Avignon Motor Festival 2012

Démarré par HEV13, 23 Mar 2012 à 23:32

« précédent - suivant »

HEV13

Hero Member
Vu cet après-midi à Avignon par un copain ("AlfaProvence" sur le forum"), cette superbe Montreal look "Groupe IV"
Dommage que je sois coincé chez moi ce WE, car j'y aurai volontiers fait un saut rien que pour aller la voir...

>
   >

upsa

SUPER !!!!!!!!

Elle a un look d'enfer !!!!!!

As tu des infos sur la voiture ????????

Monty73

Wow, belle auto, il est sur le forum le proprio?

upsa

Si , il est sur le forum , il est très discret ........

FRANCOV8

En effet super discretos ...... C'est Fantomas j'en suis sur
En attendant superbe voiture !
Franco

HEV13

Hero Member

Citation de: "Monty73""Monty73"
  Wow, belle auto, il est sur le forum le proprio?  

Pas le proprio, le photographe

Monty73

Tres bien fait - tu as pas reussis a voir sous le capot?

FILOUD

Pour info la Delage de mon père est exposée aussi á ce festival, malheureusement amochée par une mauvaise
rencontre sur l'autoroute en revenant d'Agen. Dommage, car la voiture marche trés bien !

HEV13

Hero Member
J'ai réussi à me soustraire à mes obligations du WE pour un aller-retour express à Avignon (où j'ai déposé des flyers pour Magny-Cours, merci Didier )
J'y ai fait connaissance d'Olivier R., propriétaire de la belle, qui arrive au bout d'un projet qui aura mis 4 ans à aboutir: la reconstruction à partir d'une caisse nue
d'une Montreal Autodelta Groupe 4, avec manifestement un gros travail de recherche sur les rares modèles ayant existé.

Ici la voiture présentée par Autodelta à l'International Racing Car Show à Londres, en Janvier 1973.
   >

Olivier, qui ignorait l'existence du Forum, devrait nous rejoindre prochainement.
Outre les extensions d'ailes et la prise d'air additionnelle sur le capot, rendu nécessaire par la présence des 4 carburateurs Weber, il y a un énorme travail en profondeur.
Réalésage à 3 litres, système de freinage de 406 coupé avec étriers AP Racing, suspensions à -2 à l'arrière et -5 à l'avant, arceau cage,
tableau de bord "course" recouvert d'Alcantara, harnais 6 points, superbe intérieur cuir....
La voiture n'est pas finalisée, mais Olivier pense être à 280 CV pour 1100 kgs.
Les jantes types 33 n'étant plus disponibles, des jantes Gotti en 15 pouces on été fabriqué sur mesure, montées par de superbes TB15 Michelin, en 295 à l'arrière!

did.com

Administrator
Hero Member
Vite vite, on veut la voir sur la piste!!

FRANCOV8

Absolument superbe Bravo !

HEV13

Hero Member

Citation de: "did.com""did.com"
  Vite vite, on veut la voir sur la piste!!  

Le propriétaire la destine a une utilisation mixte, route et circuit, mais le passage au CT risque d'être chaud
La voiture a été préparé par ASTB, à Chateaurenard, à côté d'Avignon:   http://www.astb-restauration-vehicule.com/index.php >http://www.astb-restauration-vehicule.com/index.php
Les parties carrosserie et sellerie par 2 autres artisans.
Parmi les nombreuses modifications apportées, il y a un superbe pédalier "racing", qui me parait fort propice à la pratique du talon-pointe

AlfaProvence

Bonjour,

Je ne viens pas souvent certes mais cela me procure un bol d'air frais et cela change des sempiternels "coupés bertone" (ne tirez pas, j'aime et j'en ai un)

Quelques reflexions à la vue des photos détaillées de HEV13:

- le traitement antigravillon noir des dessous d'ailes est discret; cela est certainement dû à ce que1) les ailes sont enveloppantes et 2) les TB15 remplissent l'espace

- je trouve le traitement du tableau de bord "entre-deux": soit pas assez course, soit pas assez GT ..... ce n'est pas un commentaire négatif dans mon esprit mais une réaction que j'ai eu - probablement la plaque d'aluminium et le cuir camel

en tous les cas, une bien belle auto pour l'avoir vu de l'extérieur

JJ Gaillard

J'y étais aussi le samedi toute la journée avec comme assise le stand MATRA BMR. Cette magnifique réalisation me laisse un peu perplexe. Je l'imagine mal sur circuit à partir de ce que j'ai vu. Effectivement elle est parfaitement équipée, encore que son propriétaire n'a pas voulu ouvrir le capot, mais son auréole blanche, ses pitons luisants et son lustrage resplendissant me font plus penser à une voiture exposée afin de rendre hommage aux différents restaurateurs qui ont assemblé cette Montreal. Je la vois mal se frotter aux exigences d'un circuit. Ou alors bonjour l'entretien. Je ne suis qu'un profane bien entendu aussi si l'heureux possesseur m'entend, qu'il ne se prive pas de me contredire... En tout cas, au dîner de gala le samedi soir, il était sacrément "accompagné". Aussi jolie sinon mieux que son véhicule...
Dommage que je n'ai pu rencontrer Serge et Alfa Provence présents aussi à ce salon. En tout cas merci à Serge d'avoir déposé les dépliants. Quant à la Delage de Filoud, je suis sûrement passé devant mais sans savoir à qui elle appartenait.