HEV13

Hero Member
Bien arrivé, j'espère qu'il en est de même pour tout le monde.

Un grand bravo aux deux Philippe pour l'organisation de cet évènement qui a été une réussite totale!

HEV13

Hero Member
Un troupeau de Monty au village de Montreal, la marron au premier plan est l'ex de Bruce Taylor!

>

olikit43

Full Member
bonsoir à tous bien rentrés au MANS après ce long weekend end en BOURGOGNE sous un soleil magnifique encore merci à Philippe et ses assistants pour l'organisation du meeting . OLIKIT43

Niamkoko

Hero Member
Bonsoir à tous,
Après toutes ces émotions et un bon bain, Python a retrouvé son garage.
Sans langue de bois, sans langue de P..., Merci à tous ceux qui nous ont permis cette rencontre qui restera gravé dans nos mémoires (en tous cas pour moi c'est certain).

J'ai hate de voir les films, sous un timbre seventies avec du REVIVAL (j'ai soudoyé le monteur pour avoir un avant-gout)

en attendant, j'apprécie déjà les photos postées sur le forum, qui à première vue sont à la hauteur du meeting. je ne sais comment étaient les premiers meeting côté clichés, mais mon petit doigt me dit que l'album de famille de l'édition 2014 sera une encyclopédie de souvenirs en 50 volumes et d'une qualité artistique de 1er Cru. je remercie Aranciata de la dynamique apporté à cet instantané de Python à la manoeuvre.

voici le Panoramique de MONTREAL

>

afin de compenser l'excès d'Orange de certaines photos (certainement un mauvais réglage), voici un peu de gris

>

et pour ceux qui doutaient qu'ils étaient un peu tordus dans ce meeting !

>

Niamkoko

Hero Member
il faut toujours qu'il y en ait un qui fasse le malin

>

>

>

>

BibMontreal

Salut l'ami, magnifiques tes photos! Ce fut une superbe aventure pour nous aussi, quelle émotion de rouler dans ce cortège de Montreal et de voir toutes ces voitures! Complètement fou...

De nouvelles rencontres, de bons moments d'amitiés alfistes, une organisation sans faille, une météo fantastique, de belles découvertes gastronomiques et viticoles, un grand BRAVO à Philippe, je sais par expérience que ce sont des jours stressants! D'autant plus avec tout ce monde... mais c'était génial.

Regards inoubliables:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503106SAM6771.jpg >

AJMA11

Hero Member
Emplacement: Aude Minervois
déjà quelques photos , de quoi faire saliver d'envie et pleurer de regret tous ceux qui n'y étaient pas (les pôvres) (et même une pensée particulière pour Didier qui va savoir tout ce qu'il a manqué, bien fait, "la mer d'Irlande" non mais ! drôle de choix, comme si elle devait disparaître bientôt elle ! )

un grand bravo aux organisateurs de cette manifestation exceptionnelle par bien des côtés,
c'est un exploit d'avoir réussi à gérer ainsi plus de 80 Montreal (et quelques "vilains petits canards" dont une belle Giulia super un "spider coda longa" et une superbe Junior Z...) avec leurs équipages,
circulation fluide sans bouchons ni incidents, hébergement et restauration de tous les convives...
de beaux souvenirs avec ces files de Montreal multicolores étirées sur plusieurs km dans la campagne bourguignonne et l'air ébahi (ahuri ? ) des badauds qui perdaient le compte des Montreal qui leur filaient sous le nez, merci aux conducteurs qui s'arrêtaient pour laisser passer une poignée de Montreal sans se douter qu'ils allaient rester à l'arrêt un sacré moment
et merci de la part des amateurs de bons vins (qualité et quantité... ) d'avoir pensé à affréter un bus pour la dernière soirée, ce qui a permis à tous de rentrer à bon port...

