge
d'accord sur les 2 points,
il y a quelque part sur le forum une photo d'une Montreal rouge foncé avec jantes GTA vieil or tout à fait présentable, mais pas moyen de la retrouver
et pour le blanc j'ai un doute, mais pas le temps de ressortir toutes mes vieilles revues auto d'époque de leurs cartons pour rechercher une 33 à jantes blanches

AJMA11

Hero Member
merci Serge, mais non, je ne pensais pas à ces photos
il me semble que l'autre était d'un rouge plus foncé peut-être métallisé, les jantes à trou trou, mais peut-être pas celles là (il me semble que c'était plus proche des jantes de la 33) et elle était photographiée en extérieur vue de 3/4 arrière

bof, ça n'a pas beaucoup d'importance, je ne pense pas mettre 2.000 € dans un jeu de jantes à trou trou, ni retenir des jantes dorées même vieil or mat
je garderai mes jantes d'origine qui sont en parfait état mais dont la peinture a besoin d'être refaite (la sous couche blanche est bien visible par endroits) en même temps que celle de la caisse

AJMA11

Hero Member
pour des dorées, celles là ne sont pas mal chez Classic Alfa, ressemblent beaucoup à celle de la 33, mais en 13 pouces seulement et 8 de large
   >