Sondage

Démarré par JJ Gaillard, 23 Nov 2011 à 20:08

« précédent - suivant »

FILOUD

Quoique les clubs multi-marques c'est super aussi : par exemple le club des vieux volants de Provence, où mon père circule tantôt en 2600 spider ou Delage D6. Les sorties plein d'Alfistes c'est bien, mais ça finit toujours par tourner autour des mêmes thèmes :" le 4 cylindres c'est génial", "L'alfasud bonne voiture mais qualité déplorable", "une réputation c'est facile à perdre et trente aprés on me dit toujours que les Alfa ça rouille", ""le V6 quel bruit (je confirme !)", enfin je vous passe les marronniers alfistes...

Par contre un rassemblement de Montreal c'est suffisamment rare pour ne pas être ennuyeux; et comme on l'a vu sur ce forum, le Montrealiste est souvent un amateur éclectique, pas un alfiste pur et dur.

Bref, la variété, c'est plus distrayant à la longue que la monoculture !

Signé : Phil ,qui n'a eu que des Alfas depuis son permis de conduire....!

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
C'est vrai que CHARM me plait bien aussi, meme si au depart, c'etait pour plaisanter.
Mais dans l'utilisation du H, on a peu de choix : hédoniste, homogène, homérique, homophile (mais il fait assumer !.. bon, là, c'est plus douteux !), historique (tiens, c'est pas mal !) ???? Il vaut mieux oublier hasardeux, hémorroïdaire ou hargneux.
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Monty73

Les clubs multi-marques sont tres bien a un niveaux local/regional bien sur, mais national c'est mieux mono (pour des manifs comme Le Mans classic ... )

did.com

Administrator
Hero Member
Si on veut pouvoir enter avec nos voitures et avoir une petite place, au Classic days au Mans classic, il faut justifier d'une structure, même sans parler de club formel comme les grands club...

HEV13

Hero Member

Citation de: "Yves""Yves"
  Je préferais Club Alfa Romeo Montreal, et si vous voulez rajouter de France, même si je suis suisse, cela ne me dérange pas. J'aime bien aussi l'abrevation CHARM mais le nom complet est moins sympathique.  

Comme Yves, "Club Alfa Romeo Montreal" me plait. L'option "CHARM" peut faire Hexagonal mais aussi Helvète pour nos amis Suisses...

shamrock73

je suis pour CHAAARM  avec un triple A

HEV13

Hero Member

Citation de: "shamrock73""shamrock73"
  je suis pour CHAAARM  avec un triple A  

Tu ne travaillerais pas dans une agence de notation financière par hasard?

did.com

Administrator
Hero Member
Ou un fabricant d'andouillette??!!

Ph CAUCHE

Full Member
Je voterai aussi pour la B. Mais je préfère très nettement la proposition faite par Alfetta :

Alfa Montreal club de France.

Simple, clair, précis et de bon gout

LA création d'un club comporte des contraintes, et la structure Europe a toujours réussi à s'en passer tout en réussissant à faire de belles sorties.
Est ce absolument nécessaire our pouvoir participer à des évenements nationaux ?

Si indispensable, il faudra savoir se fixer des limites et ne pas tomber dans le piège de la grosse tête.

Amitiés
Phil

did.com

Administrator
Hero Member
L'avantage d'avoir une structure même fictive c'est de pouvoir bénéficier des tarif club pour les événements pour le mans classic, retromobile etc...

Thierry H

Hero Member
Cà y est... nous sommes quarante !... on a raté de quelques jours l'inscription pour la fin 2011, mais qu'importe. L'essentiel est bien de recenser les propriétaires et passionnés de la Montréal.
40, c'est déjà en soit un exploit quand certains sites chiffres à 200 environ les Montréal recensés dans le monde (on trouve même des estimations donnant pas plus de 400 véhicules sur le marché... nous serions à 10% du parc !)

Content de voir arriver Philippe Cauche sur notre nouveau forum....Et quel joli symbole que le 40ème inscrit (l'objectif avoué de Didier et Jean-Jacques Gaillard qui sont à l'origine de ce forum) soit justement le troisième des organisateurs de la première concentration des Montréal en France.

bienvenue Philippe, en cette nouvelle année pleine de promesses pour ce forum...
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Yves

Il faudrait demander à Beat Trinkler, le responsable du registre européen pour le nombre de Montreal recensées. Il tenait une liste des propriétaires avec les nos. de chassis. Je pourrais le contacter si cela intéressent les membres du forum. J'essaie de pousser 2 propriétaires de Montreal en Suisse de s'inscrire mais pas de succès pour l'instant. Dans notre club, nous avons en tout 6 Montreal, 2 rouges, 2 grises, 1 orange et 1 blanche. Les 3 autres propriétaires sont allergiques aux ordinateurs, peu de chance de les voir sur le forum.

Thierry H

Hero Member
Je pense que ce serait une bonne idée de contacter Beat Trinkler. Cela nous donnerait une bonne base pour connaître, d'une part la taille du parc européen, d'autre part des candidats potentiels pour rejoindre notre forum. Merci de prendre contact avec lui.

Pour des gens comme moi qui ont eu plusieurs Montréal (j'en suis à ma troisième Montréal, quand on aime...) je serai assez tenté de savoir ce que sont devenues les deux premières.
D'ailleurs, peut être que des membres du forum possèdent ces voitures et je lance donc l'appel :
- châssis 1427764 couleur Or revendue au propriétaire du Garage Alfa Romeo de Biarritz
- châssis 1426955 couleur Bordeaux, achetée en Allemagne et revendue en région parisienne en piteux état suite à un accident en Bretagne (même pas responsable : la voiture était garée le long du trottoir)
Orson Wells

Yves

J'ai envoyé un mail à Beat lui demandant la liste mise à jour. En contre partie, il serait sympa de lui envoyer "notre" liste. Je pense qu'il serait bien de demander aux membres du forum s'ils sont d'accord de transmettre leurs noms et nos. de châssis de leurs Montreal au Registre européen.

slitone

Bonsoir à tous,

je vote aussi pour B et surenchéris avec Alfa Montreal Club de France