mes objectifs étaient de rencontrer en chair et en os quelques piliers du forum et de tester sur longue distance la fiabilité de mon engin après 2 ans de remise en route laborieuse,
missions remplies, des membres aussi sympas en "vrai" que sur le forum , 1700 km sans le moindre problème (ça fait presque 20 ans que je n'avais pas eu droit à ça de la part de ma capricieuse Montreal - faut croire que c'était la motivation qui lui manquait )

quelques petits regrets tout de même mais c'est tout à fait personnel (et puis "qui aime bien, châtie bien" dit-on):

que les participants membres du forum n'aient pas bénéficié d'une "identification" particulière, ça aurait facilité les rencontres de ceux qui ne se connaissaient pas encore

je sais qu'il n'était pas facile de gérer autant de voitures en flux tendus, mais :

ça ne nous a pas permis d'approfondir certaines "rencontres",
des nuits un peu courtes ,
un peu trop de parcours sur autoroute (merci néanmoins d'avoir pensé à nous prêter les badges de télépéage) qui nous ont permis de parcourir une Bourgogne "sans vignobles" ,
des arrêts "étapes" parfois un peu éloignés les uns des autres d'où des temps d'étape parfois trop brefs (les premiers repartaient déjà alors que les derniers arrivaient à peine)
...

toma

Bonjour à tous !

A mon tour de vous annoncer qu'à ma grande surprise, je suis arrivé à bon port en banlieue nantaise!

Je n'avais jamais imaginé pouvoir faire tant de route sans encombre et pensais devoir mécaniquer dans quelques fossés, mais ma panne la plus effrayante aura finalement été ma carte de credit qui ne passait pas pour un dernier plein, au Carrefour de Beaune avant de me jeter sur l'autoroute du retour...
il me reste donc à changer un échappement qui traine presque par terre, corriger une pompe à essence arrosoir, regarder les freins,
et tout le reste que je n'avais pas travaillé avant de partir !

Je suis pressé de découvrir les photos et vidéos réalisées pendant le week end, en voici deux de qualité sans doute moyenne,

>

>

un grand merci et bravo aux organisateurs
à très vite
thomas

AJMA11

Hero Member

Citation de: "toma""toma"

...
il me reste donc à changer un échappement qui traine presque par terre, corriger une pompe à essence arrosoir, regarder les freins,
et tout le reste que je n'avais pas travaillé avant de partir !
...

Super !
tu as juste le temps, tu seras fin prêt pour le meeting de Belgique

Rémi

Bien rentré sur Lille hier en fin d'après midi malgré une crevaison sur l'autoroute à 10kms de chez nous et avec ce cric qui ne voulait pas fonctionner pourtant je m'en suis déjà servi! heureusement un dépanneur qui passé m'a prêté son cric rouleur et tout est revenu dans l'ordre.
Autrement super week end très bien organisé, tout s'est bien passé, jamais d'attente ni d'embouteillage et content d'avoir rencontré quelques membres du forum.

>

Niamkoko

Hero Member
moi je n'appelle pas ça une crevaison mais un décolletage. elle était fraiche l'herbe ?

c'est loin Lille !!!!1km en Monty, ça use, ça use ... 1 km en monty, ça use les Michelins ...
2km en Monty, ça use, ça use ... 2 km en monty, ça use les Michelins ...
3km en Monty, ça use, ça use ... 3 km en monty, ça use les Michelins ...

Rémi

Non! comme le pneu était naze et que le cric ne marchait pas j'ai continué doucement en roulant au maximun dans l'herbe mais quant j'ai vu la prochaine sortie à 2000 métres j'ai préféré m'arrêter.

>
   >
   >
   >

AJMA11

Hero Member
le malheur de Remi fait la joie de niamkoko, l'est méchant niamkoko

pas de chance mais il t'avait prévenu le pneu,
tu aurais dû monter la roue de secours à Beaune, les crics d'origine (bien légers il est vrai) ne manquaient pas et j'avais même le cric d'atelier à roulettes dans le coffre (jamais eu trop confiance dans celui d'origine en fait)

ceci dit la crevaison sur autoroute, c'est peut-être une spécialité Lilloise,
ça m'est arrivé 2 fois en rentrant de Lille sur Paris avec la Montreal (pas dans cet état le pneu tout de même juste la chambre à air éclatée)
je ne sais vraiment pas ce que vous jetez sur vos autoroutes dans le coin
délinquants !