Couleur

Démarré par Aranciata, 12 Déc 2013 à 22:23

« précédent - suivant »

Aranciata

Quelle couleur préférez vous ?

Orange
Vert "pomme"
Vert "olive métallisé"
Gris métallisé

did.com

Administrator
Hero Member
Pour ma part ,c'est les couleurs pschychedeliques! orange vert bleu jaune...

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
la mienne était vert pomme d'origine que je trouve trop criard, repeinte en marron métallisé (pas par moi) un peu terne à mon goût
je suis perplexe pour choisir une nouvelle teinte, j'étais plutôt branché sur un orange "mandarine" métallisé assez vif, l'orange métal d'origine me paraissant un peu terne et l'orange non métallisé faisant un peu trop DDE (et puis ma fille n'est pas chaude pour orange !)
finalement je m'oriente vers une teinte non métallisée, ça permet d'avoir du "brillant direct" plus facile à repolir ou à retoucher...
alors peut-être finalement un bordeaux foncé non métallisé (ma fille n'est pas contre)... l'avenir nous le dira

upsa

Je pense que pour une Montreal , il faut rester dans les teintes proposées au catalogue
sous peine de dévaluer la valeur montante du modèle

AJMA11

Hero Member
ça se discute, il y a des maniaques du "matching color" mais les avis sont partagés,
je pars du principe que si la voiture est en bon état, complète et non bidouillée, non coursifiée avec une peinture de qualité, ce n'est pas une teinte non d'origine qui influera sensiblement sur sa valeur
(et puis quand la cote dépassera allègrement les 100 K€, on pourra toujours refaire une peinture en teinte d'origine pour quelques K€ s'il le faut... mais je ne serai peut-être plus là pour le voir )

mais évidemment une voiture repeinte en jaune à pois ou à rayures violets... ou encore en rose bonbon, c'est autre chose

BibMontreal

Rouge ou orange. Trop classique peut-être mais on ne se refait pas ...

BOING91

Bonsoir les amis
La mienne est couleur «marron» comme celle d'Alain AMA11.

Aranciata

C'est surprenant, le psychédélique n'apparait qu'une seule fois : pas de vert "pomme" ni ne bleu "daytona-électrique" ?? et à peine du orange...
et pas de gris métal... trop précieux peut-être ?

AJMA11

Hero Member
les teintes d'époque de la Montreal étaient bien dans les goûts de l'époque
mais dans l'absolu, la teinte qui met le mieux en valeur la ligne de la Montreal c'est peut être le blanc (la couleur du proto d'ailleurs),
alors un blanc nacré peut être ?

FILOUD

Mes préférées dans le nuancier d'origine r et les orange.
Mais dans les meeting on voit aussi de trés belle couleur pas d'origine...et alors ? Outre que c'est une affaire de goût, je préfèrerai toujours les Montreal qui roulent, à celles qui végètent en attendant que la cote monte, et ce quelle que soit la couleur....

AJMA11

Hero Member

celles qui végètent en attendant une cote favorable, risquent fort de ne pas redémarrer et de se vendre bien en dessous de la cote

HEV13

Hero Member

Citation de: "upsa""upsa"  
  Je pense que pour une Montreal , il faut rester dans les teintes proposées au cataloguebr] sous peine de dévaluer la valeur montante du modèle  

Fernando a tout à fait raison, respecter le teintier d'origine me parait être une bonne idée....

"did.com""did.com"]  

Pour ma part ,c'est les couleurs pschychedeliques! orange vert bleu jaune...
   [/quote]

Tout sauf rouge!
Et d'accord avec Didier pour les couleurs flashy, en restant dans le teintier d'origine, ce qui exclu le jaune...
J'affectionne moyennement le bleu, mais dans la gamme des couleurs "soft", j'avoue avoir un faible pour l'AR8266 "or métallisé"

HEV13

Hero Member
Pour illustrer les 2 couleurs avec lesquelles j'ai du mal, ces deux voitures US:

>

>

AJMA11

Hero Member

Citation de: "HEV13""HEV13"

Tout sauf rouge!

hum ! il y a rouge et rouge
le rouge Ferrari ou le rouge pompier très peu pour moi
un rouge bordeaux ou le rouge Alfa (quasiment bordeaux en fait), pourquoi pas

je trouve aussi que le jaune ne s'accorde pas bien avec la ligne de la Montreal (et pourtant ce n'est pas une couleur qui me déplait)

HEV13

Hero Member
Tout le monde sait que je ne suis pas partisan du rouge!
Mais en la matière, il n'y en a qu'un de référencé pour la Montreal, l'AR521 "rouge vif", certainement proche de celui de Didier ou de Jacky.
Que tu appelles "rouge pompier"...