[ Sondage ] Logo Alfa évolution, sondage Milano

Démarré par AJMA11, 16 Jan 2015 à 21:28

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
EDIT Serge:
Vous pouvez répondre au petit sondage et poster la date de production et éventuellement le numéro de série (châssis et moteur) de votre (ou vos) Montreal.

J'ai trouvé ça dernièrement, je ne me souviens pas d'avoir déjà vu la collection complète sur le forum

>

Niamkoko

Hero Member
ce n'est pas tout à fait juste car il faut aussi associer les modeles ... et typiquement, quand on sait que la Montreal a été faite avec toutes les fins de stock, le logo 1972-1999 n'a pas été mis sur les Montreal apres 72.

AJMA11

Hero Member

HEV13

Hero Member

Citation de: "Niamkoko""Niamkoko"
  le logo 1972-1999 n'a pas été mis sur les Montreal apres 72.  

Au contraire Luc, il y a peu de Montreal avec le logo "Milano", certainement la totalité de la production de 71 (674 ex) et à mon avis une petite partie des modèles 72.
Le logo moderne sans "Milano" correspond à l'ouverture de l'usine de Pomigliano d'Arco "Alfasud", tout près de Naples, courant 72.
Mon épave, probablement une des premières produites a le logo "Milano".
Ma verte, produite fin 72 a le logo moderne et je pense que l'on peut faire un sondage parmi les membres du forum, il y a peu de chance de trouver des logos "Milano" post 72.

J'ai regardé les photos de Beaune, ta voiture à le logo "Milano", elle a été produite à quelle date?

AJMA11

Hero Member
Milano pour la mienne 1ère série produite en 1971 selon la liste de BT

Niamkoko

Hero Member
ok, va pour un sondage et une bouteille de Champagne à l'appui.
"Milano" pour la mienne première circulation Dec 1973, mais fabrication 1972 d'apres la liste BT "Last update 2008" !
avec ton épave et celle d'alain ca fait deja 3 contre 1.

Pour ta verte, es-tu certain que c'est son Logo d'origine ?
comme c'était un truc "collector" et donc facilement volé, pour le remplacer les gens allait au plus simple en commandant un Logo et c'est le nouveau qu'on leur filait.

dans les années 70-80, tout le monde s'en fichait de ce détail. Aujourd'hui pas certain que ca passe inaperçu.

c'est comme le logo BERTONE. En cas de perte, il est remplaçable par un logo à 5 euros de la FIAT RITMO BERTONE. copier/coller.
moi je fais partie des couillons qui ont payé une fortune chez VP pour en remplacer un ... volé, perdu ? j'en sais rien.

Mais j'ai aussi constaté que ce logo "b" détouré, n'est pas celui des Montreal d'origine qui est un "b" mais sur un fond, faisant comme un, écusson.

AJMA11

Hero Member

c'est comme le logo BERTONE. ...
Mais j'ai aussi constaté que ce logo "b" détouré, n'est pas celui des Montreal d'origine qui est un "b" mais sur un fond, faisant comme un, écusson.

là aussi je pense qu'il y a eu 2 versions
le b détouré comme tu dis sur les premières (jusqu'à quand ?) en tous cas c'est ce que j'ai sur la mienne achetée en 1ère main
le b sur écusson pour la dernière série (Peter pourra confirmer)

voila un 2ème sondage à faire pour aider les pinailleurs du "matching détail"

HEV13

Hero Member
Pour les voitures produites en 1972, il faudrait préciser la date de production pour essayer de déterminer quand il y a eu le passage au nouveau logo.
La mienne a été produite le 31 décembre 72 et le logo moderne est vraisemblablement d'origine.

AJMA11

Hero Member
la liste de BT ne donne pas de date exacte, il précise que l'ordre chronologique ne correspondait pas forcément à l'ordre numérique
selon cette liste, la mienne a été produite en 1971, immatriculée en novembre 1974, 1ère série avec spoiler (jantes tube type, Spica sans point couleur, réglage d'air unique à l'arrière du boitier de filtre à air...)
voici les logos, à priori d'origine car je l'ai achetée en 1ère main avec moins de 50.000 km et n'ai pas changé les logos (mais j'ai 2 b neufs en réserve depuis 20 ans)

>    >    >

Niamkoko

Hero Member
ben moi j'ai tout pareil ! je croyais que le B version Fiat Ritmo n'était pas l'original.
Serge : comment tu as obtenu ta date de production aussi précise ?

la miennej'ai cru comprendre qu'elle a ete faite en1972 d'apres BTmais elle a mis un an avant d'arriver a Toulouse puisque le premier proprio se l'est payé pour Noel ... il en avait marre de recevoir des conneries a Noel alors il s'est fait son cadeau ! Une Monty ... cooool !

Ar 105.64

La mienne est en milano a l'avant comme a l'arriere ... Mais elle est de 1973 ... Rien ne prouve qu'ils n'ont pas ete changé !!

Niamkoko

Hero Member
ca laisse des traces quand on les change ...

@Serge : j'entends déjà les bulles pétiller

AJMA11

Hero Member
sauf si c'est posé sur une peinture neuve parce qu'on n'avait plus les originaux (perdus, cassés, usés moches...)
je ne vise personne bien entendu

HEV13

Hero Member

Serge : comment tu as obtenu ta date de production aussi précise ?  

Bien sur je ne parle pas de la date de première mise en circulation mais de la date de production exacte.
Il faut envoyer un mail à Marco FAZIO avec ton numéro de châssis et tu auras la date de production et diverses informations (teinte d'origine, couleur de la sellerie...).

Marco Fazio
 Tel. +39 02 444 29 115
 Mob +39 334 62 95 381
 Fax +39 02 444 28 152
Mob +39 334 62 95 381
Fax +39 02 444 28 152
mailto:marco.fazio@alfaromeo.com>marco.fazio@alfaromeo.com

Alfa Romeo Automobilismo Storico
 Centro Direzionale
 Viale Alfa Romeo
 20020 Arese (MI) Italy

Aranciata