La Buvette du Forum

Démarré par HEV13, 03 Déc 2011 à 21:58

« précédent - suivant »

HEV13

Hero Member

Citation de: "did.com""did.com"
  Rocco Machin...
Quand j'entends a la radio parler du 'Dépeceur de Montreal' je peux pas m'empêcher de penser à un type avec une disqueuse entrain de découper une Montreal !! Ouf c'est un cauchemard!!
Didier  

Didier, tu peux dormir tranquille, ils viennent de l'arrêter.

did.com

Administrator
Hero Member

FILOUD

Il était dans un cyber-café, en train de s'inscrire sur notre Forum ! Quel "membre" il aurait fait !

HEV13

Hero Member
Une autre approche de la mécanique.
On dit que la Montreal est une usine à gaz, mais là c'est pas mal non plus!

[Flash unavailable]

upsa

Excellant comme machinerie et écolo en plus  !!!

HEV13

Hero Member
Ça pionce sec sur ce forum!
Les nordistes, transis de froid sont rentrés prématurément en hibernation et le sudiste font la sieste sous une chaleur intense, 34,5° au moment ou j'écris ces lignes...
Pour les courageux sudistes et autres touristes, ce WE, traditionnel "Ventoux Sunrise":
RDV en haut du Mont Ventoux avec vos Alfas (ou autres) dimanche matins vers 5hOO pour admirer le lever du soleil.
Mettez vos réveils!

did.com

Administrator
Hero Member
C'est peut être les élections qui ont épuisé tout le monde??. Ces campagnes avec ces rebondissement, ces tweet, ces parachutages c'est fatiguant!!
34,5 dans le sud, il n'a pas fait un jpur sans pluie à Paris depuis 1 mois...

Bon courage pour le lever à 5 heure mais ça va valoir le coup...

Didier

Yves

C'est vrai que ça pionce! Pour ma part je pars â Milan pour les 50 ans de la Giulia!

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Péripétie avec ma Montréal par forte chaleur : une bonne moyenne sur autoroute et puis, lors d'un retour en ville... Bouchon et chauffe du moteur... d'où une montée en température de l'eau jusqu'à ébullition dans le vase d'expansion ... J'ai craint un Max !...
Donc après un arrêt pour laisser refroidir, le constat : plus d'eau dans le circuit au niveau du bouchon et le vase d'expansion plein.
J'ai donc renvoyer le liquide dans le moteur par gravité en surélevant le vase et en faisant tourner le moteur au ralenti. Je n'ai rien casse et j'ai pu continuer la balladeetrentrer à Bordeaux sans soucis.. (et, bien sur, ça m'arrive quand il y Madame dans la voiture, qui apprecie deja modérément la Montreal ) .
Mais tout de même, à la maison vidange complète du liquide de refroidissement, remplacement du thermostat et nettoyage des contacteurs électriques du ventilateur.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Peter

Salut Thierry,
as tu vérifié si le commutateur thermique connecte le ventilateur ? La mienne aussi arrivait à l'ébullition alors que ce commutateur a craqué. Celà ne se remarque typiquement que en ralenti après une course vive.
Ciao,
Peter ( à l'instant un peu choqué après la défaite de notre équipe qui a bien joué dans les quatre jeux précédents )

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Merci du conseil Peter,

je vais voir avec mon mécano pour qu'il vérifie ce connecteur...

Cordialement
Thierry (encore plus choqué par les "performances" de notre équipe à nous... . J'avais pourtant fait de la Mannschaft, ma favorite : elle était supérieure dans le jeu, mais quand çà veut pas... çà veut pas !...)
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

did.com

Administrator
Hero Member
Quand j'ai vidangé le circuit de la mienne, les 2 orifice de vidange sur le bloc étaient bouchés, le bouchon enlevé pas d'eau ne sortait!. J'ai fait tourner le moteur avec les bouchons enlevé et ça s'est débouché avec la pression...
(Rien à dire sur l'Euro, j'y connais rien au foot! A part des mecs de banlieue qui ne savent pas se tenir...)

FILOUD

Thierry, verifie aussi le fusible duventilo (j'ai bouilli a cause de lui en allant a Rovigo)

HEV13

Hero Member

Citation de: "FILOUD""FILOUD"
  Thierry, verifie aussi le fusible duventilo (j'ai bouilli a cause de lui en allant a Rovigo)  

Juste un rappel:

Pour les fusibles, le montage d'origine est en 8A sur les 16 emplacements.
A postériori, Alfa a préconisé un fusible de 15A pour le ventilateur du radiateur, la tension de démarrage de celui-ci pouvant être importante.

FILOUD

En effet, lors de la panne (2006), je me suis souvenu du conseil du forum de Bruce......