Montreal Autodelta en restauration

Démarré par HEV13, 27 Oct 2013 à 18:47

« précédent - suivant »

Niamkoko

Hero Member

Citation de: ]  
  Elle est aussi belle en dessous que au dessus./quote]

je me doute qu'à partir du moment ou elle a été completement refaite, TOUT a été revu, nettoyé, repeint, graissé, huilé, etc ... bref elle est dessus comme dessous dans un état neuf "sortie d'usine" et avec les matériaux des années 2000 et non des années 70.
à ce stade de restauration, le suppose que le "détail qui tue" ne peut pas exister.

barchetta087

A part le système d'allumage et injection, tout à été fait dans l'esprit de l'époque, en mieux, et avec des pièces NOS quand c'était possible.

L'allumage moderne est invisible. L'allumeur vide est en place et les câbles passent à travers pour aller aux 8 bobines cachées dans l'allumage.
L'injection moderne est elle aussi cachée sous la tôle du filtre à air et la Spica vide est restée en place, ce qui donne l'impression qu'elle est fonctionnelle.

A l'intérieur, elle a le tableau de bord normal, seule la console a été modifiée pour recevoir les interrupteurs racing.
Les contre porte sont là, l'arrière est revêtu de skai noir.
Idem pour la tablette arrière, au dessus du réservoir racing.

jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé ce "détail qui tue"

barchetta087

et en prime une petite video

[Flash unavailable]

Niamkoko

Hero Member
merci pour les photos
barchetta 087 tu es ou dans le 68 ?

barchetta087

Bonjour

je suis à côté de Mulhouse

HEV13

Hero Member
@Luc
C'est loin pour moi, mais toi qui es à côté, tu devrais en profiter pour aller voir la Bête!

@Barchetta087
Merci pour la vidéo! Super!
Elle est passé au banc?
A vue de nez il y a bien 300CV, l'embrayage et la boite sont renforcés?
Les jantes sont superbes, est-ce que ce sont celles d'origine et quelle la monte pneumatique?
Quel est le système de freinage?

Niamkoko

Hero Member
@HEV13
je vais aller la voir - et voir avec Steph si on peut la faire tourner et prendre aussi une petite vidéo ... je ferai alors un petit montage sympa.

la difficulté n'est pas de trouver le temps d'y aller, mais un jour avec du soleil.
je ne sais pas si vous etes loti à la meme enseigne mais les WE à se faire chier sous la pluie j'en ai un peu marre.

moi ce que j'ai vu dans la vidéo c'est un virage tres loin de mes virages à moi ou le parechoc racle l'asphalte
avec un engin pareil on, peut au moins rivaliser avec les autres de la catégorie.

serge ! tu as déjà la couleur il ne te reste plus qu'à faire le reste !!!!

barchetta087

Le passage au banc est pour bientot, surtout pour affiner les réglages car elle tourne un peu riche

L'embrayage est un embrayage compétition type AP Racing
La boite est d'origine
Les jantes sont celles d'origine. Les pneus sont des Michelin TB15 en 295 de large à l'arrière, si je ne me trompe pas.
Pour le freinage, il faut que je regarde

HEV13

Hero Member

Citation de: "barchetta087""barchetta087"
  La boite est d'origine  

Si c'est la ZF du modèle de série, la pauvre!

HEV13

Hero Member

Citation de: "barchetta087""barchetta087"
  La voiture verte à l'origine, a couru sous une livrée blanche avec Dieter Gleich.  

Celle-là?

>

barchetta087

Oui, c'est bien elle, ici à Zolder en 1975 dans une des dernières courses à laquelle elle ait pris part.

La boite est bien la ZF d'origine et c'était un des points faibles de l'auto à l'époque

Niamkoko

Hero Member
sur la photo, il y en a un qui s'est gouré de sens !

barchetta087

Ben en fait si tu regardes bien la photo, il n'y a que 2 moyens de se faire remarquer

Soit rouler en marche arrière
Soit ne pas rouler en Porsche

BibMontreal

Vraiment magnifique. Et la vidéo... quel frisson! Bravo encore.