Clefs portières

Démarré par BibMontreal, 08 Jan 2013 à 12:41

« précédent - suivant »

BibMontreal

Bonjour, une question qui me trotte dans la tête depuis un moment: disposez-vous également de 2 clés différentes pour les portières gauche et droite?

Accessoirement, je pense que le bouchon d'essence d'origine n'avait pas de serrure?

Merci de vos réponses.

georges

bonjours,

je possède un modèle 73/74 avec 3 clés, 1 portière G, 1 portière D, 1 contact neiman. Une des 3 ferme la serrure du hayon. Je confirme le bouchon de resevoir d'essence n' pas de serrure.

Cordialement

Georges

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
bonjour,

je pense avoir les deux jeux de clefs d'origine (voiture achetée en 1ère main), il n'y a que 2 types de clef :
une clef (longue) pour le Neiman et une clef unique (plus petite) commune aux deux portes et à la manette d'ouverture du coffre
effectivement, le bouchon de réservoir d'origine (gris et moche chez moi) n'a pas de serrure, la trappe non plus

mais comme j'ai un véhicule fabriqué en 1971, ça a pu changer après
AA

jean-marie duclos

Emplacement: Alsace
Bonjour,
Pour ma Montreal de 1972 j'ai une clef pour le Neimann, 1 clef qui ouvre les 2 portières plus le hayon et 1 clef pour le bouchon d'essence.
Jean-Marie

BibMontreal

Il est donc difficile de dégager une généralité... la mienne est de juillet 1972, non accidentée mais cette histoire de clés me turlupine. Je suis cependant dans le même cas que Georges, 3 clés au total pour une millésime 73/74, ce qui n'est pas le cas de celle de Jean-Marie qui est pourtant aussi de 1972!

A ni rien comprendre...

Peut-être les messages suivants.

D'ores et déjà merci pour vos réponses rapides

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
Jean-marie est dans le même cas que moi 1 clef Neiman, 1 clef portes et coffre et une clé pour le bouchon du réservoir (moi aussi depuis que j'ai viré le moche bouchon d'origine)

pour ceux qui ont une clé différente pour les portes droite et gauche dont l'une actionne aussi le verrouillage du coffre,
le plus probable est qu'il y a eu un changement de barillet suite à tentative d'effraction (ça m'est arrivé aussi mais j'ai réussi à réparer le barillet d'origine) ou à l'usure
AA

alfetta

Si on consulte la notice de conduite et entretien, il est précisé qu'il y a 2 clés : une pour le neiman et une pour les deux portes et le coffre.

Peter

La réponse de Georges, Alain et Alfetta ( le bouchon de réservoir d'essence n'a pas de serrure ) est valable pour toutes les années de construction. Celui qui n'était pas content avec son réservoir non fermant à clé pouvait acheter un bouchon avec serrure, ce que j'avais fait tout de suite après l'achat de ma voiture. Celui qui possède deux différents clés pour la portière gauche et droite était victime d'un cambriolage comme moi-meme ( 4 cambriolages dans les années soixante-dix ), après lequel je devais remplacer la serrure.
Salut,
Peter

FILOUD

En effet, la mienne est de 72, une clé pour le neiman, une pour les trois serrures, et une pour le bouchon qui est VISIBLEMENT d'un modèle plus récent que la voiture (en plastique vert et noir). Vu le prix du super cela parait prudent (encore qu'on ne m'a jamais siphonné le spider que ma famille possède depuis 1981 et qui n'a pas de clé...il est vrai aussi que les utilisateurs de super 98 se font rares en france !)

BibMontreal

Le bouchon à clé me paraît bien une nécessité aujourd'hui, mais n'est donc pas d'origine (ce n'est pas le détail qui tue la cote...).

Quant aux portières, c'est bizarre le proprio ne m'avait jamais fait mention d'une tentative de cambriolage, peut-être qu'avec les années ne s'en souvenait-il plus. Les 2 clés sont estampillées Alfa mais les serrures sont bel et bien différentes!

BOING91

Bjr,
comme beaucoup d'entre vous => Une clé pour les deux portiere et le coffre + une pour le neiman et une derniere pour le bouchon essence...