5eme meeting Francophone en Aveyron

Démarré par Niamkoko, 19 Mai 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
L'équipe bordelaise est également bien rentrée à bon port .

Ce fut effectivement un très beau rassemblement : Bon, l'autochtone a parfois des réactions un peu excessives quand on gare sa voiture sur un emplacement qu'il estime être le sien ( )... mais pour le reste, les paysages sont magnifiques et les villages du rare typicité
et quel plaisir de se revoir tous, au cours d'un meeting excellemment organisé par Luc et Muriel . Ce fut un superbe rassemblement... très culturel et couronné par la surprise, inattendue, de la visite du musée automobile privé d'un ami de Zouhair.

On est tous crevé, preuve que ce fut intense. Catherine a été suffisamment fatiguée pour permettre à Thierry de prendre le volant de la voiture sur la moitié du trajet retour, c'est dire !! ...

On a hate de voir le film réalisé par le fils de Luc et son copain...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
et aussi quelques exemples de l'admirable modernisme de l'Aveyron...

en matière d'architecture :
   >    >

mais surtout en matière de communication publicitaire...
   >    >

malheureusement comme j'avais la bouche pleine et les mains occupées lors de leur passage, je ne peux mettre les photos de quelques magnifiques voitures aveyronaises à côté desquelles nos Montreal faisaient piètre figure ...

HEV13

Hero Member
Un peu de culture automobile:

>

De profil, on l'aurai tout de suite identifié!

>

Niamkoko

Hero Member
Chers tous,
Je suis content d'apprendre que vous êtes tous arrivés à bon port.
Pendant 3 jours (4 pour certains) nous avons été une grande famille, un peu mes "enfants", et je vous en remercie.
Je vous ai imposé une discipline de fer, mais je suis certain que vous avez compris que c'était pour votre bien. et je vous prie encore de m'excuser pour les loupés, et les désagréments digestifs pour certains. Ce n'était pas prévu au programme.
pour ceux qui n'étaient pas là, et qui vont lire cela, il n'y en avait que 2 qui étaient barbouillés ou malades. on mange bien dans l'Aveyron.

Que ceux que j'ai peut-etre un peu négligé, par mes occupations, au moment ou ils en avaient besoin, ne m'en veulent pas, c'est difficile de faire le "one man show".

Nous étions 29 avec 14 Montreal sur 2 jours et 31 avec 15 Montreal sur 1 jour.
Je ne crois pas que nous avons atteint le nombre qui était à Bordeaux, mais 15 jours avant la date fatidique, nous étions 30 avec 17/18 Montreal.

C'est visiblement en bonne voie pour que la famille que nous avons été s'agrandisse l'année prochaine, en espérant que celles qui étaient inscrites en 2016 et qui n'ont pu venir au dernier moment seront prêtes en 2017, que celles qui sont venues 1 jour resteront 3 jours, et que les nouveaux arrivant découverts un peu par hasard (merci Zouhair) adhèrent avec l'essentiel : "l'état d'esprit qui anime ces propriétaires de Montreal".
J'espère que mes offrandes à St Christophe nous protégeront de toute dérive vers le "prout-prout" qui a tendance à prendre place dans certaines manifestations du même genre.
Merci pour les compliments sur le contenu et l'organisation, mais sachez que celui qui a pris le plus son pied, c'est moi.

Je vois que les premières photos (qui sont de plus en plus belles d'année en année) sont en train d'éclore sur le forum.
Sachez que notre équipe de photo-ciné-son travaille déjà sur ce qui je l'espère sera une référence pour les futurs rassemblements.
j'attends avec impatience, la confirmation du prochain rendez-vous National annuel, afin de transmettre tous les outils (libres de droits) nécessaires à l'organisation, et de souligner que celui-ci devra être exceptionnel puisque nous fêtons les 50 ans de la Montreal (il a interet à ne pas se louper ).

je profite bien entendu de ce mail pour vous demander de m'envoyer au plus vite un CD ou un DVD de toutes vos photos ou films - testez votre CD/DVD avant de me l'envoyer.

