Vos autres voitures

Démarré par upsa, 19 Oct 2011 à 01:48

« précédent - suivant »

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Bah, les nouvelles Jaguar sont produites par Tata, qui fabrique aussi la voiture la moins chere du monde..
   >
(On a l'impression qu'elle fait la gueule !)
J'espère juste que les Indiens ne vont pas coller un de leur moteur dans une caisse Jag
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Peter

Je roule tous le jours, si ce n'est pas en Montreal, en Jaguar XJ12 Serie III Daimler Double Six. Lors de ma dernière visite au Garage pour le service 292000 km j'ai vu un modèle d'une des series succédantes XJ 8 zylindres à vendre, 140000 km, 14000 Euro, très bel état, on m'a cité les réparations qui ont été faites là dessus, entre autres les guides des chaines de l'arbre à cames. J'ai demandé pourquoi les guides des chaines après seulement 140000 km si les miens n'ont pas encore étés changés après le double kilomètrage. La réponse : Votre moteur est construit pour l'éternité . Ca rassure un peu face à la vieille technique. ( Peut-etre le moteur succédant n'était non plus anglais )
Salut, Peter, juste en train de partir en vacances en Camargue, en Double-Six à cause de disponibilité de plus de compartiment à bagages que en Montreal.

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
eh oui, décadence de l'empire (et de l'industrie automobile) les Jaguar ne sont plus que des Ford déguisées, équipées de moteurs PSA , produites avec des capitaux indiens , et les dernières ressemblent à des BMW ,
heureusement qu'il leur reste la finition "à l'anglaise" et une image de marque datant d'une autre époque

hélas, tout fout le camp, le climat et nous avec... on est nés un peu trop tard faut croire

AA

Peter

Il resterait quand-meme une voiture pas encore touchée de la décadence de l'empire, ( malheureusement abordable que si l'on était propriétaire d'une source de pétrole ), la Aston Martin Rapide .

Peter

did.com

Administrator
Hero Member
En fait,comme toi Peter, je pensais aussi à Aston!. J'ai vu l'essai de la Vanquish sur direct8, quelle beauté!, quel moteur!!

AJMA11

Hero Member
hum ! en vendant toutes les voitures et la maison, peut-être...

Monty73

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
  mouais !
sauf qu'aujourd'hui les capitaux chez les constructeurs anglais "ou supposés tels" ne sont généralement plus anglais (et beaucoup d'éléments non plus comme les moteurs Diesel de PSA chez Jaguar)

Oui et non, l"inde fait toujours partis du common wealth sous la reine ...

AJMA11

Hero Member
d'accord, mais c'est le monde Commonwealth à l'envers

did.com

Administrator
Hero Member
Faut dire qu'avec l'acharnement formidable qu'ont mis les Anglais pour détruire leur industrie (auto en autre) c'est pas vraiment étonnant!!

AJMA11

Hero Member
eh oui !
mais heureusement (pour nous) il ont beaucoup de petits artisans (les 2 faits sont-ils liés ?) qui font généralement du bon boulot

Thierry H

Hero Member
God save Martin !
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Monty73

Aston appartien a un consortium Arab, Dubai ou alentours ...

Anglais reste Ariel, Noble (quoique faite en Afrique du Sud) Westfield, Morgan et c'est tout (pense pas en avoir oublié)

Thierry H

Hero Member
pour revenir à la tête de chapitre de ce message, je vous présente la "ch'tite" dernière qui a rejoint la Montreal et la Merak...

encore une italienne dont le nom commence par M... (non, ce n'est pas une Miura... hélas ! ... ni une Fiat Multipla... faut pas déconner non plus )
c'est une Lancia Montecarlo... intérieur correct, extérieur qui présente bien malgré quelques points de corrosion, le museau droit fendu à reprendre et surtout, besoin de rouler parce qu'elle a quelques rhumatismes, dus à un manque d'exercice.
Je l'ai récupéré cette semaine dans la région bordelaise.

la voici :
   >

>

il faudra que je trouve temps de faire le triptyque en photo : Montreal - Merak - Montecarlo
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
"l'appétit vient en mangeant..."

Thierry H

Hero Member

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
"l'appétit vient en mangeant..."

La crise de foi (dans la pertinence de mes choix...) aussi
Amen...
Orson Wells