Montreal Groupe IV Tour Auto 2001

Démarré par HEV13, 19 Nov 2011 à 21:24

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
le catalogue n'est pas génial,
d'accord avec Fernando, les "élargisseurs d'ailes" sont on ne peut plus moches, ça fait bricolage à la va vite... on a vu beaucoup plus soigné sur ce forum, même si je n'apprécie pas trop ce genre d'appendices rajoutés
c'est une voiture coursifiée, pas une Gr4 d'époque, pas de palmarès d'époque et à comparer avec l'Alpine Gr4 de la même vente, je pense que l'évaluation est bien trop élevée
ne parlons même pas de la côte de la Lancia (la seule avec un tout petit palmarès d'époque, évaluée à 400.000 €???)
à mon avis l'expert de cette vente est un peu fantaisiste où ne connait pas grand chose aux anciennes... chez nos voisins british, les voitures coursifiées sont généralement moins cotées qu'un modèle en strict état d'origine (matching numbers)
d'un autre côté, comme il n'y a pas de prix de réserve, elle devrait pouvoir se vendre quand même (à quel prix?) si elle n'est pas retirée de la vente avant ou faute d'enchère
AA

HEV13

Hero Member
Bizarre, pas de prix de réserve pour la voiture et les résultats de la vente du WE dernier à Lyon ne sont pas publiés...
Mais la voiture apparait sur le catalogue de la vente du VENDREDI 7 DÉCEMBRE 2012 à Barcelone avec des photos différentes!

>

>

>

AJMA11

Hero Member
elle a pu être retirée faute d'enchère
ou plus probablement elle a été inscrite sur plusieurs ventes échelonnées quitte à être retirée en cas de vente
à la rigueur j'achète les tubes d'admission ça m'évitera de me faire les mêmes... un jour

AA

HEV13

Hero Member
Sur le site d'Autodiva, on apprend que cette voiture appartient au commissaire priseur de la vente!
  http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=607 >http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=607

L'info est plausible, car la voiture est immatriculée en 31, département où se situe sa maison de vente aux enchères.
"Lot phare", tu m'étonnes, et pour l'estimation, on n'est jamais mieux servi que par soi-même:

http://alfa-montreal.xooit.fr/image/93/1/3/9/sans-titre-3b0e568.png.htm >

upsa

Serge ,
C'était connu que la voiture appartenait au grand Manitou , mais ça n'a pas payé .....

d'après les résultats publiés dans la vie de l'auto , la voiture n'est pas sur la liste des autos vendues

AJMA11

Hero Member
celle du coincoin à 40.000 signalée par Georges, souhaitons qu'elle se vende vite à ce prix... ça serait bon pour nous tous
et surtout pour Fernando qui pourra proposer la sienne à 50.000€ et plus s'il se décide à la vendre
AA

upsa

Si je la vends , çà sera pour acheter une 911 classic,
et j'en ai une jaune en vue dans le Minervois ......    

AJMA11

Hero Member
c'est ok Fernando,
je t'accorde une option prioritaire, tu seras le 1er informé
ça se fera un jour ou l'autre mais tu as encore le temps de profiter de ta Montreal, j'ai d'abord une bonne révision mécanique à faire et à faire faire (je te laisserai les travaux de peinture où tu excelles )

AA

HEV13

Hero Member
La voiture avait fait l'objet d'un article de 4 pages dans le Rétro Course n°15 de juillet/août 2002:

>

>

>

>

>

upsa

Merci Serge pour les scans de l'article

Par contre l'article ne donne pas d'infos sur la préparation du moteur , est il vraiment préparé .....?

Dami87

Citation de: "upsa""upsa"

Elle est quand même de bonne qualité cette vidéo !! Merci Serge .!!
En plus elle fait bouchon la 275 GTB ....

C'est fou le son de la Ferrari efface complétement celui de la Montréal !!!!!!

C'est vrai mais elle envoie tout de même