La Voiture Mystère

Démarré par HEV13, 11 Mar 2012 à 17:23

« précédent - suivant »

FILOUD

On dirait une Giulia SS avec l'avant redessiné par le designer des Pegaso.....mais j'ai un doute, car j'ai l'impression que la lunette arrière est "splittée" en deux ?

georges

L'orientation vers une auto latine est bonne, mais ce n'est pas une SS. Un indice supplémentaire   >
Cet indice doit exclure quelques marques

Georges

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
c'est vrai qu'elle a un petit air de famille avec une Giulia SS (moins d'accord pour la Pegaso) mais elle est curieusement "haute sur pattes", effet pas très heureux
Georges, le nouvel indice est microscopique, agrandi avec photoshop on ne voit que des gros pixels, tu n'as pas mieux ?
bref, je ne la connais pas mais je l'ai déjà vue quelque part
AA

georges

Voici un meilleur cliché, le/les indices sont mieux visible sur cette photo.    >
Le prochain indice doit permettre une réponse correcte, c'est vrai que cette auto est resté confidentielle dans le catalogue de ce constructeur.

georges

Encore un petit indice. Attention de ne pas faire fausse route, la bonne direction n'est pas forcement par les grands axes, tous les chemins mènent à Rome    >

AJMA11

Hero Member
ah ! je vois mieux mais ça ne me dit rien du tout pour autant
moteur en ligne à l'avant et pont arrière rigide, les roues ne sont pas très grandes, la transmission maigrichonne,vitesses au volant (mais c'était courant dans les années 50-60 même sur des voitures puissantes), disons une 4 cylindres pas très puissante ?

italienne tu dis, les compteurs sont en anglais vitesse max 120 MPH (mais ne me dit pas que c'est une XK 120 à l'italienne), une Fiat peut-être ? 1100 ou 1200 ?

AA

georges

Bravo Alain C'est bien une Fiat-Stanguellini 1100 type 103,carrossée par Bertoneen 1954. La ligne n'est pas très inspirée    >   >

AJMA11

Hero Member
bon, un coup de chance et un peu de logique car je ne la connaissais pas
pour l'inspiration, c'était vraiment pas un bon jour, même Zagato n'a pas fait pire
tu m'étonnes qu'elle soit restée confidentielle, même les Fiat standard de l'époque étaient plus plaisantes à voir

AA

HEV13

Hero Member

AJMA11

Hero Member
tiens, ça faisait longtemps que le sujet dormait,
est-ce que le forum serait en train de se réveiller ?

c'est une VW brésilienne, carossée en petite série par un artisan, mais je ne me souviens plus du nom

Rémi

VW SP2 brésilienne. (merci Alain)

HEV13

Hero Member
Bravo a tous les deux!
Ça a au moins le mérite de réveiller Rémi!

HEV13

Hero Member

AJMA11

Hero Member
américaine c'est sûr, contemporaine concurrente et dans la même veine (rétro kitch) que l'Excalibur (copie américanisée de Mercédes SSK)
je crois bien que c'était une Stutz ou quelque chose d'approchant ?

HEV13

Hero Member
Bravo Alain,
STUTZ Blackhawk Prototype 1969