Alfa Romeo 4C

Démarré par HEV13, 14 Mar 2013 à 00:06

« précédent - suivant »

did.com

Administrator
Hero Member
shamrock , tu leur as dit aussi que tu avait une Montreal??, ils ne t'ont pas demandé en quel état?

mrq

Citation de: "did.com""did.com"
  Alors là... ou la passion nous mène!!.

Mille bravo, on aura droit à un compte rendu d'essai en live??

Oui bien sûr, mais il faudra être patient. Le bon de commande mentionne "novembre 2013" comme date probable de livraison. Par ailleurs j'ai la n°147/1000.

mrq

Citation de: "shamrock73""shamrock73"
  Moi je me suis inscrit pour un essai ... pas encore de réponse

Un essai, à mon avis ne sera possible, au mieux , que lorsque les premières seront livrées, soit en septembre. Les rares 4C qui circulent sont encore des semi-prototypes. L'homologation définitive au niveau européen n'a pas encore eu lieu. Les vendeurs en concessions sont assaillis de questions, mais ils ont peu de réponses. Enfin, ça leur fait un peu d'activité, parce que les ventes d'une gamme limitée à la Mito et la Giulietta, ce n'est pas tous les jours la bousculade...

BibMontreal

Tout juste! Perso j'avais discuté de reprendre une 4C que mon concessionnaire aurait pris en véhicule de direction quelques mois, rien n'est moins sûr et aucune information fiable sur les délais de production (ni les quantités d'ailleurs) ne sont réellement affirmées. J'ai même entendu qu'une production limitée éviterait les tests euro-Ncap (en dessous de 2'500 si ma mémoire est bonne)...

did.com

Administrator
Hero Member
Sinon pour revenir sur terre , ça coute combien cette merveille?.
Est ce que c'est 4 fois le prix d'une Mito comme la Montreal en son temps qui coutait 4 fois le prix d'une Alfasud?
Didier

BibMontreal

60'000 € sauf erreur, 68'000 les Launch Edition, mrq tu confirmes?

did.com

Administrator
Hero Member
C'est pareil, la Mito est a 15 K€, fois 4 , ça fait 60, le compte est bon!!

mrq

C'est 60,000 € pour la Launch Edition, et ce sera autour des 50,000 € pour la version normale.
La Launch Edition a une foule de détails spécifiques :
Niveau mécanique:
Kit de suspension "course", incluant une barre antiroulis arrière
Echappement sport
Jantes de 18' à l'avant et 19' à l'arrière (1' de plus que la version normale) de teinte foncée
Ecope d'air supplémentaire devant les passages de roues avant

Niveau esthétique et finition:
2 couleurs : Rosso Alfa ou Carrara White mat (exclusif à la LE)
Etriers de freins rouge
Eléments extérieurs en finition carbone: phares avant, coques de rétroviseurs, spoiler arrière
Eléments intérieurs en finition carbone: encadrement de console d'instruments, encadrement du panel de sélection de boite, décoration tableau de bord
Sièges en cuir / microfibre avec surpiqûre de couleur carrosserie
Volant cuir exclusif
Tapis en velours noir avec passepoil de couleur carrosserie
Badge Edition Limitée XXXX/1000

Les seules options de la LE sont:
Radar de recul 500€
Cuise OCntrol 250 €
Allume Cigare 0 €
Hi-Fi 350 €
Valise 400 €
Sac intérieur 200 €
Entretien batterie 200€
Housse 300 €.

Parmi les options, je n'ai pris que la housse.

shamrock73

Non pas la peine que je le précise, quand je vais chez alfa.... je suis un peu trop connu
celui qui se pointe avec un 33SW 1.7 QV de 22ans et dont on sait qu'il a une montréal et vient demander de temps demander s'il ont l'outil spécifique N°XX (je reconnais que je le fais un peu exprès - j'ai la religion de l'outillage - ) pour Montréal évidement
Il fautsavoir que j'ai un lourd passif de client insatisfait : il y a eu
.... que je voudrais un break ( période 156 ) et c'est pas encore
.... production ou un Shamal (là c'est sympa j'ai eu droit à la doc Journaliste avec le CD)
 mais pas possible de commander ... as usual
Là si je passe les voir pour leur parler de la 4C , je suis sur qu'ils vont se suicider car c'est sur cela arretera la production

did.com

Administrator
Hero Member
Shamrock, quand ils te voient arriver , ils baissent le rideau!!!

HEV13

Hero Member
Une vidéo sympa sur la bête!

[Flash unavailable]

BibMontreal

Reçu hier par poste, suite à mon inscription dans les clients potentiels au salon de Genève, la liste de prix / équipement et le catalogue 4C qui est en fait... un livre! Et pas petit (A4), fourni, couverture dure (b.d.), intérieur papier glacé et de magnifiques photos de la bête.

Ca fait envie...

Et Alfa semble amorcer le retour aux affaires, ça fait plaisir

shamrock73

oui le shama est ( encore une fois ) annoncé pour dans 2 ans , pour la 4C sur Chambéry, je ne sais même pas si on droit à une présentation sans oser espérer un essai

HEV13

Hero Member
3 bonnes nouvelles:
De nouveaux blocs optiques avant.
Arrivée d'un bloc d'environ 270 ch et d'une 4C découvrable!