La Montreal à l'expo 67

Démarré par did.com, 22 Nov 2011 à 12:08

« précédent - suivant »

did.com

Administrator
Hero Member
Salut à tous,
Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais la Montreal m'a fait m'intéresser à l'expo de 67'terre des hommes'à Montreal (ah bon?). J'ai acheté sur ebay pas mal de docs , magazines, bouquins, des photos... Je trouve que cette expo était d'un modernisme inouï pour 67.L'architecture, les formes, les couleurs...
Malheureusement, pas une seule photos du proto en place. La seule photo est sur le site de Bruce mais pas très nette...
La voiture se trouvait dans le pavillon 'man the producer'' une structure toute en acier rouillée représentant des cristaux de je sais quoi, pas forcement le plus beau pavillon de l'expo...

Didier

Peter

Salut Didier,
La photo du proto en place dans le livre de Bruce " The Essential Companion " est bien réussie et très nette ( page 13 ).
Ciao,
Peter

did.com

Administrator
Hero Member
Tu as raison Peter, cette photo est l'une des rares, mais ça n'atteint pas la qualité de certaine photos des autres pavillons...
D'après les infos ce pavillon ne fait pas partie des plus renommés, pour certains il était même raté...

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
j'ai en photo l'embarquement des deux prototypes dans un avion cargo... j'ai fait un scan du reportage paru dans un journal de l'époque, mais le fichier image est trop gros. Le temps de trouver comment le réduire et je met la photo sur le forum
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Thierry H

Hero Member
voici la photo en qualité moindre pour atteindre une taille acceptable sur le forum

>
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Thierry H

Hero Member
Petit commentaire complémentaire : il est intéressant de noter dans le texte que le V8 était déjà prévu lors de la conception des prototypes, mais probablement en position centrale AR comme était positionné le 4 cylindres. Finalement, les contraintes techniques ont conduit à la mise en place avec quelques modifications, du moteur à l'avant.
Avec le moteur a l'avant, les ouïes à l'arrière devenaient inutiles, mais c'est Marcello Gandini qui s'est opposé à leur suppression.
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Vu la position des ouïes, on avait le moteur dans les oreilles!!. Pas besoin d'autoradio ni chauffage!!.

Thierry H

Hero Member

Citation de: "did.com""did.com"
  Vu la position des ouïes, on avait le moteur dans les oreilles!!. Pas besoin d'autoradio ni chauffage!!.

Hein ?... comment ?... qu'est ce que tu dis ?... On aurait reconnu les propriétaires de Montréal au sonotone qu'ils auraient eu dans les oreilles (on l'a échappé belle !).
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Et puis , ou on aurai mis les passagers??

Thierry H

Hero Member
c'est vrai que le moteur à l'avant, c'est la possibilité d'embarquer au moins Mimie Matty et Passe-Partout !! (oups !!!   )
Orson Wells