La Voiture Mystère

Démarré par HEV13, 11 Mar 2012 à 17:23

« précédent - suivant »

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Hé oui... Rémi est vraiment très fort à ce jeu !...
C'est notre "Wikipédia" a nous !
Bravo Rémi
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

AJMA11

Hero Member
c'est pas vraiment une beauté, comme beaucoup de Zagato d'ailleurs

AA

AJMA11

Hero Member
personnellement je la préfère en version Touring, même si elle est moins rare
   >
AA

AJMA11

Hero Member
j'espère que celle là durera plus longtemps, un peu limite pour la règle du jeu mais indice, carrosserie spéciale d'un modèle de grande série, française 1939 (photo tronquée pour corser un peu)
   >
AA

Rémi

Citroen Tracion 15/6 à carrosserie Marius Renard.

Rémi

Hé oui... Rémi est vraiment très fort à ce jeu !...
C'est notre "Wikipédia" a nous !

Salut Thierry, au premier coup d'œil on reconnait bien le style Zagato

Thierry H

Hero Member
Ben euh...
Moi, j'avais reconnu cette voiture :
   >
C'est du Ghia
L'arrière est assez semblable
En tout cas, bravo pour ta perspicacité
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
encore bravo, Thierry a raison, tu es une véritable encyclopédie
tu n'es pas loin Rémi c'est bien une 15/6 carrosserie Splendilux mais je ne sais pas s'il y a un rapport avec Marius Renard
   >
avec l'arrière c'était plus facile, elle est à vendre quelque part sur LVA, j'aime mieux l'originale

euh ! reconnaitre le style Zagato au 1er coup d'oeil c'est pas à la portée de tout le monde, l'arrière, la ligne de profil et l'intérieur n'étaient pas mal mais l'avant manque d'inspiration
à peu près à la même époque il y avait une petite Lancia Appia et une AR Giulietta du même Zagato assez mignonnes (je m'en offrirait bien une de chaque mais elles sont hors de prix)

AA

AJMA11

Hero Member
Thiérry, entre les deux pour moi, y a pas photo, si tu trouves une Lancia Aurélia B20 GT en bon état et de préférence série 3 avec conduite à gauche (rare) à un prix abordable, je suis capable de me laisser tenter et de casser ma tirelire (je te laisse la 1900 SS Zagato), ça fait bien 50 ans que j'en rêve (origine Tintin : l'affaire Tournesol je crois)
AA

Rémi

Il y a des différence entre la Splendilux et la Marius Renard, donc je me suis trompé L'arrière de la deuxième est totalement différent.                      

AJMA11

Hero Member
c'est pas moi qui te jetterai la pierre, je ne connaissais ni l'une, ni l'autre, tout juste capable d'identifier l'arrière d'une Traction
AA

Thierry H

Hero Member

Citation de: "AJMA11""AJMA11"
  Thiérry, entre les deux pour moi, y a pas photo, si tu trouves une Lancia Aurélia B20 GT en bon état et de préférence série 3 avec conduite à gauche (rare) à un prix abordable, je suis capable de me laisser tenter et de casser ma tirelire (je te laisse la 1900 SS Zagato), ça fait bien 50 ans que j'en rêve (origine Tintin : l'affaire Tournesol je crois)
AA  

Il y en avait une à vendre à Pessac près de chez moi, mais, desole, elle est vendue. Son prix ?... 97000 € !!!
  http://www.novaweb.fr/index.php?option=com_expautos&view=detail&catid=1&markid=0&model=0&id=6315 >http://www.novaweb.fr/index.php?option=com_expautos&view=detail&cat...

Sinon, tu as ça aussi :
  http://www.leboncoin.fr/voitures/402374108.htm?ca=2_s >http://www.leboncoin.fr/voitures/402374108.htm?ca=2_s
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
celle de Pessac, je l'avais vue en son temps, deux défauts (rédhibitoires pour moi) : noire et absence de pare-chocs (je n'aime pas les voitures + ou - coursifiées) pour le prix un peu fort (c'est la norme chez ce vendeur) mais pas trop loin de la cote + actuelle pour le modèle hélas (quand je pense qu'il y a 20 ans on les trouvait à 30.000 €... que je n'avais pas...)
quant à l'autre c'est une Flaminia, pas une Aurélia et 9.000 € pour une semi épave, faut pas rêver
merci quand même
AA

georges

Bonne année à tous, pour nous remettre de nos agapes récentes, une petite voiture mystère pas trop difficile pour vérifier le bon état de tous nos neuronnes.   >