La Buvette du Forum

Démarré par HEV13, 03 Déc 2011 à 21:58

« précédent - suivant »

Aranciata

ce n'est pas le sens de mon propos

jack

je connais quelques alfistes qui ont eu des déboires en achetant leur voiture chez gt spirit , ils offrent une garantie lors de la
vente du véhicule , mais elle n'est pas très valable , les clients se lassent de rapporter leurs voitures chez eux à chaque panne , et comme souvent ils habitent
loin , ils se lassent et font réparer près de chez eux !!!

did.com

Administrator
Hero Member
On avait été la voir la Orange avec les 2 Philippe chez sa propriétaire avant qu'elle ne la laisse chez GT Spirit. Elle tournait pas mal l'époque, il y avait beaucoup de chose à revoir. Cette voiture a été reconstruite par feu son propre qui n'a pas eut le temps de finir...

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
allez, j'ajoute un contre GT Spirit

j'avais été intéressé par une de leurs voitures, à la voir sur le site elle présentait bien et le descriptif semblait intéressant
je me suis fait envoyer le dossier photo avant de faire le déplacement pour la voir...
c'était une sacrée bitza, j'ai laissé tombé et acheté chez un autre pro, moins cher et "matching"

HEV13

Hero Member
Photo prise par un copain chez Arcturial!

>

AJMA11

Hero Member

Aranciata

et alors ? elle est comment en vrai
Merci.

jack

elle n'est pas top !! mais surtout , elle est présentée avec une belle histoire ( du genre de celle qui plait aux gogos )

FILOUD

Citation de: "jack""jack"
  elle n'est pas top !! mais surtout , elle est présentée avec une belle histoire ( du genre de celle qui plait aux gogos )  

Pas top, mais encore ? et quelle genre d'histoire à gogos ? (j'y vais demain après-midi après la vente, elle ne sera donc plus visible de prés)

Aranciata

vu comme ça elle est tres belle... la couleur est splendide aussi. Ce vert pomme est moins courant que les grises

jhgavarini

Jack... Jack... Ne serait-ce pas plutôt "Jacques"? Bien français, bien râleur et bien jaloux?!... C'est toi le gogo danseur! Je suis vraiment désolé, contrairement à toi, d'avoir ma Montreal depuis 1982 et de décrire comment je l'ai acquise... Il faudra que tu sois plus précis dans le "pas top" car des petites phrases comme ça qui ne veulent rien dire ne font pas avancer le monde! Tu serais pas politicien par hasard dans ta vie "professionnel"?! Ca en a tout l'air... Bref je suis très impatient de savoir ce que tu trouves pas top sur ma montreal qui est d'origine... Peut être la voiture en elle même?! Mais la, il faut que tu changes de forum. Je te conseille celui de Renault, tu retrouveras tous tes franchouillards de collègues! Allez, reprends la vie du bon côté, vas faire un tour d'alfa, surtout profite de la magie du salon et ses merveilles qui s'y trouvent et respire un grand coup, tout ira mieux et râlera tu ne fera pas...

jhgavarini

Pour ceux qui veulent voir toutes les voitures a vendre cette après-midi chez Artcurial. Il suffit d'aller sur leur site internet. L'histoire (pour les gogos et potes de Jack donc...) de chaque véhicule y est décrite ainsi qu'un maximum de photos. Je conseille à tous d'aller voir la collection baillon sur place au salon, c'est tres émouvant.

AJMA11

Hero Member

c'est bien de cette verte là que vous parlez ???

d'après les photos publiées sur le site d'Artcurial, j'ai trouvé moi aussi qu'elle n'est pas "top" pour une voiture estimée à 60-80 k€ et je l'ai dit dans le post   http://alfa-montreal.clicforum.fr/t28-Montreal-a-vendre-sur-le-net.htm?start=525 >http://alfa-montreal.clicforum.fr/t28-Montreal-a-vendre-sur-le-net.htm?star... avec quelques arguments à l'appui
mais ce n'est qu'un avis personnel et tant mieux si elle se vend à ce prix, car la mienne n'est pas top non plus et ça ne me déplairait pas de pouvoir la vendre au même prix si je décide de la vendre...

de là à s'insulter sur le forum pour un "délit d'opinion" (qui plus est portant sur l'état d'une voiture et non pas sur une personne)...
on n'est pas sur un "ring de boxe" alors soyez "cool" et faites preuve d'un peu d'humour SVP,
réglez vos comptes par mp, comme ça vous ne dérangerez personne
et tant qu'à faire, faites aussi un petit tour sur ce post qui a dû vous échapper   http://alfa-montreal.clicforum.fr/t103-La-charte-du-forum.htm >http://alfa-montreal.clicforum.fr/t103-La-charte-du-forum.htm

quant à la "prose" mercantile d'Artcurial, c'est de bonne guerre même si on n'aime pas le baratin commercial (ce qui est mon cas),
il faut bien qu'ils fassent monter la mayonnaise pour que la vente se passe bien, c'est au bénéfice des propriétaires vendeurs (et de la commission d'Artcurial aussi bien sûr )

d'ailleurs un autre ex-propriétaire d'une des voitures présentées par Artcurial pousse aussi un coup de gueule contre cette pratique parfois abusive, voir l'article :

Alain Delon en colère face à l'utili­sa­tion non auto­ri­sée de son nom. L'acteur s'en prend à une vente aux enchères

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/alain_delon_en_colere_face_a_l_utilisation_non_autorisee_de_son_nom_335068#xtor=RSS-50&utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=yahooActu >http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/alain_delon_en_colere_face_a_l_util...

jhgavarini

La voiture n'était pas lavée lorsque les photos ont été faites. Le moteur n'avait pas été démonté et nettoyé non plus.
Aucune insulte qui vaille bien entendu nous sommes dans l'humour! je ne risque pas de m'embêter la vie juste pour des histoires de taules.
En revanche j'ai réagi car c'est exaspérant d'entendre les commentaires des vieux grincheux tout le long du salon! Ceux-ci se prennent pour des "puristes" et critiquent absolument tout ce qu'il voient et touchent! On a l'impression qu'ils ne sont là que pour étaler leurs connaissances sur les voitures mais absolument pas pour prendre du plaisir et s'émerveiller devant de telles beautés. Mais au fait c'est quoi un puriste?! Si c'est comme dans le vin, alors je connais vraiment pas de puristes! Pour moi un bon vin n'est pas fait par sa notoriété ni par son prix mais bien par son goût. et son goût seul peut déterminer s'il est bons ou pas, pas les livres ni mon voisin de table!
Enfin ne soyez pas trop dur avec la maison Arcurial car ils sont pour la plupart jeunes et passionnés. j'ai été impressionné de voir à quel point ces jeunes connaissent tous les modèles et tout les moindres détails. Ça fait franchement du bien de voir des jeunes qui prennent le relais et qui continue de s'intéresser à ces belles autos. Pour vendre des voitures il faut bien des vendeurs tout comme il faut bien des créateurs pour les concevoir... Il y a de la place pour tous sur cette belle planète ça tombe bien! Bon salon pour ceux qui ont la chance d'y aller.

jhgavarini

Alain Delon ira t-il a la vente des vins organisait par Artcurial lundi prochain pour compléter sa collection?!