Nous empêcher de rouler !!

Démarré par Ph CAUCHE, 02 Déc 2017 à 17:41

« précédent - suivant »

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
pour une fois je suis d'accord avec ce foutu lobby dit : "ligue contre les violences routières"

La Ligue contre les violences routières a dressé département par département la carte des routes dangereuses. Et ce ne sont pas les petites départementales avec des virages :
les accidents les plus graves surviennent sur les axes en très bon état.
"Ce qui fait le risque, c'est le trafic, et lorsqu'il y a ces belles routes droites avec plus de 10 000 véhicules par jour, c'est à ce moment-là qu'il y a le plus de risques d'avoir un accident avec des chocs frontaux notamment",

mais alors, cherchez l'erreur !

si l'objectif est bien celui qu'on nous assène, "...améliorer la sécurité routière et réduire le nombre de morts..." pourquoi avoir généralisé la mesure à toutes les routes y compris celles qui ne sont pas concernées ????
espérons juste que les fameuses voitures radar promises resteront sur les "routes dangereuses"

AJMA11

Hero Member
et encore

au gouvernement, on n'est pas à une incohérence près !

l'article complet :
  http://portail.free.fr/actualites/france/7727032_20180617_vitesse-limitee-a-80-km-h-qu39est-ce-qui-va-changer.html >http://portail.free.fr/actualites/france/7727032_20180617_vitesse-limitee-a...

un extrait :
"...

QUELLES ROUTES SONT CONCERNÉES ?
La limitation de vitesse sera de 80 km/h sur les 400.000 kilomètres de routes nationales et départementales bidirectionnelles (à double sens) sans séparateur central (terre-plein, muret, glissière).
Elle restera toutefois à 90 km/h sur les sections à quatre voies (2x2 voies), c'est-à-dire les routes ou portions de routes où les dépassements peuvent se faire sans pénétrer sur la file dans le sens opposé.
Dans le cas d'une route à trois voies (deux voies dans un sens, une dans l'autre), la vitesse sera limitée à 90 km/h dans le sens comportant deux voies, où les dépassements sont sécurisés par une ligne continue centrale. La voie en sens inverse est, elle, limitée à 80 km/h.
Si la voie centrale n'a pas d'affectation spécifique à un sens ou l'autre, la limitation est de 80 km/h dans les deux sens de circulation.

..."

j'ai bien lu ?

"...Dans le cas d'une route à trois voies (deux voies dans un sens, une dans l'autre), la vitesse sera limitée à 90 km/h dans le sens comportant deux voies, où les dépassements sont sécurisés par une ligne continue centrale. La voie en sens inverse est, elle, limitée à 80 km/h..."

mais là, je ne comprends plus rien (il est vrai qu'à mon âge... Alzheimer me rend idiot !!!) et je me pose une question :

si la limitation à 80 a pour objet de réduire les conséquences possibles d'un choc (frontal) lors des dépassements (on peut l'admettre... encore que la différence entre un choc à 2x80 et 2x90 ne me semble pas significative quant aux conséquences corporelles !!!)
alors

pourquoi limiter à 80 une voie unique délimitée par une ligne continue (donc pas de dépassement autorisé... on ne peut pas faire plus sécurisé !!!) et pas sur la voie centrale (dite de dépassement) d'une route à 3 voies, elle aussi délimitée par une ligne continue interdisant de dépasser sur la 3ème voie ???

ok, c'est de la logique technocratique, mais est-ce que quelqu'un (pas encore atteint par Alzheimer) pourrait essayer de m'expliquer ???

AJMA11

Hero Member
encore un petit espoir ?

(j'en doute, mais on peut toujours rêver... d'autant qu'une procédure en Conseil d'Etat peut durer quelques années... en attendant, les prunes vont pleuvoir)

Deux associations, la Ligue de défense des conducteurs et l'Automobile club des avocats, comptent déposer un recours en annulation devant le Conseil d'Etat.

http://www.rtl.fr/actu/politique/limitation-a-80-km-h-des-associations-deposent-un-recours-en-annulation-du-decret-7793793451 >http://www.rtl.fr/actu/politique/limitation-a-80-km-h-des-associations-depo...

fouchet

bonjour j'ai la solution respectez la législation les panneaux car a 90 ont nous double .
montrealement yannick .