poids du capot

Démarré par shamrock73, 25 Oct 2012 à 16:41

« précédent - suivant »

shamrock73

Vous êtes tous unanimes c'est bien lourd tout çà

Ma question venait l'idée de faire un capot en alu => objectif 7 kg .... à la vue de photos d'AC Cobra réplica où le capot est une simple feuille portée par un cadre en tube

le plus ennuyeux c'est de trouver une tôle assez large pour le moment je n'ai trouvé que du 1m par 2m chez le grossiste à coté ( Descours & Cabaud)

sinon je viens de passer 3h à me pincer les doigts à changer les 2 câbles du frein à main sur le pont ... reste le réglage

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
l'alu trouvé chez le quincailler du coin ,n'est peut-être pas le mieux adapté,
je me souviens d'avoir récupéré un bout de tôle d'alu qualité aéronautique (ça venait d'un Mirage), qui n'avait rien à voir avec les tôles d'alu ordinaire (fine mais très rigide et résistant à la déformation)
ceci dit, former une tôle de la dimension du capot de la Montréal sans matrice ne doit pas être évident
gagner une dizaine de kg sur le poids total de la voiture (1%), à mon avis, ça n'apporte pas grand chose sauf si on compte enlever souvent le capot, sinon, il faudrait aussi s'attaquer aux portes, aux surfaces vitrées
et aux garnitures pour avoir un gain de poids significatif...
AA

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
Shamrock,
si tu cherches toujours ta tôle d'alu, essaies de trouver une casse "poids-lourd",
certains ont des caisses alu avec de grandes surfaces de tôle d'une seule pièce,
reste à savoir s'ils accepteront de t'en "dépioter" un morceau...
à défaut, en principe on doit pouvoir souder (ou braser?) de l'alu (jamais essayé)
et il y a toujours la possibilité d'utiliser des rivets (surtout pas des rivets pop) apparents ou non (style vieil avion... ça peut avoir son charme !)
AA