Question sur le volant

Démarré par BibMontreal, 24 Jan 2015 à 19:03

« précédent - suivant »

jack

pour ma part , j'ai eu 3 Montréal : la première en 1981 entièrement d'origine , le volant était en plastique très moche avec centre doré , le même que sur les "berline 2000 " je l'ai remplacé par un en bois de coupé 2000 bertone
la seconde en 1995 le précédent propriétaire l'avait déjà remplacé par un en bois de coupé 2000 gtv bertone avec le centre de moyeu gris
la troisième en 2008 entièrement d'origine avec encore ce satané volant plastique avec centre moyeu doré , je l'ai remplacé par un NARDI en bois .
Les montréals ayant une direction plus lourde que les coupés bertone ou spider étaient équipées de volant d'un diamètre plus grand , le même que les berlines 2000 afin de rendre la direction à l'arrêt plus légère .
Les clients qui achetaient ces autos neuves n'appréciaient pas le volant plastique et demandaient au concessionnaire un volant bois à la place , ce qui me semble plus normal étant donné le standing de cette voiture !!!!!

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Tout à fait en phase avec toi : le volant bois est le seul qui convient à cette voiture.
Comme je le disais, d'après les infos que j'ai eu aupres des connaisseurs de cette voiture, c'était effectivement le volant destiné à la Montreal, mais la rigueur n'était pas toujours présente lors de l'assemblage... et lorsqu'on etait en rupture de stock au magasin, on mettait le volant disponible.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells