Présentation de Barchetta

Démarré par Barchetta, 10 Oct 2012 à 01:13

« précédent - suivant »

Barchetta

Bonjour à tous les vénérables membres de ce forum.

J'avais fait l'impasse sur les présentations en m'inscrivant en Septembre dernier: voilà qui est réparé !

François, bientôt le demi siècle, ingénieur commercial à Lyon dans une SSII.
Je suis marié et j'ai 4 enfants de 21 mois à 11 ans.

Je suis tombé très petit dans lamarmite italienne.
Adolescent, j'ai travaillé 4 étés dans les années 70 comme mécano chez mon oncle agent Alfa Roméo à Ste Foy Les Lyon.

La première fois que j'ai piloté une Montréal, c'était celle de mon père il y a une trentaine d'année.

J'ai depuis 1997 une italienne, une Fiat Barchetta de 1996 qui a aujourd'hui 74000 KM.
Elle a déjà promené sa carcasse sur des routes magiques comme le San Gothard avec son glacier majestueux, à Bellagio sur les rives du lac de Côme ou encoredernièrement dans la région vinicole de Barolo entre Turin et Gênes.

Autrement j'ai depuis 1987 un Rover P6 MKI verte ( la roue de secours sur la malle arrière ) en V8 boite auto qui prend la poussière dans un garage.
Elle n'est pas seule, ses copines de garage, appartenant à mon père, sont une Ghibli de 1967, une Montréalrouge, une 11 BL et une Studbacker Avanti de 1963 pour les connaisseurs.

A défaut de la Montreal paternelle, une petite photo de ma Barchetta, la première grise sur le toit/piste d'essai de l'ancienne usine Fiat du Lingotto à Turin.

Voilà pour la présentation !

Mon objectif ?

Je suis dans un cas proche de BOING91 : je souhaiterai aider mon père à fiabilisersa Montreal qui est depuis trop longtemps chez un "garagiste" qui n'avoue pas son incompétence, et à terme récupérer la Montreal pour faire des virées avec mon cousin et plein d'autres Montreal ... en Italie bien sûr :-)

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer/partager sur le sujet de la Montreal et de ce qui va avec : le bonheur ... quand elle marche!

Montrealement vôtre

François

Ar 105.64

Bonsoir françois ! Bienvenu parmis nous !!! En esperant bientôt voir ta montreal reprendre la route, même si elle est rouge Comme la mienne !. Sinon je vois que comme beaucoup de possesseur de montreal le reste du garage est assez original et eclectique .... A bientôt !
François

FRANCOV8

Bienvenue à toi François !
Récupérez au plus vite la Montreal et occupez vous en et nous serons là pour tous renseignements dont vous aurez besoin.
Forza
Cordialement

HEV13

Hero Member
Salut cousin!

C'est sur que ce serait cool de faire des virées ensemble en Montreal.
Même si elle est rouge, pour toi je ferais une exception!

Thierry H

Hero Member
Emplacement: Bordeaux
Bienvenue sur ce forum
Tu trouveras surement les infos que tu as besoin, mais nous souhaitons tous que ta participation soit active... Nous avons plein de rubriques pour nous exprimer en toute convivialité !
Et à terme, nous comptons également sur toi pour aider à la réussite de la concentration des Montréal qui aura lieu en France (région à déterminer...) en août/septembre 2014
Quand on est assez riche pour s'acheter une voiture de sport...on est trop gros pour entrer dedans !
Orson Wells

Barchetta

Merci de votre accueil.

Suite au prochain épisode et si j'ai bien compris, objectif été 2014 !

Amicalement

François

did.com

Administrator
Hero Member
Bienvenue cousin, tu fais partie de la famille!
Bon courage pour cette remise en route
Didier

HEV13

Hero Member

Citation de: "Barchetta""Barchetta"
  Suite au prochain épisode et si j'ai bien compris, objectif été 2014 !  

Tu as bien compris!
Surtout que si la Bourgogne se confirme, pour l'instant tu es le plus proche pour les reconnaissances!

Autoportrait des 2 cousins avant d'attaquer la session club au Castellet:

>