problème pour poster

Démarré par AJMA11, 16 Mar 2014 à 12:52

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
depuis une semaine environ, il y a un problème quand j'envoie un post surtout s'il est un peu long
au moment de l'envoi, j'ai un message d'erreur genre "Your request timed out. Please retry the request" et le post est perdu
je dois parfois m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour que ça passe, même en faisant un copié-collé (quand je pense à faire une copie du 1er post avant de l'envoyer et de le perdre)
problème général ou problème perso ?

HEV13

Hero Member
Salut Alain,
J'ai fait plusieurs tests, je n'ai aucun problème, quelque soit leur longueur ou le temps pour les envoyer, je ne perd aucun message.
Le problème doit venir de chez toi.

AJMA11

Hero Member
OK, curieux,
c'est peut-être dû à Firefox et/ou parce que j'ai désactivé les cookies
en tous cas après une saisie directe du post, c'est systématique
avec un copié-collé ça marche presque à tous les coups

AJMA11

Hero Member
tiens, celui-là il est passé du 1er coup
est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai parfois plusieurs onglets ouverts sur le forum au moment où je poste ?
ça ne me le faisait pas avant pourtant

HEV13

Hero Member
Faut demander à Didier, ce n'est pas moi l'informaticien!!!

AJMA11

Hero Member
la demande s'adressait à tout le monde, pas à toi particulièrement,
quel égocentrique celui là, non mais !

Peter

Alain, lorsque je voulais poster ma réponse à ton problème de pression je recevais la meme réponse que toi, request timed out. Et ma réponse ne contient que deux lignes.
Le deuxième essai était avec succès. Toutefois je devrais écrire de nouveau.

AJMA11

Hero Member
et de 2
il y a donc quelque part un petit problème avec le serveur...

Niamkoko

Hero Member
ce n'est pas le serveur, ce sont les navigateurs et l'OS associé.
IE, Chrome, Firefox, ou peu importe, il n'y en a pas un qui est a 100%.
exemple : windows 8.1 (une grosse daube) , pendant un temps IE était parfait, puis apres quelques mise à jour et de IE et de Windows 8.1 plantage ... et entre autres les délais de réponse ... MS fait tellement de requete de sécurité, qu'il ne sait meme plus par ou il faut passer pour afficher la page correctement.
en fait ca corrige, mais ca ne parametre pas en fonction des corrections. c'est comme ca que ta machine rame sur des incohérences et tu plantes.

si j'étais toi, je ne changerai rien de rien. tu prends ton mal en patience, et un beau matin tout redeviendra normal. Éventuellement jongles en passant d'un navigateur à l'autre. c'est bon pour la culture générale !

AJMA11

Hero Member
je reste avec Firefox, en général ça me suffit même si, comme tu le dis, il y a souvent quelques perturbations après chaque mise à jour (à mon avis ils en font trop souvent)
reste à penser à faire systématiquement une copie avant d'envoyer un post long ou même pas très long, ça évite de (trop) s'énerver

AJMA11

Hero Member
ah tiens, il vient de me refaire le coup et je n'avais pas fait de copie

mais je viens de trouver un truc par hasard
en actualisant la page qui contient le message d'erreur on reçoit un message demandant si on veut renvoyer des informations
et en validant, ô miracle on se retrouve sur la page de départ et le post a été validé au lieu d'être perdu corps et biens

allez donc y comprendre quelque chose, même pas sûr que ça marche à tous les coups

AJMA11

Hero Member

Peter

Chez moi aussi le problème est survenu il y a quelques jours, jamais avant. En total trois fois à présent.
Merci Alain pour ton truc, je vais l'essayer au prochain coup.

Niamkoko

Hero Member
ils n'ont pas fini de débugger windows 3.1 et IE 1, que l'on nous parle de Windows Ten, et je ne sais quel nouveau nagivateur !

si les voitures avaient été construites de cette manière, on serait déjà tous morts.

AJMA11

Hero Member

Citation de: "Niamkoko""Niamkoko"

ils n'ont pas fini de débugger windows 3.1 et IE 1, que l'on nous parle de Windows Ten, et je ne sais quel nouveau nagivateur !

si les voitures avaient été construites de cette manière, on serait déjà tous morts.

normal... c'est comme ça que BG a fait fortune pour devenir l'un des hommes les plus riches de la planète : en vendant des systèmes et des logiciels à l'état de prototypes bourrés d'erreurs et en faisant payer une 2ème fois (avec une petite remise toutefois) les mises à jour ultérieures même pas tout à fait au point non plus...

personnellement, j'ai toujours 2 versions de retard sur Microsoft (un bon administrateur système et réseau fait la même chose s'il n'est pas déjà totalement converti à un autre OS)
j'ai dû abandonner XP il y a à peine plus d'un an parce que mon ordi a rendu l'âme et que son remplaçant était sous Win7 (j'ai échappé de justesse à Win8) et que je n'ai pas réussi à installer XP à la place de Win7, l'ordi refusant toute installation (j'ai tout de même fini par l'installer avec une machine virtuelle)

la 2ème remarque est très judicieuse... depuis qu'il existe des crash tests obligatoires
mais souvenons nous des diatribes de Ralf Nader contre la Corvair notamment : "dangereuse à toutes les vitesses", un peu exagéré mais pas tant que ça