quelques cancans avant de clore le sujet ...
- Serge a mis grosso modo le meme temps aller que retour ... et a depuis peu rapprocher de façon drastique Aix-en-Provence de Rodez avec 2h30 de trajet ...il devrait aller en parler à la SNCF car il n'y a aucun moyen de transport actuel capable de faire cela depuis RODEZ. pour vous amuser, cherchez à faire un Rodez / Clermont Ferrand avec la SNCF ... vous verrez qu'il faut plus de 24 heures !!!
- Didier est déja en train d'affûter sa langue de pute ..
- Peter, en bon épicurien, a fait le plein de victuailles au marché de Marcillac, avant d'aller encore faire un tour du coté de Saint Flour ... question de revenir chargé de souvenirs ...
- Zouhair en a visiblement fait autant ... mais a pris Rocamadour comme étape intermédiaire ...et a ramené de belles bouses en souvenirs ...
- Christophe et moi avons bourré comme des malades pour attraper un train à Lyon et envoyé dans le faussé au moins une 100aine de 2CV ...qui nous ont quand meme fait perdre 30 minutes sur l'horaire prévu....et en principe nous ne devrions pas avoir rejoint le club fermé de sébastien que je vous livre ci-apres en train de collaborer avec la maréchaussée ...

>

un dernier petit mot pour Catherine ...
si j'ai bien compris, la corruption et les excès en tous genres t'ont fait perdre la tête au point que tu as donné le volant de ta Montreal a Thierry ? ... comment as-tu pu laisser faire cela ? toi, la seule femme du groupe ?
... décidément tu triches dès qu'on a le dos tourné coquine va !

je propose que tu sois rétrogradée à la dernière place et que tu restitues le premier prix !

Niamkoko

Hero Member
et à priori (pas certain du tout) De VAUX-HALL aurait un lien avec VAUXHALL !
je vois que le "quizz interlude" qui a fait râler Jacky n'a pas fini de faire parler de lui ...
Serge a du mal à comprendre comment Catherine a pu le battre d'un point ... cherches pas Serge ... d'après toi pourquoi était elle fatiguée au retour ? la corruption ca épuise

did.com

Administrator
Hero Member
Corruption?
Une pièce de plus dans les Aveyron's papers!!:
   >

Niamkoko

Hero Member
Aïe Aîe Aïe ... Catherine, tu es mal
les paparazzis t'ont pris en flag ... heureusement que ce n'étaitpas quand ......

did.com

Administrator
Hero Member
Mes stats personnelles: 1650 kms et 255 litres de sp98!!
Bilan carbone pas terrible!!

Niamkoko

Hero Member
c'est pas trop mal ... je crois qu'à l'occasion d'un plein, il y en avait une qui a fait du 18.18 l/100 ...pour ma part à chaque plein j'ai fait mon calcul : entre 14.15 et 14.75 l/100 ...

HEV13

Hero Member
1200 KMS
16,5 l/100 entre Aix et Rodez , 13,5 l/100 pour le reste du périple

Thierry H

Hero Member
L'air aveyronnais a fait du bien à nos voitures, parce que j'ai consommé moins que d'habitude...  entre 12,5 et 14,5 litres.
Serait ce dû aux épendages de lisier qui chargent l'air d'une bonne dose de méthane ?
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

olikit43

Full Member
Je pense que l'optimisation de ma lecture du roadbook a du permettre aussi une meilleure qualité du roulage sur l'asphalte Aveyronnais

catherine

Les bordelais et bordelaise sont bien rentrés....
J'ai eu un petit moment de faiblesse (ou d'égarement ?) au retour en effet, en laissant le volant de ma Monty à Thierry mais je promets que cela ne se reproduira plus !!
Ce rassemblement était formidable, un grand merci à Murielle et Luc pour nous avoir fait découvrir cette belle région.
Amicalement
Catherine

PS : A tous les jaloux, cafteurs et autres médisants : une photo n'est pas une preuve à l'heure de Photoshop !!! D'ailleurs, ce qui a été mis dans ma main est bien flou !!!   https://img.xooimage.com/files1/m/r/mrgreen-161d.gif >https://img.xooimage.com/files1/m/r/mrgreen-161d.gif

Thierry H

Hero Member

Citation de: "olikit43""olikit43"
  Je pense que l'optimisation de ma lecture du roadbook a du permettre aussi une meilleure qualité du roulage sur l'asphalte Aveyronnais

Olivier est un copilote comme on en fait peu : capable d'indiquer par où il ne faut pas passer et relire le chemin déjà parcouru... Ne lui reste plus, pour être un poil plus efficace, qu'à indiquer la prochaine route !!... ...

On a au moins bien rigolé...
Orson Wells

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois

Citation de: "catherine""catherine"

...
J'ai eu un petit moment de faiblesse (ou d'égarement ?) au retour en effet, en laissant le volant de ma Monty à Thierry mais je promets que cela ne se reproduira plus !!
...

Aïe ! s'il y a pris goût, il ne lui reste plus qu'à se trouver une Monty pour lui tout seul